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L'Égypte, des tombeaux regorgeant de labyrinthes, d'énigmes et de pièges. Lara Croft ne peut laisser passer l'occasion d'explorer un tombeau vierge situé au cœur du désert …
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Messagepar Demonise » 26 Oct 2004, 18:18


INTRODUCTION

Une légende de l'Égypte ancienne raconte que SETH (le dieu de la désolation) fut vaincu et emprisonné dans une tombe dont l'emplacement est tenu secret. Mais la légende raconte aussi qu'un jour SETH sera réveillé et que le chaos reviendra sur terre ... Au cœur du désert égyptien, l'aventurière Lara CROFT s'apprête, malgré elle, à réveiller ce dieu maudit. Poursuivie par un dangereux rival, Lara devra fuir la malédiction et déjouer les différentes énigmes qui jalonneront son parcours.

Explorez les mystères de l'Égypte ancienne, en compagnie de notre chère aventurière, qui nous revient dans une quatrième aventure ne manquant pas de piquant ! Dans Tomb Raider "la révélation finale", la difficulté du jeu est progressive, le scénario captivant, les énigmes foisonnantes et les piéges surprenants ! Lara est toujours aussi active, grâce à ses nombreux mouvements qui nous sont de plus en plus familiers. À vous maintenant de l'aider à résoudre les mystères d'une Égypte qui n'a décidément pas livré tous ses secrets ....

Ma soluce comporte 38 niveaux, avec un accès rapide pour chaque niveau :

Le démon est de retour!!!
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NIVEAU 01 - ANGKORT VAT

Messagepar Demonise » 26 Oct 2004, 18:33


NIVEAU 01 - ANGKORT VAT

Cambodge 1984 : Lara Croft accompagne son mentor Von Croy dans l'exploration d'un temple. Vous apprendrez tous les mouvements que Lara peut effectuer tout en continuant votre quête. Si vous regardez bien tout au long du parcours, vous pourrez trouver huit crânes dorés. Si vous les ramassez tous le chemin des hérétiques s'ouvrira. Si vous ne faîtes qu'écouter votre mentor à la lettre, le chemin des vertus s'offrira à vous.

Le premier crâne se trouve à gauche de la première marche, au tout début du parcours. Après avoir désactivé un piège, Von Croy vous demande de sauter par-dessus un cours d'eau. Allez d'abord dans ce couloir maritime pour y trouver un second crâne. Remontez et effectuez le petit saut demandé par Von Croy. Vous allez arrivé dans une zone à ciel couvert. Descendez au niveau des cascades et inspectez celles qui se trouvent en bas à droite pour trouver un troisième crâne.
Effectuez ensuite des longs sauts pour continuer votre progression. Plongez dans le grand bassin pur y trouver un quatrième crâne doré. Dans la seconde zone à ciel ouvert habitée par deux sangliers sauvages contournez le mur par la droite pour trouver le cinquième crâne doré. juste après avoir franchi le passage du gong entouré de deux statues, passez par la droite de la pièce pour trouver le sixième crâne doré. Empruntez le petit passage en vous accroupissant et tournez à gauche dès que vous le pouvez pour pouvoir atteindre le septième crane doré. Après avoir éviter les fléchettes empoisonnées, montez la pente qui mène dans une petite zone à ciel ouvert. Allez sur la droite de cette zone pour emprunter une corniche avec le huitième crâne posé sur le sol. Suivez maintenant Von Croy pour arriver dans une salle avec un large cercle, ce qui fait office de porte. À gauche, de l'entrée de la salle, vous pourrez voir un petit passage qui vous permettra d'atteindre le haut de la salle, sautez avec élan pour attraper la liane puis balancez vous et sautez sur la corniche face à vous. Activez le levier et le large cercle se soulèvera.

Secret : 8/8
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NIVEAU 02 - LE DÉFI DE L'IRIS

Messagepar Demonise » 28 Oct 2004, 17:55


NIVEAU 02 - LE DÉFI DE L'IRIS

Ce niveau est en fait, une course contre votre mentor, Von Croy ; maintenant le choix de votre parcours va dépendre de si vous avez trouvé les 8 crânes ou pas !

LE PARCOURS DES HERETIQUES (difficile)

Si vous avez récupéré les huit crânes dans le niveau précédent, vous devez effectuer le parcours des hérétiques, parsemé de piéges en tout genre. Sachez que vous n'êtes absolument pas obligé de la gagner, mais si vous avez le goût du risque ... Il est quand même utile de savoir que le parcours est rempli de petits (mais dangereux) pièges, il est donc prudent de sauvegarder au maximum.

  1. Première embûche : après le premier virage, deux rangées de piques à sauter.
  2. Deuxième embûche : après le couloir qui suit les rangées de piques, une fosse à passer avec un saut avec élan.
  3. Troisième embûche : un pont en bois s'effondrant avec quelques piques en dessous. Sautez dès que vous êtes au milieu de la zone d'ombre et maintenez le bouton saut enfoncé de manière à sauter de nouveau une fois arrivé sur la plate forme d'après (vous verrez bien pire par la suite).
  4. Quatrième embûche : Croy détache une passerelle, plongez, vous trouverez sous l'eau un couloir vous permettant de continuer.
  5. Cinquième embûche : deux fosses remplies de piques, faites un saut avec élan.
  6. Sixième embûche : un saut à la corde.
  7. Septième embûche : amortissez votre chute lorsque vous voyez la tête de statue en face de vous, puis s'y rendre (tout en slalomant entre les phacochères) en escaladant une vigne vierge.

LE PARCOURS DES VERTUEUX (facile)

Si vous n'avez pas récolté les huit crânes, c'est le parcours des vertueux qui s'offrira à vous et il ne comporte aucuns pièges.

- Il suffit de suivre Von Croy. Pas de panique, si vous arrivez à la grande porte et que Von Croy la refermer : allez sur le mur de droite, il y a un mécanisme pour déverrouiller la porte (dissimuler dans le mur).

Secrets : 0/0
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NIVEAU 03 - LE TOMBEAU DE SETH

Messagepar Demonise » 28 Oct 2004, 18:25


NIVEAU 03 - LE TOMBEAU DE SETH

Dès le début du niveau, regardez sur votre gauche ainsi que derrière vous pour trouver des torches. À gauche de la première torche murale, il y a un trou au sol contenant un fusil à pompe. Avancer vers l'homme pour qu'il vous éclaire le passage, en allumant une torche murale. Avancez jusqu'à la prochaine torche murale pour inciter l'homme à vous suivre. Eliminez le scorpion pour récupérer rapidement une grande trousse de secours. Continuez d'avancer puis grimper sur la corniche qui se trouve à gauche de la troisième torche murale, pour récupérer des cartouches normales pour le fusil à pompe.

Poursuivez votre route, droit devant, car votre compagnon n'attend que vous pour repartir. Faites attention en y allant, car un trou se trouve sur le chemin mais il n'y a rien à y prendre. Rejoignez rapidement votre guide, car un scorpion vient vers lui. Continuez à descendre en passant par l'ouverture autour de laquelle pend une gigantesque toile d'araignée. Prenez vos pistolets, abattez le chacal qui fonce sur vous.

Ensuite allez à la torche suivante, en passant par la gauche, car à droite vous devez obligatoirement sauter par-dessus un trou, au fond duquel attend patiemment un scorpion. Allumez une torche, puis grimpez de suite sur les blocs à droite pour accéder à un renfoncement dans la roche pour trouver une petite trousse de secours.
Arrivé au niveau de la torche, longez la paroi gauche et vous arriverez peu de temps aprés à une entrée.

Ne l'empruntez pas tout de suite, mais descendez à droite de cette entrée, de façon à prendre la petite trousse de secours dissimulée dans le noir. Vous trouverez aussi une grande trousse de secours en face de l'entrée. Prenez le chemin à l'opposé de l'entrée pour atteindre un petit ensemble de rochers contre le mur. Escaladez-les pour atteindre un petit renfoncement pour trouvez une petite trousse de secours.
C'est le secret n° 1.

Revenez dans la bâtisse de pierre, en descendant le long du couloir qui donne sur une petite salle ou vous attend votre éclaireur. A l'intérieur de la piéce, prenez le passage dans le mur de droite, et descendez dans la piéce qui se trouve au bout. Laissez-vous tomber dans le trou, au centre de la piéce, et regardez sur le mur de droite pour découvrir un petit passage avec des cartouches normales. Remontez et vous trouverez une petite dalle avec une petite trousse de secours dessus.
C'est le secret n° 2.

Revenez dans la salle précédente et passez la main dans l'ouverture de droite pour obtenir une grande trousse de secours. Inspectez maintenant l'ouverture qui se trouve en haut à gauche pour déclencher un mécanisme qui remplira la salle inférieure de sable. Prenez une nouvelle fois le couloir et traversez la salle remplie de sable. Prenez le fragment d’œil posé sur le socle et la porte devant laquelle se tient le guide s'ouvrira. Prenez la petite trousse de secours posée sur l'autre socle, puis remontez et passez la porte qui mène dans une salle avec un bloc gris et une liane au centre.
Montez sur le bloc, agrippez vous à la liane et tournez-vous vers la gauche en direction du passage bleuté. Sautez dans sa direction et vous entendrez la douce musique qui indique l'emplacement d'un secret. Encore faut-il aller le chercher !

Commencez par aller sur la droite et grimpez tout en haut (une petite trousse vous attend dans un renfoncement). Une fois en haut, tournez vous sur la gauche pour faire face à une plate-forme éloignée. Sautez avec élan dans sa direction en faisant très attention aux boules tranches. Grimpez encore un peu pour trouver des torches. Continuez d'inspecter le passage en descendant prudemment, regardez vers le bas pour distinguer un couloir. Sautez avec élan dans sa direction. Suivez le couloir en abattant les chacals puis, arrivez au pied d'une pente, regardez vers le bas pour distinguer une petite plate-forme avec un objet au-dessus.
Mettez-vous dos à la pente pour vous agripper et atteindre une nouvelle arme : les uzis. C'est le secret n° 3.
Laissez vous tomber puis remonter le couloir pour vous retrouver dans la salle précédente.

Avancez pour retrouver votre guide, attendez qu'il désactive un piège de lames tranchantes avant d'avancer vers le socle où se trouve un deuxième fragment d’œil. Revenez dans la salle précédente et approchez vous du cercle avec un oeil dessiné dessus. Combinez les deux fragments pour recomposer l'Oeil d'Horus. Insérez le dans le cercle et le mur se brisera. Abattez les deux chacals puis suivez le guide pour arriver dans une salle avec une tête de pharaon au centre. Tournez tout de suite à gauche et descendez les escaliers. Suivez votre guide en respectant une certaine distance. Ainsi le guide à le temps de désactiver les pièges.

Au bout du parcours, vous serez bloqué par une grille. Revenez légèrement sur vos pas pour emprunter un petit passage. Ramassez une petite trousse de secours avant de pénétrer dans une salle avec un bassin.
Empruntez le passage de droite pour atteindre une salle avec une corde juste devant l'entrée. Tirez cette corde pour ouvrir la corde qui empêchait votre guide de progresser. Ce dernier va enflammer le bassin qui va se transformer en piscine de lave. Cette action va éclairer quelques cases dans la salle où vous êtes. Vous devez avancer dans un ordre précis sur ces cases illuminées et une fois dessus, vous ne devez pas marcher du tout. Vous pouvez seulement vous tourner en direction de la case qui vous intéresse. Si vous faîtes un seul pas sur une case, vous devrez refaire vos sauts depuis le début.

Voici la marche à suivre : pour commencer, sauter sur la case qui est juste devant vous. Sautez sur la case de droite illuminée, puis sur la suivante en face. De là, sautez sur la case de gauche et, enfin sur la case qui est juste devant la grille. Elle va alors se soulever et vous pourrez récupérer les Sables Eternels. Empruntez le passage face à vous pour vous retrouver dans la salle avec la tête du pharaon. Allez sur la gauche de la tête pour trouver un petit passage qui mène à une échelle murale. utilisez là pour monter et atteindre un levier. Actionnez le puis redescendez en empruntant l'échelle. Tout de suite à droite vous trouverez un renfoncement contenant des cartouches normales et des chevrotines pour le fusil à pompe. C'est le secret n° 4. Remontez l'échelle puis allez au bout de la corniche et marchez sur la coiffe du pharaon. Placez vous bien au bord puis allumez une torche pour distinguer le haut de la tête. Sautez sans élan en tendant les bras pour atterrir au sommet de la tête du pharaon. Marchez à l'opposé et allumez une nouvelle torche pour distinguer un autre renfoncement. Sautez dedans pour récolter des cartouches normales, ainsi qu'une grande trousse de secours. C'est le secret n° 5. Agrippez-vous sur le côté de la coiffe du pharaon pour descendre sans effectuer une chute mortelle.

Rejoignez maintenant votre guide qui vous attend sagement à l'entrée d'un couloir. Suivez le pour qu'il vous ouvre une grille, puis laissez le partir (il va avoir peur) et abattez les scorpions qui viennent vers vous. Allez au bout du couloir pour arriver dans une nouvelle salle. Descendez pour aller au centre de la salle. Ramassez des cartouches normales puis montez vers la statue pour déposer les Sables Eternels dans le creux de ses mains. Le sable va alors s'écouler dans la salle. Faîtes demi-tour pour revenir dans la salle où se trouve la tête du pharaon. Entrez dans sa bouche en vous accroupissant pour passer au niveau suivant.

Secrets : 5/5
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NIVEAU 04 - LES CHAMBRES SÉPULGRALES

Messagepar Demonise » 29 Oct 2004, 09:04


NIVEAU 04 - LES CHAMBRES SÉPULGRALES

Dès le départ, pendant la glissade, regardez bien vers le plafond pour distinguer une ouverture. Sautez et agrippez-vous à elle pour trouver une grande trousse de secours. C'est le secret n°1. Finissez votre glissade pour arriver dans une salle avec un levier à actionner. Passez la grille qui s'est ouverte, ramassez très rapidement la Main d'Orion avant que le piège ne se déclenche, puis sautez entre les deux pentes de gauche pour trouver des cartouches. C'est le secret n°2. Passez la grille qui s'est ouverte puis suivez le couloir, tout en évitant les deux pièges composés de pieux. Empruntez la petite pente et tournez-vous sur la gauche pour placer la Main d'Orion dans son réceptacle. Des lames vont se mettre en mouvement dans la salle qui vous fait face. Descendez prudemment dans la salle et ramassez la petite trousse de soins posée sur le sol. Remontez puis sautez sur les corniches où sont les lames, un pas en arrière et accrochez-vous et faite le tour sur la droite, montez et en évitant les lames tournantes sautez immédiatement dans le passage.

Dès l'entrée de la salle suivante, faites le tour de la salle en allumant une torche pour trouver une petite trousse de secours et des cartouches normales. Revenez à l'entrée de la salle pour emprunter le couloir le couloir d'en face. Surtout, ne vous approchez pas de la statue allongée au centre de la pièce. Arrivé dans l'autre salle, regardez bien le sol qui a quatre trous. Allez visiter celui qui se trouve en haut à gauche pour y trouver des cartouches normales et une petite trousse de secours. C'est le secret n°3. Revenez maintenant dans la salle de la statue allongée. Approchez-vous d'elle pour obtenir l'Amulette d'Horus. Retournez dans la salle aux quatre trous qui se sont remplis d'un liquide rouge. Inspectez le sarcophage de gauche pour récupérer une petite trousse de secours. Évitez les sarcophages de droite qui ne contiennent que des momies. Approchez-vous de la statue au centre de la pièce. Poussez-la et placez-la sur la dalle identique à celle qui était sous ses pieds.
Traversez le sarcophage qui se trouve à l'opposé tout en vous débarrassant de la momie ou évitez la.

Avancez dans la grotte et abattez les deux chiens qui viennent vers vous. Allez sur la gauche du temple, puis prenez le couloir en longeant le côté droit du mur. Laissez-vous tomber dans le trou et allez au bout pour trouver une grande trousse de secours. C'est le secret n°4. Remontez et aller au bout du couloir pour atteindre un endroit avec deux statues assises. Escaladez le mur face à vous et une fois en haut, tirez dans les deux vases pour trouver des cartouches normales et une petite trousse de secours. Empruntez l'un des deux passages pour atteindre une pièce avec deux momies sur le sol et le Serpent d'Or posé sur un socle. Emparez- vous de lui, puis dépêchez-vous de pénétrer dans le petit passage qui s'est ouvert sur le mur de droite car les momies se sont réveillées. Glissez le long de la pente, puis courez rapidement vers la gauche pour trouver un passage, qui vous évitera de mourir empalé et enseveli. Avancez dans le couloir puis ramassez la grande trousse de secours avant de vous agripper et de descendre prudemment dans le trou. Avancez pour atteindre un pont suspendu qui mène à l'entrée d'un autre temple. Montez les marches tout en éliminant les chiens, puis descendez en vous agrippant au trou.

Vous allez arriver dans une vaste salle avec des pieux au centre et des corniches le long des murs. Mettez-vous dos au vide, reculez tout en vous agrippant et vous aurez l'heureuse surprise de trouver une échelle. Descendez dans la salle puis grimpez sur le bloc pour atteindre la corniche de droite. Sautez sur le bloc suivant, puis tournez-vous sur la gauche et sautez avec élan sur la plate-forme d'en face. Vous pourrez distinguer l'emplacement d'un objet sur le mur. Sautez sur place pour vous agripper au bloc qui est juste au dessus de votre tête. Grimpez dans la petite niche et actionnez le levier qui s'y trouve pour ouvrir la grille qui est tout en bas de la salle. Redescendez pour franchir la grille en question. Grimpez à l'échelle pour atteindre une pièce avec deux leviers. Actionnez le seul levier accessible pour que la salle pivote et vous permette d'atteindre le second levier. Une fois ce levier actionné, sortez de la pièce et entrez prudemment dans le premier trou qui s'offre à vous pour y trouver la Main de Sirius.

Empruntez le couloir et remontez grâce à l'échelle. Grimpez sur les blocs puis sautez sur la petite corniche qui se trouve à gauche des pics. Sautez en direction du couloir légèrement en contrebas et sautez vers le mur pour vous agripper à une échelle. Une fois en bas, tirez la corde et allez droit devant vous pour atteindre une échelle. Une fois en haut, effectuez un saut périlleux arrière pour revenir sur le sol. Grimpez les blocs proches pour attendre le réceptacle de la main de sirius. Une fois celle-ci insérée, retournez-vous et sautez avec élan sur le bloc qui vous fait face. Sautez sur la corniche suivante, allez au bout, descendez sur le bloc et sautez avec élan pour vous agripper à la petite corniche face à vous. Sautez avec élan vers le renfoncement pour récupérer des cartouches normales. C'est le secret n°5. Revenez maintenant sur le bloc où vous avez inséré la Main de Sirius, puis sautez avec élan vers la corde. Balancez-vous pour sauter en direction de l'ouverture. Prenez le Talisman du Scarabée posé sur le socle, puis empruntez le couloir juste derrière et tirez sur les chiens qui foncent sur vous. Allez tout au bout du couloir pour vous retrouver dans la caverne aux deux temples.

Entrez dans le temple du bas et une fois dans la pièce au sol de sable, insérez le Serpent d'Or et le Talisman du Scarabée dans leur emplacement respectif. La salle va alors se remplir de sable et vous devez attendre que le niveau monte pour vous hisser hors de la pièce. Pendant ce temps, vous devrez éviter au maximum la momie qui essaiera de vous attraper. Une fois en haut, dirigez-vous vers la lumière du jour pour quitter le niveau.

Secrets : 5/5
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NIVEAU 05 - LA VALLÉE DES ROIS

Messagepar Demonise » 30 Oct 2004, 09:47


NIVEAU 05 - LA VALLÉE DES ROIS

Dès le début du niveau, vous allez être attaqué par sept hommes armés. Liquidez-les tous, puis ramassez les munitions et autres trousses de secours que les hommes ont laissées. L'un des hommes possédait, entre autres, les clés de la jeep. Avant d'emprunter la jeep, inspectez les deux cavités sombres qui se trouvent de chaque côté de votre point de départ. Dans la cavité de gauche vous trouverez deux paquets de cartouches normales ainsi que le fusil à pompe. C'est le secret n°1. Placez-vous à l'entrée de la cavité de droite, tournez-vous vers la droite et agrippez-vous à la corniche supérieur. Arrivé en haut, vous trouverez deux paquets de cartouches normales, une petite trousse de secours et des munitions pour les Uzis. C'est le secret n°2.

Vous pouvez maintenant utiliser les clés sur la jeep et commencer l'exploration du niveau. Evitez au maximum les grenades que vous lance la voiture qui vous précède et écrasez tous les hommes que vous croiserez sur le chemin. Dès que vous arrivez près d'une corniche qui longe le mur de droite, stoppez le véhicule et avancez jusqu'au gouffre. Agrippez-vous dos au gouffre et décalez-vous jusqu'au passage praticable. Sur votre droite, vous trouverez un petit accès. Pour y pénétrez, placez-vous devant, lâchez prise et reprenez là aussitôt tout en vous hissant. C'est la seule façon d'entrer dans ce passage. Si Lara n'a pas les jambes tendues, vous n'y parviendrez pas. Allez au fond pour trouver une petite trousse de secours et des super grenades. C'est le secret n°3.

Sortez du passage étroit en utilisant les murs praticables, puis reprenez la jeep et utilisez la corniche sur votre droite pour éviter le gouffre. Continuez d'avancer en utilisant les différentes corniches et en évitant au maximum les tirs ennemis.

Secrets : 3/3
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NIVEAU 06 – KV5

Messagepar Demonise » 31 Oct 2004, 09:46


NIVEAU 06 – KV5

Pour commencer, descendez de la jeep pour ramasser deux paquets de chevrotines pour le fusil à pompe et une grande trousse de secours. Remonter dans la voiture et tourner à gauche. Une fois en haut de la pente, vous arrivez dans une zone à ciel ouvert avec quatre statues géantes. Allez tout droit et foncez dans les poteaux pour détruire une passerelle en bois. Arrêtez-vous devant l’arche, descendez de voiture et regarder le côté droit de la roche pour distinguer un passage étroit. Visitez-le pour trouver une grande trousse de secours. C’est le secret n°1. Reprenez la jeep et continuez d’avancer pour arriver dans une nouvelle zone avec d’autres passerelles. Sortez de la voiture et abattez l’homme qui vous tire dessus d’une passerelle.

Grimpez dans le renfoncement qui se trouve à gauche de la grille pour obtenir une grande trousse de secours. Inspectez les passerelles qui se trouvent à droite de la grille pour trouver des cartouches normales. Allez à l’opposé pour grimper sur le bloc et sortez tout de suite les armes pour éliminer l’homme qui vous tire dessus. Passez à travers le trou pour atteindre le sol et allez tout au bout du parcours pour trouver une petite trousse de secours et une grande trousse de secours. C’est le secret n°2. Montez sur la plus haute passerelle de droite et regardez bien le mur pour trouver une grande trousse de secours. Retournez-vous et sautez avec élan pour attraper la corde. Balancez-vous pour atterrir sur la passerelle d’en face. Allez sur la droite pour distinguer un levier incrusté dans le mur. Sautez pour vous agripper et activez le levier qui ouvre la grille.

Descendez récupérer votre voiture, puis passez la grille. Montez la pente en évitant les boules ornées de pics et une fois en haut, descendez de voiture et retournez-vous pour inspecter le plafond de la pente. Regardez bien à l’intérieur du trou pour distinguer une paroi praticable. Agrippez-vous à elle puis faites un saut périlleux pour atterrir sur une plate-forme avec des grenades normales. C’est le secret n°3. Reprenez la jeep et avancez jusqu’à ce que vous arriviez dans une zone avec un gouffre sur votre gauche et un trou profond sur votre droite. Descendez de voiture pour aller inspecter le grand gouffre. Servez-vous des parois praticables pour atteindre étroit. N’oubliez pas que Lara doit avoir les jambes droites pour pouvoir se hisser dans le passage. À l’intérieur vous trouverez des traits normaux et des chevrotines pour le fusil à pompe. C’est le secret n°4.

Sortez du gouffre et reprenez votre jeep pour continuer votre route. Dès que vous le pouvez, tournez sur la gauche pour attendre une vaste étendue de sable. Avancez en faisant très attention aux trous cachés derrière les dunes. Arrivé devant une passerelle avec une colonne au centre, débarrassez-vous du type perché en fonçant dans les poteaux, puis baladez-vous à travers les dunes pour trouver l’entrée d’un temple qui mène à la sortie.

Secrets : 4/4
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NIVEAU 07 - LE TEMPLE DE KARNAK

Messagepar Demonise » 03 Déc 2004, 20:20


NIVEAU 07 - LE TEMPLE DE KARNAK

Dès le début du niveau, tournez-vous vers la gauche et escaladez les blocs pour surplomber une place avec un obélisque au centre. Descendez, éliminez les scorpions et allez récupérer une petite trousse de secours. Tournez-vous sur la gauche pour être face à trois ouvertures. Empruntez le passage du milieu et grimpez sur le bloc pour vous hisser sur le rebord de droite. Ramassez la petite trousse de secours, puis grimpez sur le rebord qui fait face à l'obélisque.

Tournez-vous sur la droite et grimpez sur les blocs pour trouver des chevrotines et des munitions pour les Uzis. Sautez avec élan pour revenir sur la corniche de départ, redescendez sur le bloc et continuez l'exploration du couloir. Laissez-vous tomber dans le trou et accroupissez-vous pour atteindre un couloir. Tuez le scorpion, continuez tout droit jusqu'à trouver un vase posé sur un bloc. Détruisez le vase pour récupérer des cartouches normales. Entrez dans le couloir suivant et détruisez les quatre vases gris pour obtenir des torches, des munitions pour les Uzis, des chevrotines pour le fusil à pompe et une grande trousse de secours. C'est le Secret n°OI. Revenez sur la place de l'obélisque et entrez dans le petit temple de gauche.

Avancez jusqu'à ce que vous arriviez devant un bassin. Tournez-vous sur la droite et montez sur le bloc puis tournez-vous sur la gauche pour vous hisser à l'étage supérieur. Sautez pour atteindre des cartouches normales et des munitions pour les Uzis. Actionnez les deux mécanismes situés de chaque côté de la passerelle centrale et les deux grilles s'ouvriront. Derrière les grilles, vous pourrez récupérer un fusil à pompe, une petite trousse de secours et, surtout, le Vase Canope I. Descendez et plongez dans le bassin. Récupérez les torches qui sont au fond de l'eau puis prenez le passage sous-marin. Avancez jusqu'à atteindre une porte. Ouvrez-la, longez le couloir et récupérez de l'oxygène dans la cavité au-dessus de votre tête.

Montez sur le rebord pour récupérer des munitions pour les Uzis ainsi que des traits normaux. C'est le Secret n°02. Retournez dans l'eau et tournez à gauche dès que vous le pouvez pour vous glisser dans le petit passage. Allumez une torche pour distinguer une grande trousse de secours, des chevrotines, des traits empoisonnés et des munitions pour les Uzis. C'est le Secret n°03. Sortez de l'eau en faisant demi-tour puis sortez du temple et escaladez la paroi sur votre gauche. Restez sur la corniche qui surplombre la cour, grimpez sur le bloc de droite et sautez avec élan en direction des blocs à droite de la cour pour atteindre la corniche qui surplombe le temple. Récupérez une petite trousse de secours dans un coin, puis des cartouches normales et des munitions pour les Uzis sur la corniche. Allez dans le trou situé le plus à gauche de la corniche et récupérez les torches posées sur un bloc.

Pénétrez dans le trou qui se trouve près du bloc et avancez pour arriver dans une salle avec deux bassins vides de chaque côté et un escalier au centre. Allez sur la gauche de la salle et inspectez le mur de gauche pour distinguer un passage étroit. Hissez-vous dans ce dernier pour récupérer des paquets de munitions pour les Uzis et des torches. C'est le Secret n°04. Descendez maintenant dans le bassin de droite, tuez le scorpion et ramassez une petite trousse de secours. Remontez pour revenir devant le bassin et regardez le plafond pour voir une échelle horizontale. Agrippez-vous à la force des bras et traversez le bassin. Une fois de l'autre côté, grimpez et appuyez sur le petit bloc mural pour déclencher l'ouverture de la porte située en haut des escaliers. Actionnez le mécanisme qui se trouve derrière cette porte, puis descendez les escaliers et passez par le trou qui s'est révélé.
Vous allez atterrir dans une salle avec deux statues. Commencez par récupérer une grande trousse de secours, puis allez sur la droite de la salle pour passer une grille. Allez dans l'eau et allumez une torche pour trouver deux boîtes de cartouches normales. Le courant va vous pousser vers les escaliers qui vous ramènent dans la salle aux deux statues. Inspectez le dos de la statue de gauche pour distinguer une petite niche.

Mettez-y le vase Canope I et une porte s'ouvrira dans le petit temple aux colonnes. Sortez de la salle en passant par le passage étroit qui se trouve en haut du mur de gauche. En chemin, vous trouverez des torches dans un renfoncement Une fois de retour dans la cour, rendez-vous sur la place de l'obélisque et tournez à droite pour entrer dans le petit temple. Passez la porte que vous venez d'ouvrir pour aller au niveau suivant.

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Messagepar Demonise » 04 Déc 2004, 08:25


NIVEAU 08 - LA MONUMENTALE SALLE HYPOSTYLE

Grimpez pour emprunter le passage de gauche et arriver dans une cour. Allez sur la gauche en direction des trois piliers, tuez le scorpion qui va surgir et ramassez les torches et la petite trousse de secours. Éliminez le second scorpion et revenez dans la cour. Avant d'emprunter le passage qui vous fait face, montez sur les blocs de gauche pour ramasser des cartouches normales. Une fois dans le passage, allez au fond à droite, débarrassez-vous des scorpions et grimpez sur le bloc de gauche pour vous hisser à l'étage supérieur. Tuez tout de suite le scorpion et allez sur la gauche pour ramasser des munitions pour les Uzis. Allez ensuite sur la droite pour trouver des chevrotines pour le fusil à pompe.

Approchez-vous du centre de la salle et levez la tête pour voir une échelle horizontale. Agrippez-vous à elle, puis avancez et bifurquez sur la droite peu avant pour atterrir sur une corniche. Sautez dans le renfoncement face à vous pour ramasser les torches, puis sautez vers un renfoncement sombre. Lâchez-vous un à l'opposé pour trouver des cartouches normales. Revenez maintenant sur les plates-formes au centre de la salle et sautez avec élan sur la corniche recouverte de sable. Allez à droite de cette corniche pour ramasser des munitions pour les Uzis ainsi qu'une petite trousse de secours. Laissez-vous tomber à l'étage en dessous et approchez-vous du gouffre.

Une animation vous informera de l'arrivée de Von Croy, votre mentor. Sautez avec élan en vous agrippant par-dessus le gouffre en vous plaçant bien à gauche de celui-ci. Arrivé dans une nouvelle cour, prenez le passage sur votre droite et inspectez les blocs de gauche pour trouver des munitions pour les Uzis. Suivez le couloir pour quitter le niveau.

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NIVEAU 09 - LE LAC SACRÉ

Messagepar Demonise » 04 Déc 2004, 08:47


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Sortez de votre endroit de départ en vous dirigeant vers la gauche. Arrivé dans une cour, commencez par regarder sur votre droite pour distinguer deux chauves-souris. Éliminez-les et faites attention au crocodile qui va surgir derrière vous. Ramassez une petite trousse de secours posée sur un bloc, puis allez sur la gauche de la cour et tournez à droite pour atteindre un bassin. Plongez pour attirer des crocodiles et montez sur le rebord de sable pour les tuer plus facilement. Retournez dans le bassin pour emprunter le passage qui se trouve dans le sol, à droite du bassin. Allez tout au bout du parcours pour arriver dans un cul-de-sac. Ramassez la petite trousse de secours qui s'y trouve puis faites demi-tour pour ramasser les torches posées dans le coin gauche de la petite pièce. Faites le parcours en sens inverse, sortez de l'eau en utilisant une nouvelle fois le rebord de sable. Mettez-vous face au grillage qui est à moitié dans l'eau, puis tournez-vous sur la gauche et avancez en longeant le mur .

Vous trouverez alors l'entrée d'un bâtiment. Éliminez les deux chauves-souris qui vous attendaient puis allez en face pour emprunter le passage qui descend. Laissez-vous glisser le long de la pente pour atterrir sur un bloc. Agrippez-vous à la corde rigide et grimpez de façon à surplomber le bloc qui se trouve à droite de la salle. Pour atteindre ce bloc, mettez-vous dos à lui et effectuez un saut périlleux arrière. Une fois arrivé sur le bloc désiré, grimpez à la corde suivante pour surplomber la corniche.

Effectuez une nouvelle fois un saut périlleux arrière pour atterrir sur la corniche. Retournez-vous et hissez-vous dans le passage étroit. Avancez pour atteindre une petite salle et approchez-vous de la grille pour trouver une corde. Tirez-la pour activer l'ouverture de la grille à moitié immergée. Faites demi-tour pour revenir dans la salle aux deux cordes rigides. Agrippez-vous à la corde la plus proche pour descendre. Une fois sur le bloc, laissez-vous glisser dans l'eau et remontez tout le passage sous-marin.

Sortez une nouvelle fois de l'eau en utilisant le rebord de sable pour vous débarrasser des crocodiles. Passez maintenant la grille que vous venez d'ouvrir et inspectez les deux rebords pour y trouver deux paquets de cartouches normales et une petite trousse de secours. Retournez dans l'eau près du rebord de gauche pour trouver une manette à tirer. Regardez bien car cette manette se trouve face au sol et, donc, sous un bloc. Empruntez le passage sous-marin qui s'est ouvert au pied des marches et ouvrez la lourde porte. Empruntez le couloir en allant toujours sur la droite et vous atteindrez un cul-de-sac qui contient une grande trousse de secours. Vous pourrez également reprendre votre respiration. Retournez dans le couloir et dès que vous le pouvez, montez pour arriver dans une zone avec un miroir.

Collez-vous bien au plafond du côté gauche de la salle pour trouver une ouverture invisible à l'œil nu. Comme par magie, votre tête va traverser le plafond et vous pourrez respirer. Regardez bien le plafond en étant face au miroir pour distinguer l'ouverture. Hissez-vous dans le couloir et allez au bout pour atteindre une petite pièce contenant le Vase Canope 2 posé sur un socle ainsi que deux paquets de munitions pour les Uzis posés de chaque côté de la pièce. Le fait d'avoir récupéré le vase de Canope a ouvert un second passage sous-marin du sol de la salle immergée. Faites demi-tour pour revenir dans la salle et empruntez le second passage désormais accessible pour quitter le niveau.

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