[ Visitez le site LARAIDER pour tous les dossiers sur Tomb Raider & Lara Croft ]

Index     Photos    Tchat    Arcade    FAQ   M’enregistrer    Connexion 

Nous sommes le 07 Sep 2010, 13:09
Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
MessagePosté le : 26 Juil 2010, 12:01 

Big Moderaider

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Homme

Et en quoi ça va dans les deux sens ? C'est toujours la X-Box qui a les exclusivités, les jeux en avance, et tout le tralala. Et même s'ils le démentent, tout le monde sait que les chèques de Microsoft y sont pour quelque chose.
Après, moi je m'en fous ; je dis ça par principe car, pour l'instant, j'ai pas vraiment envie d'acheter le jeu, du moins pas à sa sortie.

* * * * * * * * *
Image
BLOG - CHAÃŽNE YOUTUBE - GALERIE - COLLECTION
« Five years ago... A virus escaped... And everybody died... » Alice Prospero

Profil Site Internet  

MessagePosté le : 27 Juil 2010, 16:38 

Raider Assidu

Homme

News du jours:
Thème LC pour Xbox360 (seulement) :

http://www.youtube.com/watch?v=9k88KJuI ... r_embedded

9 Mo à télécharger pour 240 MS Points

Avatars Marketplace Xbox 360 (seulement):

Image Image Image Image

Podcast :

http://www.captain-alban.com/lcgolpodcasts.html

Présentation du jeux :

http://www.captain-alban.com/dossier_news/news180.html

Nouvelle image :

Image

Fond d'écran, avatar PC et plein d'autre bonus sur le site officiel.

* * * * * * * * *
Image

Profil Site Internet  

MessagePosté le : 27 Juil 2010, 17:20 

Big Moderaider

Homme

Je les trouve bizarres, les personnages de la 360 ; trop ronds, pas assez réels :lol:

* * * * * * * * *
Image

Profil Site Internet  

MessagePosté le : 29 Juil 2010, 12:42 

Raider Assidu

Homme

News du jour :
La Lara de LCGOL :

Image

L'interview de Kam Yu (artiste chez CD) :

Nightwish : Quelles modifications avez-vous apportées à Lara depuis Tomb Raider Underworld ? Êtes-vous responsable pour ses cuisses actuellement très critiquées ?
Kam Yu : Nous n'avons pas envisagé ce projet avec l'idée de changer radicalement l'apparence de Lara. Dans Underworld, nous avions établi un look qui pourrait être réutilisé par la suite dans des jeux comme Lara Croft and the Guardian of Light. Cependant, quelques améliorations devaient être apportées au modèle, aux textures et au matériel. Quelques modifications telles que ses cuisses ont été faites pour améliorer son look et sa visibilité dans le jeu. Personnellement, je trouve que des cuisses musclées rendent mieux que des cuisses squelettiques.

Lara Fan 4Life : Pourquoi s'être débarrassé du sac et des gants de Lara pour Lara Croft and the Guardian of Light, alors qu'on les retrouve dans presque tous les précédents Tomb Raider ?
Kam Yu : Ce fut une décision difficile à prendre. D'un côté, le sac et les gants font partie intégrante de l'image de Lara. Toutefois, il nous fallait faire des compromis pour augmenter sa visibilité dans le jeu. Etant donné que le jeu utilise une caméra isométrique située en hauteur, Lara semble beaucoup plus petite que dans les titres principaux. Une apparence plus simple et plus claire était essentielle dans ce cas-ci pour la rendre plus visible par rapport à l'arrière plan. Et, hormis le sac et les gants, Lara possède tout l'attirail pour lequel elle est connue.

aussie500 : Lara semble plus ronde, est-ce une tentative d'atteindre des proportions réalistes ou est-ce notre imagination ? Le renforcement des ombres, qui ajoute aussi au look réaliste, semble être une technique récente. Est-ce que Square Enix [NDT : la société ayant racheté Eidos en 2009] a une influence quelconque dans cette nouvelle méthode ? Ou est-ce que cette approche artistique est une évolution naturelle de ce qui avait débuté avec Tomb Raider Underworld ?
Kam Yu : Jusqu'ici, Lara avait été dessinée pour ne pas avoir l'air vraiment réelle. Même si nous l'avons rendue plus réaliste grâce à une meilleure technologie, ses proportions et son visage sont en partie basés sur son apparence dans les jeux précédents. Notre but est de conserver cette apparence qui l'a rendue célèbre.
Comme dit plus haut, notre technologie s'est sensiblement améliorée depuis Tomb Raider Underworld, qui était notre premier jeu pour consoles. L'utilisation de l'occlusion ambiante, de maps normales, spectaculaires, texturées ou décalquées permet de pousser le réalisme de nos personnages. Par ailleurs, il y a eu beaucoup de progrès dans le matériel et l'éclairage. Nous utilisons désormais le contre-jour, la transluminescence, l'éclairage directionnel et les rayons sphériques pour améliorer l'apparence de Lara dans le jeu.

Toutes ces améliorations ont commencé il y a des années chez Crystal pour coïncider avec la sortie des nouvelles consoles.

Altair : En créant de nouveaux modèles, en particulier celui de Lara, ressentez-vous l'obligation de les rendre aussi parfaits que possible ?
Kam Yu : Avant tout, le fait de travailler sur Lara a été l'un des grands moments de ma carrière ! Je pense qu'elle est encore l'un des personnages les plus intéressants dans les jeux vidéo actuellement. Qui plus est, elle est aussi l'un des plus reconnaissables. Elle possède certains des fans les plus loyaux du monde vidéoludique (MERCI !). C'est pourquoi c'est aussi l'une des choses les plus éprouvantes que j'ai faites au long de ma carrière. Il y a une lutte constante entre le désir d'innover et la nécessité de rester fidèle à la tradition de Lara Croft.
Je suis responsable des trois versions de Lara, pour Legend, Underworld et Lara Croft and the Guardian of Light. Même si chaque version diffère légèrement, le développement a toujours été le même : Lara est un individu unique, sans précédent ! Nous ne voulions pas qu'elle ressemble à une personne quelconque que vous croiseriez en marchant (ou fuyant) dans la rue. C'est ce qui la rend si passionnante !

larafan25 : Avez-vous sensiblement allongé les jambes de Lara par rapport au reste de son corps pour Tomb Raider Underworld ?
Kam Yu : Oui, la décision de légèrement allonger ses jambes a été prise durant la production de Tomb Raider Underworld. Pour plusieurs raisons. D'abord, avec la caméra qui se place légèrement au-dessus d'elle, nous voulions éviter qu'elle ait l'air tassé. C'est un danger récurrent dans les jeux avec une vue à la 3e personne. Des jambes plus longues lui donnaient aussi un air plus gracieux dans ses mouvements les plus caractéristiques, comme l'escalade et les sauts.

Zebra : Savez-vous pourquoi sa tresse a été remplacée par une queue de cheval dans Tomb Raider Legend ? Dans les premières bandes-annonces et les premiers screenshots, nous avons vu Lara avec une tresse. Je crois que l'explication la plus populaire est que vous aviez des soucis avec les animations de la tresse et que vous l'avez remplacée par la queue de cheval. Si c'est vrai, quelles sont les différences entre l'animation d'une tresse et l'animation d'une queue de cheval ? Si ça n'est pas vrai, alors pourquoi avoir choisi la queue de cheval ?
Kam Yu : Ça n'est pas une question à laquelle je peux apporter une réponse facile. Les gens ne réalisent pas combien d'heures j'ai passées à décider si Lara porterait une queue de cheval tressée ou lâchée. Par chance, ce genre de décision emplit mon quotidien. Alors que certains avalent des chiffres, je décide où placer la queue de cheval à l'arrière de sa tête, ou jusqu'à quelle hauteur ses cheveux vont être lâchés.
Tout ça pour en arriver à : la coiffure de Lara est définie par le fait qu'elle est aussi à la mode que pratique. Elle porte les cheveux retirés pour faciliter sa prédilection pour la spéléo (puisque c'est une exploratrice infatigable). Au fil des années, elle a changé de coiffure au gré de son humeur. Elle ne suit pas les tendances. Ça n'est pas son genre. Sa queue de cheval est une partie intégrante de son autoaffirmation. Ça ne signifie pas qu'elle ne ressentira jamais le besoin de revenir à ses racines (excusez le jeu de mots).

Braider : Lara Croft and the Guardian of Light s'éloigne du titre principal. Etait-il nécessaire de changer le modèle de Lara pour améliorer l'apparence générale du jeu, étant donné qu'il a une caméra fixe et que les personnages sont plus petits à l'écran ?
Kam Yu : Quand vous créez des personnages pour un jeu, vous devez toujours considérer le format auquel ils vont apparaître. Dans ce cas-ci, avec une caméra en hauteur, il nous fallait faire quelques concessions. Comme mentionné ci-dessus, nous devions nous séparer du sac et des gants. Les limitations de la mémoire ont également joué un rôle. Ses textures et son matériel ont dû être réduits. Son nombre de polygones a également été revu à la baisse, même si elle en possède toujours un nombre considérable (environ 10 000) par rapport à d'autres titres.

Mikky : Pourquoi reprendre les couleurs classiques pour sa tenue ?
Kam Yu : Je suis fan du turquoise de la couleur classique. Je pense qu'il définit réellement son look donc j'essaye de l'utiliser aussi souvent que possible ! Si je ne peux pas l'utiliser, alors je l'utilise pour des parties de sa tenue.

Billy959 : Tenez-vous compte de l'avis des fans sur ce à quoi Lara devrait ressembler, ou bien utilisez-vous vos propres idées ?
Kam Yu : J'adore parcourir les forums pour me faire une idée de ce que pensent les fans. Après tout, quelle meilleure source d'inspiration que les gens qui adorent Lara ? J'utilise autant de ressources que possible lorsque je crée les looks de Lara. J'essaye de ne pas me limiter à une seule forme de média, mais j'utilise aussi des influences venues des comics et de l'art classique.

t-raider26 : Lara est-elle influencée par une personne spécifique. Par exemple, dans les trois derniers jeux, il m'a semblé qu'elle partageait des traits avec Angelina Jolie. Etait-ce intentionnel ?
Kam Yu : Lara n'est pas influencée par une seule personne. C'est un amalgame de différentes personnes, mais elle est aussi grandement influencée par sa propre histoire. J'étudie tout le travail des précédents opus et j'en tire mon inspiration. A mon sens, elle est constamment en train d'évoluer, mais jamais d'une façon tellement radicale que les gens ne la reconnaîtront plus. Elle devrait toujours posséder cet élément qui la rend instantanément reconnaissable pour ses fans.
Il y a certains standards que j'essaye de maintenir pour Lara. Par exemple, elle mesure 1m63. Dans les trois derniers jeux, c'était le personnage le plus petit (Toby [NDT : Toby Gard, créateur de Lara Croft et consultant pour Tomb Raider Legend et Underworld] était très tenté par cette idée et pensait que ça la rendait plus vulnérable tout en rendant ses exploits plus exaltants). Elle ne porte jamais de rose (dans le jeu de base). Elle ne porte jamais de blue-jeans (je sais que ça a été le cas à l'époque pré-Crystal).

RoombelinaUK : Qu'observez-vous ou d'où tirez-vous votre inspiration lorsque vous créez Lara et son concept ?
Kam Yu : J'essaye toujours de créer un personnage en gardant son esthétique et sa fonctionnalité à l'esprit. Principalement, elle doit avoir l'air bien et plaire au joueur. Par ailleurs, elle doit aussi remplir quelques spécificités techniques. Comment apparaît-elle dans le jeu ? La caméra la rapetisse-t-elle ? Les animations correspondent-elles à sa structure corporelle ? Par exemple, ses jambes sont excessivement longues pour rendre ses mouvements plus élégants. Et, depuis une perspective légèrement en plongée, elles n'auront pas l'air aussi tassées.

Max28 : Quel est le trait le plus représentatif de Lara, au niveau de son apparence ?
Kam Yu : C'est une excellente question ! J'ai passé un nombre incalculable d'heures à essayer de déterminer le détail le plus important de l'apparence de Lara. La réponse la plus évidente et la plus commune serait ses atouts typiquement féminins, mais je pense que ça va plus loin. Il y a beaucoup de personnages de cette industrie qui ont poussé cet aspect beaucoup plus loin que nous. Pourtant, Lara occupe toujours une classe à elle toute seule ! Je pense que son trait le plus important est un design simple. C'est une exploratrice. Elle n'a qu'une chose en tête dans cette perspective et son apparence renforce cet aspect. C'est quelque chose qui a été mené à bien par l'équipe de CORE et c'est quelque chose que j'ai vraiment essayé de maintenir.

