— Oui et alors? Qu'avons-nous oublié là -bas? Je sais pas qui est le responsable de cet incendie, mais il faut qu'on parte car si les forces de l'ordre arrivent, ils penseront que c'est nous!
Et ce sera d'autant plus inquiétant si ils pensent que c'est vous, car c'est votre agence et la seule hypothèse est l'effacement de preuves terribles, dans l'absolu c'est un acte criminel ou de sabotage et là vous êtes blanchis. Reste encore qu'un incendie peut se déclarer tout seul. Mais le dessein du conteur, vraisemblablement, prend une autre direction.

— Oui! confirma Falkan. Oui, on va faire ce qu'on voulait faire tous les deux quand on était petits, mais que nos parents nous ont interdits! On va sortir et courir dans la rue, tous nus!
— Oui! Mais surtout, la police risque d'être attirée par les hommes en costume noir, en pensant que c'est les responsables de l'explosion de tout à l'heure, alors si on ne porte plus de costumes, ils ne nous regarderont même pas!
C'est évident, des gens qui courent tout nus dans les rues passent davantage inaperçus que des gens habillés, même en noir. J'en vois tous les jours à Sens des gens qui courent nus.

— T'as vu? On ne portait plus rien, même pas notre costume, et pourtant t'as vu tous ces gens qui nous regardaient, choqués? Comment ont-ils su que nous sommes de l'IPCA?
— C'est vrai tu as raison! C'est pas normal, ils doivent être vraiment intelligents, répondit Markinson.
Je vois pas pourquoi ces gens sont choqués, comme je le dis plus haut, c'est courant de voir des individus courir nus dans les rues. Et si ils ont su que vous étiez des agents de l'IPCA, à moins qu'une marque de fabrique, empreinte sur vos corps nus, ne soit révélatrice de votre identité,

Le ciel était gris-bleu, les pigeons réunis en haut, sur le bord de la toiture, observaient les deux agents essoufflés sur le sol.
Falkan se réveilla sur un sol confortable en herbe, et vit un homme emmitouflé en une cape à côté de lui.
Des phrases caractéristiques du conteur, le charme en plus.

— Parce que vous êtes venus. On va bientôt manger. Les prêtres-livreurs-de-pizzas sont déjà en route.
Non, faut pas rire, c'est un nouveau métier.