La création vous démange, venez en parler !


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

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Messagepar Full-Throttle » 08 Mar 2006, 22:41


Et si vous mettiez ici vos niveaux ou esquisses de niveaux ? J'aimerais bien voir ce que ça donne.

Edit par Papofyse : Je me permet d'empiéter sur ton post Full, pour affirmer comme toi, que ce serai sympa de me/nous faire parvenir vos tests ou niveaux, qui seront mis à la "torture" de nos tests à moi ou à Full afin de les faires paraîtres ici, cela ne pourrai qu'être avantageux et profitable à tous, particulièrement au créateurs !
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Messagepar TombRaider-man » 19 Mar 2006, 11:49


Moi y a mon niveau sur mon site!
(c'est fait expré les bugs! genre la coiffure de Lara qui change quand ont tire, ...) :lol:
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Messagepar Papofyse » 21 Mar 2006, 22:20


Salut,

Tu annonce qu'il y a un bug sur la tête de Lara et que c'est fait exprés ?
Mais il m'est impossible de trouver ton niveau sur ton site ??? Il n'est indiqué nulle part. Envoi moi le par messagerie STP que je le teste, je te donnerais des conseils, si il y a lieu.
Baille
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Messagepar Full-Throttle » 21 Mar 2006, 22:23


Moi je l'ai essayé ton niveau mais j'ai noté d'autres bugs. Entre autre que lorsque Lara prend l'arbalete, il n'y a aucun trait qui part, ce qui fait que je n'arrive pas a me débarrasser des squelettes.
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Messagepar TombRaider-man » 22 Mar 2006, 16:33


C'est fait express :twisted: :lol:

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Messagepar Full-Throttle » 22 Mar 2006, 21:01


Quoi ??? tu as fais expres de mettre des munitions dont on ne peut pas se servir ??? Tu es vraiment le plus sadique de tous les createurs de niveaux :D :D :D Personne n'avait encore osé faire ça. En plus tu y as été franco avec les squelettes, y en a des tonnes. Pis collant avec ça.
Sinon a part ça, j'ai pas pu aller bien loin, soit Lara meure toute seule (???) soit le jeu se quitte tout seul avec retour a windows. D'ou ma question : est ce qu'il faut pas que j'installe les wads révisés ?
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Messagepar Papofyse » 22 Mar 2006, 22:13


Salut Tombraider-man,

Alors voila ... hum ... un mauvais point et ce pour l'usage du commun des gens voulant essayer ton niveau. L'accès au téléchargement de celui-ci n'est pas typique ou très facile d'usage pour un novice (si tu nous l'avais demander, je pense qu'il aurai été possible de l'héberger provisoirement sur ce site ou sur un autre, le temps des tests.)
L'idée du lien dans ce post est cool, ceci pour en faciliter l'accès, mais tu devrait t'ouvrir une page perso chez un FAI quelconque et ensuite à l'aide de Filezilla ou FTPexpert, y mettre ton niveau a télécharger, tu aura donc un lien valide et facile d'accès.
Pour le niveau lui même :
Lara avec la tête a deux nattes ne doit pas fonctionner ainsi, elle est prévue pour fonctionner sans armes ou bien en ayant subit un léger "lifting" à l'aide de métaséquoia, la par défaut tu as une queue de cheval qui part de la nuque, pour un perso vu de derrière, ce n'est pas formidable.
Force est de constater que comme tout ceux qui commence à faire un niveau à l'aide de l'éditeur, tu fait très fort !
Squelletors, harpies, pics, double de Lara etc. et ce dés le début du niveau
(au fait c'est utile de supprimer tout les autres titres de niveaux inutiles dans le script, cela permet de ne pas chercher le niveau à jouer dans la liste et aussi de lui donner le nom que tu as choisit ...)
Tu devrais essayer de mettre des éclairages plus diffus, avec des ombrages par ci et par la. Cela ajoute du piquant et permet de dissimuler des détails parfois importants pour la suite du jeu, piéces ou secrets.
Je n'ai pas réussi non plus a actionner l'arbalète, à la base ce n'est pas un objet très usuel dans TR4. Aussi, il faut veiller à l'aide de TrWest ou Wadmerger a inclure le bon objet ou la bonne animation permettant l'utilisation de celle-ci. L'anim de l'arme permet de jouer (ex:) dans un niveau et elle n'est pas remise dans toutes les banques du jeu, c'est un gain de place pour les routines machines ou les anims d'une banque fait et gerer par les concepteurs ...
Les pics ne sont pas orientés, pense a ajouter un chiffre au total dans le trigger (ce qui te donnera l'orientation)
Peut-être qu'il serait utile de mettre un petit texte au démarage pour donner un sens a ton niveau, inclure par exemple la phrase de titre du niveau "Tut1" présente dans le script et en modifier la teneur ! ou alors faire une salle dans laquelle tu ferai se déplacer des caméras Flyby sur des "indices" utiles pour la suite ...
En bref, inclus dans une aventure complète, ce niveau avec quelques modifs et un début plus cool, pourrai devenir quelque chose de bien sympatique, a mon sens, il te reste cependant a faire une lecture plus complète du manuel et a ne pas sauter les étapes, je sais que cela n'est pas facile, car quand on voit les résultats se profiler, les idées viennent à profusion !
Courage et baille !
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Messagepar Papofyse » 22 Mar 2006, 22:25


Il n'est pas utile aux joueurs ou utilisateurs de TR Level Manager, de charger les wads révisés, Tombraider-man devra préalablement a la conception, l'avoir fait lui même pour que cela fonctionne correctement.
Ce bug est commun, la banque n'est pas correctement construite et c'est le plantage, soit des appels sont fait sur des anims inexistantes, des textures blanche (incolore), des polygones surabondant dans un des objets (il y a un MAX possible de poly- pour chaque objet et une limite totale pour le poids Max de la banque) ou bien plus simplement il n'y a pas de trigger finish disposé dans le niveau !
Du travail du travail et encore du travail (surtout de la lecture ... :) )

Edit : Le TR4 ne fonctionne correctement qu'en 16 millions de couleurs (ou 16 Bits), il fonctionne aussi sous 32 Bits, mais plante plus souvent, certaines cartes ne supportant pas le mode d'affichage, y compris les plus récentes.

La construction du niveau sous l'éditeur, sa compilation (Fonction de l'éditeur : output wad), la suppression d'un objet de la banque avec stirpix (sans une nouvelle compilation) sa compression ou codage (log : PC Level Converter) et son execution sous le lanceur (log : Tomb4.exe) est aussi un facteur de plantage.

Un éclairage (particulièrement : Les Lights) disposé dans une salle, qui aura été soit "bounder" ou carrément supprimer, ont une facheuse tendance a disparaître de l'écran, partir a des coordonnées formidables et planter le niveau

La surcharge d'objets ou de texture d'une banque est aussi un paramètre de plantage

Etc.
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Messagepar TombRaider-man » 28 Mar 2006, 11:58


Merci pour cette lonnnnnnnnnnnnnnnnnnngue réponse!!!

Il date de lomgtemps ce niveau! lol

J'en ais fait une autre version, avec des autres textures, il est mieu mais je n'arrive pas a le lancez!
Je met chargement et tous, et il ne le lance pas, il retourne a Windows! en plus c'est le meilleure que j'ais fait! Dans la dernière salle, y a une de ses énigme! Jme rapelle même plus le bon ordre! lol! J'ais passez 3/4 d'h a le faire! et donc je suis énerver a cause de cela!
J'aimerais obtenir votre aide s'il vous plait!
C'est le deuxième niveaux de cette aventure!

Pour le premier je vais m'y mettre pendant le les week-end et les vacances! ;)

merci @++
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Messagepar Papofyse » 31 Mar 2006, 08:19


Salut, je fais toujours long quand le sujet est interressant. Tu me dis avoir fait une suite ... mais sans avoir fait les corrections du premier ... est-ce bien raisonable de brûler ainsi les étapes ... si tu corrige ce premier opus et apporte les modifications qui vont bien, tu vas progresser à grand pas et nous fignoler un niveau (au final) pas piqué des vers.
Il faudrait juste éviter de prendre certains trucs et astuces sur les forums suivant tes idées\besoins sans avoir fait au préalable un véritable travail de fond, d'accord c'est rageant de devoir attendre un moment avant d'être capable de réaliser qui un objet, qui une anim, qui une énigme, banque, niveau etc. alors que les idées viennent et les tests sur papier fonctionnent !
Tu me dis donc avoir fait un second niveau, mais que tu n'arrive pas à le jouer. Cela tend a me convaincre que tu ne va (comme moi au début) qu'au superflu, mais as-tu véritablement compris pourquoi le premier ne fonctionnais pas ???
Plusieurs possibilités s'offrent à toi :
- Deux lara dans ton niveau ..?
- le "vertice" (difference de niveau entre deux salles 100 points max entre le sol et le plafond des deux salles les plus extrèmes)
- Badfile texture overflood, trop de textures a la compression et mémoire du jeu saturée.
- Plus simplement une texture trop élaborée (cela m'est arrivé souvent)
- Trop de disparités entre les apports de mouvements ou anims de lara dans la banque (programme machine ou moteur ne comprenant plus ce qu'il doit appeler.
- Les triggers, celui du départ et le finish
- Les coordonnées (dans le script) de rappel de l'image de transition ou celles du niveau a recharger, ou plus simplement le menu d'accueil !
Etc.
Va sur TRO, et prend le temps de lire la doc de WadMerger, et aussi celle de Stirpix. Et sur ce site, celle de l'éditeur. Ce travail de lecture est important, nécessaire, vital pour ta progression dans la conception, tu as des idées véritablement originales et aussi une réelle capacité a nous concevoir des niveaux qui seront, je le crois vraiment, d'exeptions !
Bien sur je pourrai télécharger ta banque et ton prj pour te les corriger, mais je ne serais ensuite pas en mesure de te faire comprendre tout ce qu'il y a eu de fait pour rétablir une banque d'objet correcte, les oublis de slots d'objets (banque d'anims) obligatoires, les armes et slots eux aussi obligatoires pour les faire fonctionner, les corrections de scripts, les suppressions ou ajouts de mouvements sur une anim ... d'un objet ... dans une banque, les éclairages d'objets, les textures et polygones ...
Je suis pret a t'aider, mais il te faut un véritable travail de fond, ne serai-ce que pour tu comprenne bien les modifs que tu aurai pu toi apportées ou celles que je pourrais faire !
Tout s'acquière avec le temps, on peut être bon au feeling mais on doit être meilleurs grace au travail et la franchement, c'est que du plaisir !
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