Evan C. : Qu'est-ce que ça fait de travailler sur le design de l'héroïne la plus populaire de l'industrie du jeu vidéo ?
Kam Yu : Je me sens vernis d'avoir travaillé sur Tomb Raider et Lara Croft. Je me souviens avoir joué à TR1 quand j'étais gosse, et d'avoir pensé que c'était la chose la plus incroyable que j'aie jamais vu. Et le fait d'avoir des fans fantastiques, aussi passionnés à propos de Lara, ça a aussi été génial !

Source : Captain Alban .

* * * * * * * * *
Image

Profil Site Internet  

MessagePosté le : 29 Juil 2010, 16:31 

Big Moderaider

Homme

Personnelement, je suis pas trop fan de sa tenue. Je trouve son haut trop "turquoise". C'est pas très joli, si il voulait revenir au source, il fallait plus pencher dans les tons vert, et non bleu. Sinon, son visage y'a quelque chose qui me gêne dedans, mais pour de l'arcade, elle est plutôt réussie.

* * * * * * * * *
Image

Profil Site Internet  

MessagePosté le : 29 Juil 2010, 17:30 

Raider Semi-Pro

Femme

Waaaah quelles cuisses ! O_O

Profil Site Internet  

MessagePosté le : 29 Juil 2010, 18:48 

Raider Fou

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Homme

Enfin des vraies cuisses ! J'attends le jour où ils lui feront des vrais bras et un vrai ventre. Dans les comics, Lara est musclée et reste magnifique.

* * * * * * * * *
"Vous pouvez choisir de fuir et de vous cacher, vous aurez alors plus de chances d'avoir la vie sauve. Mais vous pouvez aussi me suivre et vous battre pour éviter que notre monde ne sombre dans le chaos et la souffrance. Sans vouloir vous mettre la pression, sans vous, je ne suis rien. Seul, je n'aurais plus qu'à m'asseoir, impuissant, pour regarder ce monde disparaitre." Dorian Atlantic. Adventures : Series Finale.

Profil Site Internet  

MessagePosté le : 30 Juil 2010, 14:34 

Moderaider

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Femme

J'ai eu l'honneur d'être conviée à la présentation du prochain jeu Lara Croft, avec plusieurs membres d'autres sites, où j'ai représenté notre amie Laraider, qui ne pouvait être présente.
Voici mon avis.

Il s'agit donc d'un jeu d'arcade, très coloré et dynamique, dont la part belle est faite à l'action et au "triturage de méninges".
Aucun répit dans ce jeu (à la diablo like) où nous pouvons jouer en mode solo ou en mode coopération avec l'ami Totec (fort bel homme ma foi). Lara perd son attirail légendaire (mitaines et sac à dos ont disparu) mais pas sa morgue combattive et son impressionnante capacité à dégainer et à grimper. La vue isométrique déstabilise finalement très peu et convient parfaitement au style de ce jeu.

Le ton est donné dès le début : il faudra courir, combattre des ennemis par dizaines (centaines???), courir encore, réfléchir un peu (beaucoup?) pour trouver les issues et vous aurez compris tout le sens du jeu :) . L'entraide, si vous jouez à 2, est indispensable. Chaque personnage a ses propres compétences, qu'il faudra faire évoluer en combattant et en engrangeant de précieux points.
vous pourrez jouer en mode expert ou débutant, et vous fixer vos objectifs en début de niveau. Les plus aguerris n'hésiteront pas à répondre aux challenges corsés (par exmple, trouver les cachettes secrètes) s'ils veulent éprouver davantage de plaisir.
Car du plaisir, il y en a ... Montée d'adrénaline dans tous les recoins, puzzles parfois besogneux et ardus, rythme de malade.
Le jeu est très "viril" et ne comptez pas sur Lara pour apporter un poil de douceur ... Que Dalle! Lara embroche, rotit et farcit à tour de bras les vilaines bestioles qui barreraient son chemin!
Personnellement j'ai detesté! beurk, les araignées ... déjà une... faut la faire passer, alors par douzaine!!! Imaginez ma tête!
Cela dit, je n'en dirai pas autant de mes compères qui, eux, avaient l'air réjoui des gamins à qui on donne une friandise!

Car c'est bien cela finalement : une sucrerie estivale à déguster seul ou avec un ami (famille), pour s'amuser sans maux de tête et prendre un max de plaisir à jouer sur sa console préférée :)

Le jeu sera disponible en téléchargement uniquement et en exclu pendant 1 mois sur XBOXLive, avant d'être proposée sur la console PS3 et PC, pour la somme modique d'environ 15 euros (somme encore non déterminée). pour les plus acharnés, le jeu devrait durer environ 6H, ce qui est très convenable pour la somme déboursée.

Personnellement, je ne suis pas fan des jeux d'arcade, que je trouve lassants, entre phase de plateforme et combats. mais pourquoi ne pas me laisser séduire par ce jeu plutôt bien ficelé et au visuel agréable, jouer des parties effrénées avec ma fille, améliorer ma dextérité, dompter ma peur des araignées et autres vilaines bêtes, incarner mon héroïne préférée, et entraider mon partenaire?
j'avoue y réfléchir... En attendant un Tomb Raider, un pur, un vrai! :)

* * * * * * * * *
Image
Venez affronter m'affronter en combat régulier : http://sisterco.labrute.fr

Profil Site Internet  

MessagePosté le : 30 Juil 2010, 17:29 

Raider Assidu

Homme

15euros !!!!! c'est un peu chère 9euros99 aurait été mieux appropriée.

* * * * * * * * *
Image

Profil Site Internet  

MessagePosté le : 30 Juil 2010, 17:44 

Moderaider

Femme

Toto Croft a écrit:
15euros !!!!! c'est un peu chère 9euros99 aurait été mieux appropriée.

Tu trouves que c'est cher ? Je n'en suis pas sûre. 15 euros me semble plutôt correct. Cependant, le prix n'est pasencore définitif mais devrait tourner autour de 15 euros.
HS TOTAL : Je suis surprise qu'on autorise la publication de ton avatar toto. Très dévalorisant comme titre...

* * * * * * * * *
Image
Venez affronter m'affronter en combat régulier : http://sisterco.labrute.fr

Profil Site Internet  

MessagePosté le : 30 Juil 2010, 17:54 

Raider Assidu

Homme

Je dis que c'est cher car, normalement, les petits jeux téléchargeables ne dépassent pas 10 €.

[Hors Sujet] -> C'est normal car le personnage de mon avatar est une fille manipulatrice dont la passion est de faire du mal aux gens. C'est pour ça qu'il y'a écrit ça, mais ne t'inquiète pas, je le met juste pour patienter en attendant l'avatar et la signature que Sophie me prépare. <- [Hors Sujet]

* * * * * * * * *
Image

Profil Site Internet  

MessagePosté le : 31 Juil 2010, 11:48 

Big Moderaider

Homme

Pourquoi j'suis jamais invité moi ? :pleurs: :lol: Sinon, moi je ne suis toujours pas convaincu. Je vais l'acheter, c'est sûr (après tout, faut bien essayer), mais pas à sa sortie, et pas à 15 €. Je vais attendre qu'ils fassent une promo.
Sinon, ont-ils parlé d'une démo jouable qui apparaîtrait avant la sortie du jeu ? Parce que ça m'intéresserait, ça, par contre. Ce serait peut-être un point qui m'aiderait à acheter le jeu dès sa sortie, si ça me plaît.

* * * * * * * * *
Image

Profil Site Internet  

MessagePosté le : 31 Juil 2010, 15:29 

Raider Semi-Pro

Femme

Eh ben moi, c'est sûr, j'achète pas. Et même si les critiques sont bonnes, j'accroche pas du tout.
Je préfèrerais qu'ils arrêtent d'essayer de faire revivre la série.. Un moment donné, faut arrêter, sinon, ça en devient ridicule !

Profil Site Internet  

MessagePosté le : 31 Juil 2010, 21:11 

Big Moderaider

Homme

Pourquoi « revivre » ? Pour l'instant la série n'est pas morte, il y a encore de l'espoir. Peut-être que le rachat de Square Enix pour arranger les choses, ou bien effectivement, enterrer la série pour l'instant. Mais faut voir avant de dire ça, quand même. ^^

* * * * * * * * *
Image

Profil Site Internet  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun et 0 invités