Délires des membres

Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Vanneck » 07 Sep 2006, 19:46

"Pour zoomer quelques souvenirs" de babou !

Je suis libre pendant quelques heures
Je sens dans mon coeur
Des moments que j'oublie
Je suis en pleine nostalgie

J'ai besoin d'un outil
Qui peut me définir
Envie de Sex & the City
Pour zoomer quelques souvenirs!

Maintenant je l'ai retrouvé
Oui j'ai retrouvé le sourire
Je ne veux plus le louper
Et arrêter de me pourrir

Vla vite fait pour Toi Babou!

A vous: Mettez de la couleur dans votre cuisine!
Vanneck

Raider Persévérant

19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre

Homme

Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 08 Sep 2006, 18:42

"Pour zoomer quelques souvenirs"
(Je peux aussi adopter un autre ton.)

Dans les bas-fonds de Montreuil,
J'ai mis mon coeur en deuil.
Une longue agonie tranquille
Traverse mon cerveau si fragile.

Je m'arrête au bord du trépas,
Tout juste à l'angle de la rue St-Eloi,
Pour zoomer quelques souvenirs.
Souvenirs, souvenirs, souvenirs ...

Des poubelles sur la chaussée éventrées,
Des chats à moitié nus, à moitié pelés,
Des mendiants aux regards jaunissants,
Des chiens errants et languissants.
Et puis, sous le coup de minuit,
Ce vieux clocher d'ombres noirci,
Qui pour la dernière fois
Sonnera son glas.

Phrase proposée : "N'est-ce pas merveilleux de se sentir piégé(e)"
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Vanneck » 08 Sep 2006, 19:52

"N'est-ce pas merveilleux de se sentir piégé(e)"

Je suis dans une impasse,
Je ne trouve plus mon passe !
Ma vie ne rime plus !
J'en ai plein le cul !

On me veut que pour me baiser !
Mais qui peut m'aimer, sans arrière pensé ???!!!
N'est-ce pas merveilleux de se sentir piégé ?
Nan on y prend pas son pied...

Il y a quelques jours
J'ai trouvé l'amour
Oui et je crois que c'est pour toujours,
Pour toujours.

Voila Babou en 5min! lol Dsl pour les vulgarité! MAis le contexte est là !

Ma phrase : Grand jeu concour
Vanneck

Raider Persévérant

19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre

Homme

Messagepar Dorian » 08 Sep 2006, 21:11

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis fier d'avoir réveillé ce topic pour voir aujourd'hui autant de travail déliromanticofabulo-magnifique !

Babou, tu parviens toujours à m'étonner par ta fraicheur et ton enthousiasme, je suis très heureux de voir la poète timide se transformer en furieuse Rimbaude productrice de délicieux délires talentueux. (faites pas attention aux mots, je suis super excité ce soir).

Vanneck, tu me transcendes, je suis aux anges. Celui que l'on voyait le moins s'exprimer dans ce topic (je parle des habitués de ce forum), s'est réveillé et à pris son envol, magique, presque surréaliste. Je te sens plus zen, plus posé, plus ouvert d'esprit et j'admire ce merveilleux changement, cette soudaine amplitude dans l'art décuplée par ta fougue adolescente, j'adore. Bravo.

Mais passons à Raptor, mon bouc émissaire adoré ;) . J'ai remarqué la répétition à plusieurs reprises et cela dans tes deux premiers poèmes, de la rime "en", ou "an". Comme Tourment. Comme Sang. Comme content. Pourquoi content ? parce que JE suis content que tu parles de ta douleur et de ta peine ici plutot que dans le "salon". Ici, tout est permis, on est la pour créér et ton cerveau tourmenté à produit de très bon morceaux d'écritures. Leur longueur illustre la puissance de ta tristesse et le vocabulaire que tu as choisis est poignant. J'espère que ça t'as fait du bien et si c'est le cas, continues.

Bon, après ces quelques petites éloges, je vais faire un poème avec cette phrase trouvée dans le Robert junior à la définition de "foret" :

Anne et julie cherchent des champignons dans la foret.

Défoncées.
A longueur de journée,
Pour Anne et julie,
C'est la belle vie.

Pas de petit ami,
Ils sont morts,
Pension à vie,
Trop fort.

Alors elles s'piquent,
Et les éléphants rappliquent,
Avec leurs tutus verts pommes,
Pas de ballerines mais c'est tout comme.

La retombée est terrible
Surtout qu'la camme cachée dans la Bible
A pris le large elles on rien compris,
MAIS C'EST QUI QUI L'A PRIS ???

Alors une solution s'impose de suite,
Dans la nature faut aller vite,
Car la dose de champis est dans le caca frais,
Ainsi, Anne et Julie cherchent des champignons dans la forêt.

Mais pas de bouses à l'horizon,
Les vaches seraient-elles bloquées du colon ?
Pas de caca, pas de champis,
Ben... tant pis !

