Poèmes des membres

Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Laraider » 08 Avr 2007, 14:38

Perdre le contrôle

Toujours avoir l’air drôle,
Toujours paraître un peu folle
Toujours adorer des idoles
Et jamais perdre le contrôle

Ecouter de la musique qui décolle
Danser souvent du rock and roll
Ne plus avoir mal aux guiboles

"Never lose control ..."

Lire un peu de Pagnol
Dessiner du Andy Warhol
Rester fan des années folles

Apprendre à être rocambole
Besoin d’avoir le monopole
Vouloir devenir reine de Gaulle

"Keep your self control ..."

Faire pleins de cabrioles
Marcher dans une rigole
Naviguer dans un grand bol

Prendre enfin son envol
Pour suivre un rossignol
Ne plus revenir au sol

"Never lose control ..."

S’en aller vers le pôle
Dormir sur du pergélisol
Pour finir à Médipole

Désir de boire de l’alcool
Et de sniffer de la colle
Sortir enfin du protocole

"Keep your self control ..."

Marre de jouer un rôle
Ne plus vouloir d’auréole
Ne plus être un symbole
Pour pouvoir perdre le contrôle

"Envy lose control ..."
Laraider

Administraider

21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 0

Messagepar Clark84 » 08 Avr 2007, 14:42

excellent laraider j'adore
et l'insistance avec la même phrase qui à la fin change
c'est excellent... :bravo:
Clark84

Raider Habitué

19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre

Homme

Jeu TR favori : TR Underworld

Messagepar Dorian » 08 Avr 2007, 15:02

Excellent Laraider, tout bonnement excellent mais... c'est juste un poème ! Moi qui cherchais un air à lui donner, je ne trouve pas de refrain où m'appuyer ni de transitions pour respirer...
Il y a là pourtant une matière plus qu'efficace pour faire les couplets d'un futur hit !
Continue Laraider ! Je kiffe !
Dorian

Big Moderaider

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Homme

Messagepar Babou » 08 Avr 2007, 16:20

C'est très bon car toutes les strophes sont axées sur le << Et jamais perdre le contrôle >> et la chute, donc la dernière strophe << Pour pouvoir perdre le contrôle >> vient, en opposition, magistralement parapher le poème. On comprend très bien le sens de ce poème.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar laly » 08 Avr 2007, 23:52

J'ai cru te connaître par coeur
A travers mon écran d'ordinateur
J'ai su prendre de ta douceur
Mais aussi imaginer ton odeur...

Je pensais lire derrière ton sourire ravageur
Mais ce soir j'ai si mal à l'intérieur
Ce soir j'ai tellement de douleur
Je me nois même dans mon malheur...

Je laisse avec toi ma bonne humeur
Sans le savoir tu m'a procuré du bonheur
Mais plus personne n'est vainqueur
Pourtant je ne pense pas avoir fait d'erreur...

Sans rien dire tu as brisé mes rêves et je pleure
Dans tout ça je n'ai été que spectacteur
Je n'ai été que lecteur, des poèmes dont tu es l'auteur
Qui m'ont traduient les pensées que dicte ton coeur...

Mais non, je n'ai pas fait d'erreur,
Oui, j'ai cru et j'ai peur
De ma vie tu resteras le sauveur
En ton hommage je garde ma bonne humeur...

Voilà c'est peut-être pas super... mais c'est ce que je ressens sur le moment alors soyez indulgents lol
laly

Messagepar Laraider » 08 Avr 2007, 23:58

Ben si c'est ta première fois, je trouve ca très bien.

[C'est la série des rimes identiques ... tu vois, je lance la mode Dorian]
Laraider

Administraider

Femme

Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Messagepar Dorian » 08 Avr 2007, 23:58

Ben écoute Laly pour un premier poème c'est comme il faut !
L'orthographe est bonne, les rimes sont bien en place et meme si tu ne sembles pas porter d'attention sur la longueur de tes pieds, les mots sont bien choisis et de circonstance. j'espère qu'on aura droit à d'autres surprises de ce genre et peut être un peu plus joyeuses ?
Dorian

Big Moderaider

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Homme

Messagepar laly » 09 Avr 2007, 00:00

Lol oui j'ai encore du mal avec la longueur justement ;)

Mais merci pour vos compliments. Pour ce qui est de poèmes plus joyeux, on verra, peut-être plus tard ;)

ps : c'est mon second poème mais le tout premier était pour moi comme un essai hii^^ :lol:
laly

Messagepar Babou » 09 Avr 2007, 10:14

Après avoir ré-écouter le poème de Laraider chanté sur la musique de la 5e symphonie de Beethoven, je dis tout simplement que c'est PUISSANT
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

Femme

Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Dorian » 09 Avr 2007, 11:35

Lol, que cela se sache, Babou a trouvé le travail de Laraider PUISSANT. mais moi je suis sûr qu'elle peut encore l'améliorer et ce jour là, tu trouveras cela ATOMISANT.
Dorian

Big Moderaider

Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions