NIVEAU 29 – LA CITADELLE Conseil pour le niveau : De la moto, des sauts vertigineux, de la nitro et des créatures inquiétantes : voilà ce qui vous reste à découvrir avant de pouvoir pousser les lourdes portes de la citadelle et pénétrer dans des lieux encore plus sombres. Les déplacements des niveaux sont ici plus que courants. Il vous faudra par ailleurs vous déplacer avec rapidité intelligence car la mort vous attend à chaque virage. |
Après avoir parcouru les Souks, vous voici revenu au Souterrain. Filez tout droit vers le palmier en face et prenez la première à droite. Montez les escaliers, tournez à gauche et sautez pour rentrer dans l’ouverture de droite laquelle vous amènera là où vous avez laissé votre moto pour partir au Souk.
Une fois de l’autre côté, montez sur le bloc gris et tournez vous vers la droite pour sauter et vous hisser plus haut. Remontez ensuite l’échelle pour retourner au Souk.
De nouveau au Souk, descendez dans la pièce par l’échelle et sortez par la porte à gauche du soldat. Une fois dehors, allez au fond à gauche et partez au Souterrain.
Approchez vous de la barrière avec des têtes de mort et utilisez le
détonateur dessus pour faire exploser les mines. Sautez par-dessus la barrière et allez actionner
l’interrupteur rouge sur le mur puis allez chercher votre moto à gauche.
Montez sur votre moto et partez dans les souterrains pour rejoindre le tunnel qui mène aux appartements D’Idn Tulun. De là suivez la route et passez à gauche pour repasser le gouffre puis allez vers la cité des morts.
Passez donc la grille d’entrée et tournez à droite puis prenez la deuxième à gauche. Continuez alors jusqu’à arriver au grand gouffre infranchissable sans la nitro.
Prenez suffisamment de recul, placez vous bien dans l’axe du droit et maintenez simultanément la touche Action (pour accélérer) et la touche de sprint (pour suralimenter votre moteur grâce à la nitroglycérine). Votre engin sera alors suffisamment puissant pour vous propulser dans les airs et vous permettre de franchir ce gouffre.
Arrivez de l’autre côté, renversez le soldat qui vous attend dans le coin et descendez de moto pour grimper sur le muret avec des sculptures marrons. Sautez verticalement pour vous hisser sur l’un des piliers de couleur rosâtre et, une fois dessus, faîtes un saut périlleux arrière et maintenez la touche de saut pour sauter sur les deux piliers suivants. Lâchez cette touche avant de toucher la surface du dernier pilier et laissez-vous glisser quelques centimètres avant de sauter de nouveau pour atterrir finalement sur un sol ferme.
Descendez alors la pente pour trouver des supers grenades, une grande trousse de secours et des traits explosifs.
C’est le
secret n° 2 (En fait celui du niveau de la cité des morts)
Remontez sur la pente où vous avez atterri et descendez prudemment en bas en vous approchant au rebord. Sortez du passage et aller rejoindre votre moto. À présent, plus d’échappatoire possible : il va falloir retenter le «
saut de la mort » dans l’autre sens ! Placez votre moto dans l’axe de la pente qui s’élève sur la gauche et reculez pour prendre de l’élan. Foncez alors comme tout à l’heure et, si tout va bien, vous vous retrouverez sur l’autre rive, sain et sauf. Retournez à présent au souterrain en passant par les appartements d’Idn Tulun et allez là où vous avez la possibilité d’accéder au Souk.
Prenez la voie qui monte aux portes de la citadelle et renversez le soldat au passage vous voici alors revenu aux portes de la citadelle. Utilisez la nitro pour franchir la barrière à tête de mort et vous atterrirez sur une zone terreuse avec un taxi en hauteur sur la droite. Ecrasez les alligators et empruntez la rue d’où ils viennent pour aller jusqu’au dragon égyptien.
Stoppez votre machine et attendez le bon moment pour passer devant le dragon car il continuera à vous envoyer des boules de feu et des nuages de sauterelles. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre Aziza pour accéder à la citadelle.
Secrets : 1/1< -< -< -< -< -< -< -< -< -< -< -< -< -< -< -< -< -< -< > -> -> -> -> -> -> -> -> -> -> -> -> -> -> -> -> -> -> ->
NIVEAU 29 – LA CITADELLE ... SUITEConseil pour le niveau : L’exploration de ce niveau est la base essentielle pour pouvoir arriver à sa conclusion. En effet, il vous faudra visiter tous les recoins si vous voulez vous en sortir. Vos capacités seront aussi mises à contribution, et votre sens de la logique ne sera pas de trop pour élucider l’énigme de la boussole. N’en délaissez pas pour autant vos précieuses armes à feu, qui vous seront bien utiles contre les guerriers en tunique, de la citadelle. Dans tous les cas, mieux vaut procéder de manière réfléchie et agir au moment opportun. |
Avancez dans le sombre couloir avec des torches jusqu’à ce que Lara retrouve son ami Jean-Yves. Après des retrouvailles pleines d’émotions et quand Lara aura libéré son collègue, partez dans la pièce à gauche, et allez au fond à gauche pour trouver un escalier.
Montez les marches, et actionnez le levier dans la pièce suivante. Une grande porte s’ouvrira dans la première pièce du niveau. Ramassez la torche au sol, allumez là grâce à la flamme sur le mur puis redescendez l’escalier.
Vous verrez dans cette pièce à gauche une sorte de renfoncement. Sautez dedans avec votre torche pour enflammer le câble au dessus de votre tête jusque dans la pièce à côté. Cela provoquera un éboulement dans l’autre salle, ce qui créera un trou dans le sol.
Allez donc dans la pièce à côté, entrez par la grande porte ouverte pour y ramasser des munitions pour Uzis, puis sautez dans le trou et entrez dans le passage. Au bout du passage, dans un renfoncement sur la gauche, vous trouverez de la chevrotine.
Continuez votre parcours et vous déboucherez dans une vaste salle verticale avec des escaliers et un bassin au fond. Commencez par sauter dans le bassin pour y trouver au fond, sur un bloc de pierres, des supers-grenades. Puis montez sur la berge qui se trouve à peu près au-dessus de vous. De là , sautez dans le renfoncement à côté, et placez vous dans l’axe de la corniche d’où part un escalier montant, auquel vous vous accrocherez pour vous hisser.
Montez quelques marches et hisser vous à droite. Puis prenez votre élan pour sauter sur l’escalier en face de vous. Montez les marches et regardez sur la gauche. Vous verrez une ouverture en hauteur dans le mur à gauche. Sautez verticalement pour vous accrocher au plafond, et dirigez vous vers l’ouverture. Lâchez la touche Action, et appuyer à nouveau dessus instantanément pour vous rattraper au rebord de l’ouverture. Hissez-vous en rampant à l’intérieur et descendez dans le passage pour y trouver une grande trousse de secours et des grenades incapacitantes. Vous n’avez d’autre solution que de remonter dans l’ouverture et de vous laisser tomber dans l’eau. Nagez dans l’ouverture au fond et remontez sur la berge pour retourner sur la corniche devant l’escalier qui mène au secret.
C’est le
secret n°1De nouveau devant l’escalier, retournez-vous. Faîtes un petit bond en arrière, en maintenant la touche Action, pour vous rattraper au rebord, puis déplacez-vous ainsi vers la gauche au maximum. Lâchez la touche Action, puis réenclenchez-là immédiatement pour vous raccrocher à la fissure en dessous. Déplacez-vous vers la droite en suivant la fissure, passez l’angle, et refaites la même action pour vous rattraper à l’autre fissure en dessous. Continuez vers la droite, et hissez-vous dans le passage, en rampant, dès que vous le pouvez.
Rampez, retournez-vous et descendez dans le couloir. Avancez pour trouver des munitions pour Uzis, puis hissez-vous sur la droite en rampant. Rampez, retournez-vous et descendez sur la pente en dessous.
ATTENTION, Vous allez glisser sur la pente. Avant la fin de celle-ci, sautez vers l’arrière pour atterrir sur bloc en pente, et sautez aussitôt en maintenant la touche Action pur vous rattraper à la fissure en face. Déplacez-vous vers la gauche, et hissez-vous dès que possible pour ramasser la mini trousse de secours. Retournez-vous à 180 %, approchez-vous du bord au maximum, et prenez votre élan pour vous accrocher à la corniche en face.
Avant de monter les marches, dégainez et exécutez l’homme qui se trouve plus haut sur la gauche, puis gravissez l’escalier l’arme au point pour vous débarrasser d’un deuxième homme placé tout en haut de la salle suivante.
Une fois hors de l’escalier, suivez la corniche qui monte sur la droite, et retournez-vous pour éliminer un autre homme qui va arriver de l’escalier. Vous pouvez alors actionner le levier et avancer dans le passage à gauche.
Retournez-vous, faîtes un bond en arrière en étant dos au vide et en maintenant la touche Action pour vous accrocher au rebord, et lâchez-vous dans le conduit qui descend.
Arrivé en bas, partez sur la gauche et ramassez la grande trousse de secours. Ensuite descendez l’escalier qui mène dans une vaste salle avec 4 éléments et 4 emplacements au sol. Le but de l’opération consiste à placer les pions sur les bons emplacements pour ouvrir trois portes placées tout autour de la pièce.
Chaque pion possède une lettre sur sa face supérieure :
NORD, SUD, EST, OUEST. À l’aide de votre boussole dans votre inventaire, vous pouvez constater que le nord se situe à l’opposé de l’entrée par laquelle vous êtes arrivé dans la salle et en conclusions la position des trois autres points cardinaux. C’est-à -dire qu’en supposant que vous soyez face au nord (dos à l’entrée de la salle) le sud se trouve alors derrière vous, l’est à droite et l’ouest à gauche.
Placez donc les pions sur leur emplacement respectif (les emplacements sont représentés par 4 cercles avec un point blanc au centre), et vous entendrez alors les trois portes s’ouvrir.
Avant de vous aventurer dans l’un des passages nouvellement ouvert, faites le tour de la pièce et ramasser des grenades normales, des super-grenades et une mini trousse de secours, puis engouffrez-vous dans le couloir situé à l’EST.
Descendez en dégainant vos armes, car deux hommes vous attendent en bas. Quand vous les aurez éliminés, Actionner le levier, puis remontez dans la grande salle.
Prenez à présent le couloir qui descend vers l’OUEST, et hissez-vos dans la pièce. Sautez dans le trou à gauche et ramassez les torches, puis remontez et laissez-vous tomber dans le trou au milieu de la pièce.
Une fois dans l’eau, entrez dans le passage situé au SUD, et allez au bout du conduit : vous arriverez dans une petite salle avec un levier au plafond et une mini trousse de secours posée sur le sol. Actionnez le levier, et retournez dans la salle précédente pour reprendre votre oxygène. Retournez alors dans la petite salle d’où vous venez pour vous emparer de la mini trousse de secours. Revenez de nouveau dans la salle pour reprendre de l’air.
Entrez dans le passage NORD au ras du sol, et suivez le conduit pour vous retrouver dans une pièce avec des colonnes et une corde qui pend du plafond. Ramassez les balles pour revolver qui se trouvent dans un coin de la pièce, puis entrez dans le couloir pour retomber dans la grande salle des points cardinaux.
Retournez dans le couloir est, descendez dans la pièce pour actionner de nouveau le levier, puis remontez pour prendre cette fois ci le couloir NORD. Arrivé en bas, sautez dans l’eau et nager jusqu’à revenir dans la salle avec le tuyau. Hissez-vous dans le passage de droite, et actionner le levier qui se trouve au bout. Faites demi-tour, sautez dans l’eau, allez chercher les munitions pour Magnum qui se trouve dans l’une des deux trappes qui se sont ouvertes, puis reprenez le conduit au fond de l’eau.
Arrivez au bout hissez-vous dans la pièce, tuez l’homme qui vous attend, puis ramassez sa mini trousse de secours. Vous pouvez alors tirer sur la corde, ce qui ouvrira une porte juste à côté.
Entrez par la porte nouvellement ouverte, puis suivez la galerie et hissez-vous en rampant dans le passage du mur de droite. Au moment où vous descendrez du passage de l’autre, vous serez attaqué par deux templiers. Ne perdez pas votre temps à essayer de les éliminer, mais allez plutôt dans un coin de la pièce pour trouver une pente montante. Vous pouvez aussi vous hisser sur la passerelle de bois non loin de vous.
Allez jusqu’aux barricades de bois, et placez-vous tout contre de façon que les deux templiers, en voulant vous abattre, défoncent les lattes de bois avec leur solide épée. Cela fait, entrez dans la voie maintenant dégagée et hissez-vous au niveau supérieur. Avancez pour trouver sur la droite de munitions pour Uzis dans un cul de sac, puis allez sur la gauche et vous trouverez des torches. Sautez ensuite dans la partie basse de la salle, là où brulent des torches.
N’avancez pas tout droit mais allez plutôt sur la gauche pour faire face à un trou dans le sol. Si vous regardez bien, vous vous apercevrez qu’il y a une ouverture dans l’une des parois du trou. Accrochez-vous au rebord du côté de cette ouverture, lâchez-vous et rattrapez-vous au rebord de l’ouverture, puis pénétrez à l’intérieur en rampant. Descendez de l’ouverture et montez la pente, puis hissez-vous en haut pour trouver de nombreux objets, malheureusement gardés par deux templiers. Une fois tous les objets collectés, descendez en glissant sur la pente non loin de vous, et vous vous retrouverez dans la salle avec les torches.
C’est le
secret n° 2Il ne vous reste plus qu’à redescendre dans la partie basse et vous dirigez droit devant vous pour quitter la Citadelle.
Ouf c’est la fin du niveau.Secrets : 2/2