Toutes les bonnes choses ont une fin...
Avec Barkhang’s Nostalgy, le titre parle de lui-même. On plonge dans la magie des premiers Tomb Raider, et de TR2 en particulier. Revu et admirablement corrigé. Un vrai bijou. Un sans faute. Tous les ingrédients sont là . Les énigmes sont bien pensées, le concepteur a beaucoup d’imagination. On peut dire que tous les moyens sont déployés. Le monastère est magnifique, les décors sont sublimes, parfois bonbon acidulé translucide. Ça éblouit et attise les papilles gustatives, on a envie de manger la salle.

Même les pièges sont beaux.
Parfois on est désorienté à juste titre. On cherche l’utilisation d’une deuxième table, par exemple, vu que la première à déjà servi. Or elle n’est là que pour la déco. Des leviers bien cachés ; justement, celui juste avant la pièce où il y a les lames et les deux tables. Si on ne le sait pas, on peut rester ici des semaines ! Je le répète, vraiment une imagination incroyable. Une grande recherche dans les textures (puisque j’ai appris à parler texture), même si ça fait partie de la déco. Quelques chronos, certains pas faciles comme le premier : les piliers dans l’eau. Il y a aussi des acrobaties sympathiques, néanmoins dosées par le concepteur (quand on sait de quoi il est capable !). :twisted:
L’animation de la fin est grandiose, j’ai eu des frissons, avec la musique, quand les moines se mettent en rang pour laisser passer Lara, la grande libératrice. Ça fait très solennel.
Une remarque personnelle :
J’aurais bien vu, dans The long Cave, quelques Canis lupus, les yeux rouges dans la pénombre, qui surgissent ; histoire de sursauter.
Parce que la perfection existe :
Ma note
20/20