Poèmes des membres

Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Dorian » 30 Avr 2007, 14:35

...

Je reste bouche bée.

Laraider, tu signes là à mon goût ton plus beau poème.
Je ne sais pas comment tu as fait mais je ne pense pas avoir un jour, réussi à donner toute la force que tu viens de donner à tes mots.
Aucune lourdeur, aucun essoufflement, ici, c'est court, clair et parlant. très parlant.
Il y a pourtant un déséquilibre dans les rimes qui ne sont pas agencées de la même façon partout. d'habitude, ça peut me gèner, même dans mes propres poèmes. ici, ça passe comme une lettre à la poste.
Dur à expliquer pourquoi mais là, j'ai trouvé ça fabuleux.
Bravo !
Dorian

Big Moderaider

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Homme

Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 30 Avr 2007, 18:16

Oui, c'est très beau et ça parle évidemment. Comme toi Dorian le déséquilibre des rimes ne m'a pas choqué. C'est court mais frappant justement par le "poids" des mots choisis.

Nos corps enlacés, serpentés,
Muant ensemble dans un duo
De molécules recomposées.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Medievil » 11 Mai 2007, 22:37

La nuit était noire
La lune était blanche

Sa peau si douce
Ses yeux si bleus
Je savais ce qu'elle
Attendait de moi

Je lui dis de se calmer,
De ne pas se rebeller,
Je fis courir ma main
Sur ses reins

Je n'y connaissais rien.
Mais je fis de mon mieux
Pour placer mes doigts
Sur ses seins

Je me souviens de ma peur,
De l'excitation de mon cœur,
Jusqu'à ce moment Beni,
Ou ma honte s'enfuit.

Après quelques " Hisse " et " Han ",
Il ne fallut pas longtemps,
Pour qu'en un jet puissant
Jaillisse le liquide blanc.

Enfin, j'avais réussi,
J'étais un homme a présent.
C'était la toute première fois cet automne,
QUE JE TRAYAIS UNE VACHE BRETONNE !!! ....... :langue:

Edit : ce n'est pas de moi.
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Medievil

Raider Assidu

18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre

Homme

Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Messagepar Babou » 12 Mai 2007, 03:30

:bravo: BRAVO !!
Je m'y croyais medievil ..... le dernier vers m'a ramenée brutalement à la réalité !! Puis après coup je me suis dit c'est du médievil tout craché car je commence à te cerner. Tu n'es pas là depuis longtemps mais tu affirmes ta personnalité. C'est très beau même si j'aurais voulu une suite paraissant évidente à la lecture des premiers vers :19:

EDIT : Je ne le connaissais pas, j'ai cru que c'était de toi :? :? :?
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Laraider » 12 Mai 2007, 03:50

Oui mais non Médievil ... ici, on ne poste QUE nos propres poèmes, pas les poèmes des autres (car c'est un poème Breton) sinon, cela n'aurai pas d'intéret :)

Donc, si tu as déja créé des poèmes, tu peux les poster ici ; si ce n'est pas le cas, ben tu attends quoi pour t'y mettre :)

Du coup, je suppose que les précédents poèmes n'étaient pas de toi non plus :(
Laraider

Administraider

Femme

Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Messagepar Dorian » 12 Mai 2007, 21:12

Ben c'est quand même un excellent délire, j'ai trop ri ! Encooore ! Encooooore ! :D
Dorian

Big Moderaider

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Homme

Jeu TR favori : TR Underworld

Messagepar Medievil » 12 Mai 2007, 22:51

Mes poèmes sont de moi ,sauf le dernier que j'ai trouvé par hazard.C'était tout simplement un petit clin d'oeil......c'est pas mèchant ..... ;)
Medievil

Raider Assidu

18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre

Homme

Messagepar Sami » 20 Mai 2007, 22:29

Laraider.....c'est très bOoOo... :love: :love:
Sami

Raider Assidu

19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Messagepar Medievil » 21 Mai 2007, 21:22

Un arbre à deux têtes
dressé au creux d’un champ
des sentinelles violettes se pressent en rond
tout autour de son tronc
dans le cercle la mousse est douce
l’herbe folle juste naissante
invite à se couler sur le sol
juste s’allonger très loin du monde
se faire oublier quelques secondes
juste protégé par un rempart de fleurs
dans un creux de sol
au parfum de violettes
sous un arbre en fête
se noyer dans ce lit de mousse
si douce...
l’arbre justement, c’est un noyer
il ne fait pas bon s’endormir à ses pieds
il paraît que son ombre rend fou......... :langue:
Medievil

Raider Assidu

Homme

Messagepar Alexis13200 » 15 Juin 2007, 13:39

Un poème de moi sur les rêves enfantins !!

Une larme jailli
Qu'un sanglot suivit
Tellement dénué de vie
Rien que de la jalousie
Un adulte regarde son enfant appeurré
lui qui a le pouvoir de rêver
Mais rien n'est plus odieux
que de se rendre obséquieux
Et de perdre toute envie d'imaginer
le pouvoir dérobé
que la vie lui a subtilisé
Et cet adulte regarde son enfant cauchemarder
Que rien ne peut révéiller
Si ce n'est un baisé
Que l'homme ne peut apposé
Car il ne sait plus rêver...
Alexis13200

Raider Débutant

19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre

Non spécifié

Jeu TR favori : Tomb Raider 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions