Il n'est pas utile aux joueurs ou utilisateurs de TR Level Manager, de charger les wads révisés, Tombraider-man devra préalablement a la conception, l'avoir fait lui même pour que cela fonctionne correctement.
Ce bug est commun, la banque n'est pas correctement construite et c'est le plantage, soit des appels sont fait sur des anims inexistantes, des textures blanche (incolore), des polygones surabondant dans un des objets (il y a un MAX possible de poly- pour chaque objet et une limite totale pour le poids Max de la banque) ou bien plus simplement il n'y a pas de trigger finish disposé dans le niveau !
Du travail du travail et encore du travail (surtout de la lecture ...

)
Edit : Le TR4 ne fonctionne correctement qu'en 16 millions de couleurs (ou 16 Bits), il fonctionne aussi sous 32 Bits, mais plante plus souvent, certaines cartes ne supportant pas le mode d'affichage, y compris les plus récentes.
La construction du niveau sous l'éditeur, sa compilation (Fonction de l'éditeur : output wad), la suppression d'un objet de la banque avec stirpix (sans une nouvelle compilation) sa compression ou codage (log : PC Level Converter) et son execution sous le lanceur (log : Tomb4.exe) est aussi un facteur de plantage.
Un éclairage (particulièrement : Les Lights) disposé dans une salle, qui aura été soit "bounder" ou carrément supprimer, ont une facheuse tendance a disparaître de l'écran, partir a des coordonnées formidables et planter le niveau
La surcharge d'objets ou de texture d'une banque est aussi un paramètre de plantage
Etc.