par Rampage_Master » 10 Avr 2010, 21:43 

C'était dans TR2 ; Les îles du ciel. Après avoir éliminé les lanceurs de poignard avec quelques saltos et ces bons vieux Uzis, je monte les marches pour ouvrir une porte en actionnant un levier mural. Deux guerriers de jade  prennent vie et arrivent devant moi encore plus vite que l'éclair, leurs armes dirigées vers Lara, prêts à l'embrocher aussi sec qu'un prédateur assoiffé de sang, les crocs luisants, prêts à sauter à la gorge de leur proie pour la mise à mort ; et mon coeur se met à battre à 100 à l'heure, la terreur m'envahit comme si ma vie en dépendait parce que je sais que tout ce qu'il me reste à faire se résume à une fuite désespérée dans ce couloir sombre avec 2 monstres avides de sang derrière moi, aussi rapides qu'un sprinter chargé à bloc qui vient de quitter les starting-blocks.
Je ne sais pas combien de temps la course a duré dans les escaliers. Je me souviens juste d'un couloir envahi par les ténèbres, aussi sinistre qu'un tueur aux yeux verts avec une batte couverte de sang dans les mains, et moi derrière mon PC, les yeux rivés sur l'écran, la peur au ventre.
J'avais rarement eu aussi peur en jouant, c'était pire qu'un thriller. Heureusement, j'ai pris les guerriers de vitesse, fait monter Lara sur un promontoire et descendu ces 2 guignols avant qu'ils n'aient pu se mettre à l'abri.
La peur est une arme, un M-16 en est une autre.