Pour trouver tout le sens de ce poème, faut être très fort parce que je crois que j'ai moi meme pas tout compris ce que j'écrivais... Je précise que l'on trouve les champis hallucinogènes dans de la bouse de vache.
Dorian

Big Moderaider

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Homme

Jeu TR favori : TR Underworld

Messagepar Raptor_Powell » 08 Sep 2006, 21:59

Dorian, tu n'y est pas du tous! Si je comprend ce que tu dit, je me représenterais par la petite écolière touturée! Mais en écrivant ce poème voit tu, c'est plutôt du côté du soldat que je m'imaginait!
Raptor_Powell

Raider Habitué

Homme

Messagepar Babou » 09 Sep 2006, 03:53

Je ne crois pas que Dorian t'ai représenté spécialement dans la peau de la petite écolière torturée, il parlait du poème dans sa généralité car que ce soit le soldat ou l'écolière, c'est toi qui a écrit le texte. Tu as représenté deux personnages.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

Femme

Messagepar Vanneck » 09 Sep 2006, 12:00

Merci Dorian! Jt'adore! Ainsi que BB/Aeryn/Babou! Mais pour te contredir j'aime contredire( Jdéconne ;) !) car je n'ai pas changer j'ai toujours mon caractère et mes pulsions! Je m'explique par exemple quand ce très "chere Papo nous a dit que 1000 et 1 mots devenait n'importe quoi"! Jme suis emporté en disant que ben il n'y avait pas mort d'homme, et c'est pour ca que quand j'ai vu ce délire trop mortellement délirant, jme mit suis mit à coeur ouvert! Car la je balance tout ce que je veux sans qu'on vienne me taper sur les doigts! Enfin bref, je suis rester moi même S... euh Vanneck(garde l'anonyma à cause des fans de mes poêmes qui me sauterais dessus pour un autographe de moi! MDR :D ) Et en plus nous sommes pas beauxoup à jouer donc c'est plus "intimes"(Nan mais arrété je parle pas de truc à 3 ou 4 :D ! ), chercher pas j'essaie l'humour! Nan enfin bref, continuons comme ca on se retrouve tous mieux! Aller Babou & Dorian jvous ce week- end pour jouer! Bisous à vous! Jvous aime! Ainsi que toujours: Aeryn/bb!
Vanneck

Raider Persévérant

Homme

Messagepar Babou » 09 Sep 2006, 13:08

Tu as ton caractère et ta personnalité, je ne le sais que trop !!!!!
Dorian voulait dire que tu t'es ouvert davantage à travers ces poèmes, que tu as pris, comme il le dit, ton envol et c'est effectivement un changement. Te serais-tu imaginer il y a seulement deux mois venir dans ce topic ? Moi je me souviens très bien de toi au début, tout au début ;)
Babou

Lieutenant Adjoint

Femme

Messagepar Raptor_Powell » 09 Sep 2006, 13:15

On s'accroche, en voilà un autre.

Dans l’immensité des glaces,
L’humanité disparaîtra,
Sans pouvoir laisser la moindre trace,
Et aucun sauveur pour eux n’apparaîtra.

Pétrifié par un froids intense,
Ecrasé sous d’imposant glacier,
La civilisation humaine ne pourras échapper,
A cette étendu glaciale et immense.

Même leurs meilleurs technologie,
Ne pourront aucunement leur sauver a vie,
Dans un climat des plus agonisant,
Toute existence partira dans u holocauste terrifiant.

Mais les premiers coupables seront les victime,
Qui enchaîné par leurs croyances,
On vu leurs instincts perdre toute voyance,
Et de fait disparaîtront dans les éternelles abîmes.

Ayant oublié comment lire les signes,
Ayant limité leurs vision des choses,
Ne pensant qu’à leurs confort tous rose,
Leurs fin sera tracée en droite ligne.

La présence humaine layant trop oppressée,
La nature décidera de tous recommencer,
Profitant d’une nouvelle ère glacière,
Qui gèlera le monde jusqu’en enfer.

Raptor Powell, l’ère glacière.
Raptor_Powell

Raider Habitué

Homme

Messagepar Babou » 09 Sep 2006, 17:13

"Mettez de la couleur dans votre cuisine"

Pour cuisiner moderne,
Au loin les balivernes !
Déclinez facile
Tous vos ustensiles.

Des teintes acidulées,
Jaune citron ou vert mentholé,
Rouge écarlate ou orange mandarine,
Mettez de la couleur dans votre cuisine.

Vous préparerez ainsi plus gaiement
Tous vos légumes et assortiments.
Et pendant que le chou se farci la courgette, :twisted:
Le petit navet taille une bavette ...
Avec Casimir le jardinier.
Casimir ? Comment pourrais-je l'oublier !
Babou

Lieutenant Adjoint

Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions