Jonathan en Tomb Raider


Découvrez ici, des fans pratiquant le cosplay (s'habiller comme Lara ou tout autre personnage du jeu).

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Jonathan en Tomb Raider

Messagepar Nightwing » 11 Juil 2008, 13:55


Après mon long sujet de présentation dans le coin des membres, voici récapitulatif ici :)

Je pratique le cosplay depuis tout petit, aussi loin que je me souviens, c'est en dernière année de maternelle que j'ai commencé à me fabriquer des déguisements...
A l'époque c'était surtout pour jouer aux chevaliers du zodiaque et aux Bioman :D

Et puis au fil des années les techniques de fabrication et les matériaux utilisés ont évolués en même temps que moi. Aujourd'hui encore je ne cesse de découvrir des nouveautés...

C'est seulement il y a environ 6 ans que j'ai découvert que d'autres personnes aimaient se mettre dans la peau de leurs héros et que çà s'appelait faire du cosplay.
Depuis çà ma motivation s'est accrue et je me donne vraiment les moyens pour vivre cette passion à fond.

A propos du cosplay TR...
J'ai découvert Lara quand j'ai reçu ma ps1 à noël.
Elle est le 1er héro que j'ai vu bouger en 3d et donc avec qui j'ai passé des heures et des heures.
J'ai accroché à ce personnage immédiatement :
Belle, sensuelle, dangereuse, atlétique et mystérieuse, Lara est une femme telles que je les aime.
J'aime beaucoup le fait qu'elle ait une tenue différente pour chaque occasion, agrémentée d'accessoires et véhicules en tous genres.
Elle représente l'aventurière moderne, qui mèle passé, présent et futur dans ses aventures et sa façon d'être.

Je suis de nature timide et Lara représente l'aventurier sûr de lui que j'aimerai être.
Elle a beau être une femme, je m'identifie à elle quand même.
- Le côté physique : courir, sauter escalader, ramper ect... lâchez moi en montagne et je suis comme un poisson dans l'eau :D
- Le côté action : réagir vite à tout type de situation en prenant une bonne suée :lol:
- Le côté mystérieux : j'aime tout ce qui attrait aux diverses mythologies (un faible pour la mythologie nordique), les artéfacts aux pouvoirs inconnus, les mécanismes aux énigmes prenantes, les entités rencontrées...

En plus d'un personnage, c'est tout un univers qui va avec.
Tomb Raider c'est la "bulle" dans laquelle je me plonge pour m'évader en vivant des aventures.

Tout çà pour en venir à Jonathan Croft :

J'ai commencé par essayer d'incarner Kurtis Trent, incontournable pour qui veut faire du cosplay TR...
J'ai aussi essayé de faire d'autres personnages des jeux et des films, mais auccun n'a le style et la classe de Lara ^^
Voilà pourquoi petit à petit est né Jonathan Croft, la version masculine de Lara.

Les débuts ne furent pas très bons, incarner Lara Croft en garçon çà ne plait pas forcément et les remarques négatives fusent à tout va...
J'avais des tenues trop proches de celles de Lara et il a fallu me corriger pour donner de la crédibilité à ce personnage.
Ce que j'ai changé : le port des bottes par dessus le pantalon n'est plu car je porte des chaussures de randonnée, les holsters sur sangles sont remplacés par des holsters droits accrochés à la ceinture, plu de chaussettes qui dépassent non plu, et surtout un gros travail sur les poses et les expressions. Il fallait me faire un gros lifting pour masculiniser mon perso.
Aujourd'hui je pense que c'est chose faite enfin :? et en plus des tenues, je souhaite que mon perso ait une histoire :

Je travail actuellement sur un scénario, Jonathan Croft / Tomb Raider : Dark origins
Le but est d'introduire mon personnage dans la frise chronologique TR.
J'ai donc situé cette histoire entre la fin de AOD et le début de LEGEND.
Pour résumer ce qui existe déjà du scénario (et oui, scénario veut bien dire vidéo à la clef), et bien je suis un clône de Lara !

Une partie sombre du MI-6 souhaite créer un super agent, doté de capacités accrues, dans le but de récupérer un artéfact que Lara leur avait empêcher d'obtenir...
Pour se faire, ils vont créer un clone mâle de Lara et le booster à l'aide de la génétique et de la technologie la plus moderne qui soit...
Comme tout projet de ce type, il y aura des ratés, et le clone héritera des souvenirs de Lara, avec une connection psychique à notre héroïne.
Il se sauvera du laboratoire où il fût créer pour retrouver Lara et comprendre qui il est vraiment.
N'ayant pas de véritable identité et désireux de voir les souvenirs de Lara avec ses propres yeux, il partira à la découverte du monde sous le nom de Jonathan Croft.
Jonathan et Lara auront donc dès lors l'occasion de s'entraider pour la suite de leurs aventures, ce qui justifera mes futur photos Underworld lol.

Ce résumé peut vous sembler bizard, mais vous verrez quand je publierai le scénario terminé, je pense que l'histoire vous plaira. On y verra pas beaucoup Lara, mais c'est surtout histoire d'introduire mon propre personnage.

Appart çà j'aime beacoup l'esprit de groupe / tribue ^^
C'est pourquoi j'ai créé cosplayquest.fr
J'y consacre un peux de temps par ci par là et le but est d'y mettre les travaux des cosplayeurs (euses) de type TR, indiana Jones et autres héros.
C'est aussi un site qui ravira les débutants je pense, une fois que les divers ateliers seront en ligne ;-)

L'idée des versions homme de Lara commence à plaire et plusieurs autres garçons se sont créés des personnages TR
L'idée que j'aimerai concrétiser serait d'assister à une convention de cosplay avec tout un groupe TR, où on verrait sur scène des Lara en tenues différentes accompagnées de leurs doubles masculins 8) Je pense que çà pourait plaire aux filles, qui devaient jusqu'à présent se contenter des cosplays de Kurtis...

Bon je vais arrêter là mdr :D

Ah une dernière chose :

J'ai passé 4 jours à la japan expo et une journée dans la peau de Jonathan Croft en tenue Underworld...
J'appréendais beaucoup cette journée, surtout qu'aux côtés de Tif et Max on fait vitre tapisserie...
Et bien j'ai passé une très bonne journée, je n'ai entendu auccune mauvaise remarque, j'ai plutot vu des regards surpris et intéressés sur moi ^^^
J'ai entendu pas mal de "Laurent Croft" lol
Et je pense que si on avait été plusieurs garçons çà aurait fait son ptit effet ^^

Merci de m'avoir lu, à très bientôt et encore merci ^^

Je viendrais poster mes futurs travaux dans ce topic ;-)
Nightwing

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 41 ans
Messages : 67
Inscription : 11 Juil 2008, 12:48
Localisation : Lille
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Jonathan Croft : Tomb Raider Dark Origins

Messagepar Nightwing » 11 Juil 2008, 16:15


Voilà une partie de ma dernière série de photos en tenue Underworld marron, une tenue verte est en cours... et en tenue AOD :
Image


Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Nightwing

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 41 ans
Messages : 67
Inscription : 11 Juil 2008, 12:48
Localisation : Lille
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Jonathan Croft : Tomb Raider Dark Origins

Messagepar Laraider » 11 Juil 2008, 16:24


Image
Waouh !!! Trop bon le montage !!! On s'y croirai !!!

Image Image
Les photos où tu fais des cascades ... quelle souplesse ;)

Image
Celle là, c'est ma préféré de toutes ; la pose est super ... on dirai un Apollon :oops: Rha, je recommence :oops:

Non, ce lot de photos est super ; les tenues, les décors, les poses ... du beau boulot de mise en harmonie ;)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Jonathan Croft : Tomb Raider Dark Origins

Messagepar Nightwing » 11 Juil 2008, 16:28


Merci beaucoup :oops:

C'est le fait d'avoir un photographe pour une fois ;)
Habituellement je me prend en photo avec mon trépied... la galère :|
Là j'étais 100% libre de faire ce que je voulais ^^

Prochaine série : tenue de plongée version TRA
Nightwing

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 41 ans
Messages : 67
Inscription : 11 Juil 2008, 12:48
Localisation : Lille
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Jonathan Croft : Tomb Raider Dark Origins

Messagepar Corinne » 11 Juil 2008, 17:06


coucou Jo ^^

C'est cool de voir enfin la galerie d'un cosplayeur ici!

Comme je te l'ai dit maintes fois, je trouve ta pratique du cosplay vraiment intéressante.
à l'égal de TIF (ma chouchou version Lara, je ne m'en cache pas ^^) tu prends de belles poses, tu choisis des décors de rêve et tes tenues sont très élaborées (et je sais que c'est toi qui les fait entièrement ce qui mérite le respect).
Bref, tu es parmi les meilleurs cosplay Tomb Raider (avec James, que j'adore aussi).

Merci pour cette galerie impressionnante que je vais prendre le temps de parcourir en entier.
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Jonathan Croft : Tomb Raider Dark Origins

Messagepar Rampage_Master » 11 Juil 2008, 17:43


Présentation intéressante et belle galerie. Le cosplay te va bien.
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: Jonathan Croft : Tomb Raider Dark Origins

Messagepar Babou » 11 Juil 2008, 17:44


Laraider a écrit: Celle là, c'est ma préféré de toutes ; la pose est super ... on dirai un Apollon :oops: Rha, je recommence :oops:

Oui tu recommences ! Magnifique la photo version Apollon ! :19: Quant au montage c'est bluffant !
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11667
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Jonathan Croft : Tomb Raider Dark Origins

Messagepar Aeryn Sun » 14 Juil 2008, 17:54


Tout est super je craque :love: aller vite la suite :)
Aeryn Sun

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 56 ans
Messages : 638
Inscription : 26 Juin 2005, 13:39
Localisation : La lune
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Jonathan Croft : Tomb Raider Dark Origins

Messagepar Pitchoo » 18 Juil 2008, 12:37


Tu es super Night ! =)
Pitchoo

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Non spécifié

Age : 33 ans
Messages : 52
Inscription : 22 Mar 2008, 16:43
Localisation : Auxerre
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Jonathan Croft : Tomb Raider Dark Origins

Messagepar FanaRaider » 01 Aoû 2008, 16:02


J'aime beaucoup tes photos.
FanaRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 295
Inscription : 08 Mai 2008, 07:25
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Cosplayeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Booste le trafic de ton forum