[FAQ] Avez-vous bien configuré "votre profil" ?


Règlement, faq d'utilisation, news, recherche de modéraiders, questions ou suggestions ...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

[FAQ] Avez-vous bien configuré "votre profil" ?

Messagepar Laraider » 07 Mai 2008, 16:30


Une fois que vous avez créé votre compte (ou si vous êtes déjà membre), vous devez aller dans votre profil pour configurer ou reconfigurer vos différentes options.

Comme avec la nouvelle version du forum (phpBB3), il y a de nombreuses et nouvelles options, je vais essayer ici, de vous faire le descriptif du menu de gauche, de votre "panneau d'utilisateur" (profil) pour vous aider un peu à mieux le comprendre :

  • Apercu
  • Profil
  • Préférences du forum
  • Messages privés
  • Groupes d'utilisateurs

Copyright : les descriptions ci-dessous ne peuvent pas être utilisées sur un autre forum sans mon autorisation.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 46 ans
Messages : 3530
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 7

Re: [FAQ] Configuration de "votre profil"

Messagepar Laraider » 07 Mai 2008, 16:56


DESCRIPTION DE LA PARTIE "APERCU"

Sur la gauche, vous avez les onglets suivants :
  1. Page principale
  2. Gestion des surveillances
  3. Gestion des favoris
  4. Gestion des brouillons
  5. Gestion des fichiers joints


1. Page principale
  • Bienvenue dans votre panneau d’utilisateur, cette page principale vous indique les "annonces importantes" (ce sont les sujets importants à lire en priorité sur le forum) et votre activité (date d'inscription, nombre de messages postés, les forums et sujets où vous avez le + postés).

2. Gestion des surveillances
  • Vous pouvez afficher ici la liste des forums et sujets que vous surveillez.
  • Vous serez informé des nouveaux messages écrits dans ceux ci, par une notification émail.
  • Pour ne plus être informé des réponses de certains forums/sujets, cochez le forum ou le sujet dont vous voulez vous séparer, et cliquez en bas sur "Ne plus surveiller".

3. Gestion des favoris
  • Pour créer un favori, allez dans le sujet qui vous intéresse et en haut du 1ier post, cliquer sur "Ajouter ce sujet aux favoris".
  • Pour ne plus suivre des sujets favoris, dans cette page, utilisez les cases à cocher et cliquez le bouton "Supprimer".

4. Gestion des brouillons
  • Un brouillon sert généralement à préparer un sujet ou message, que vous sauvegarderez pour le poster ultérieurement.
  • Quand vous écrivez un message ou un sujet, au moment de poster le message, vous avez le choix entre les boutons "Apercu", "Envoyer", "Sauvegarder" et "Annuler". Cliquez sur "Sauvegarder" pour que votre brouillon soit mémorisé.
  • Notez que les brouillons sauvegardés ne contiennent que le titre et le message (pas la date de création car la date affichée sera celle du jour du post).
  • Quand vous déciderez de poster votre brouillon, il vous suffira de cliquer sur "Charger un brouillon" ou sur "Voir/modifier", avant de le poster (histoire voir si vous souhaitez y rajouter quelque chose ou y supprimer un passage).
  • Pour supprimer un brouillon, cochez la case devant le brouillon concerné et cliquez sur "Supprimer la sélection".

5. Gestion des fichiers joints
  • Cette option étant volontairement désactivée de ce forum, il y aura toujours noté "Aucun fichier envoyé".
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 46 ans
Messages : 3530
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 7

Re: [FAQ] Configuration de "votre profil"

Messagepar Laraider » 08 Mai 2008, 14:20


DESCRIPTION DE LA PARTIE "PROFIL"

Sur la gauche, vous avez les onglets suivants :
  1. Modifier le profil
  2. Modifier la signature
  3. Modifier l’avatar
  4. Modifier les paramètres du compte


1. Modifier le profil
  • Dans cette partie, je vous demande au moins, de bien vouloir indiquer votre ville/pays et votre date d'anniversaire (si vous avez honte de votre age, vous pouvez ne pas mettre l'année). Pour les autres champs, c'est vous qui voyez si vous les remplissez ou pas (laissez vide pour Jabber).

2. Modifier la signature
  • La signature NE DOIT PAS FAIRE PLUS DE 3 LIGNES.
  • Vous pouvez y mettre une image si vous préférez, mais elle devra être maximum de 468x60 (taille d'une bannière) sinon elle sera supprimée.
  • Vous pouvez également choisir de mettre 1 image et 1 ligne (ce qui équivaudra au 3 lignes imposées).
  • Limité à 500 caractères, vous pouvez ici, mettre un texte personnalisé.
  • Une fois votre signature créée ou modifiée, cliquez en bas sur "Apercu" pour vérifier que son affichage soit correct, puis sur "Envoyer" une fois que vous êtes satisfait.

3. Modifier l’avatar
  • C'est ici que vous choisissez d'afficher ou non, un avatar (une image dans votre profil).
  • La taille de l'avatar ne doit pas dépaser 215x215 et le poids maximum ne peut dépasser 30Ko.
  • Si vous avez déja un avatar dans votre pc (ne dépassant pas les tailles autorisées) vous pouvez l'y ajouter en utilisant la fonction "transférer depuis votre ordinateur" en cliquant sur "Parcourir".
  • Si vous n'avez pas encore d'avatar, vous pouvez en choisir un parmi les galeries d'avatars proposées par le forum, en cliquant sur "Afficher la galerie". Là, vous avez plusieurs galeries ; sélectionnez celle que vous voulez, repérez l'avatar qui vous plait et cliquez sur "Envoyer" pour l'ajouter.
  • Quand vous avez fini, cliquez en bas sur "Envoyer" pour valider votre avatar.

4. Modifier les paramètres du compte
  • C'est ici que vous pouvez mettre à jour votre adresse émail et changer votre mot de passe, si besoin.
  • Si vous ne changez que votre émail, il faudra penser à renoter votre "Mot de passe actuel" en bas, pour valider la modification, puis cliquez sur "Envoyer".
  • Si vous avez changé de mot de passe, au moment de vous reconnecter au forum, pensez à rentrer votre nouveau mot de passe.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 46 ans
Messages : 3530
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 7

Re: [FAQ] Configuration de "votre profil"

Messagepar Laraider » 08 Mai 2008, 15:08


DESCRIPTION DE LA PARTIE "PREFERENCES DU FORUM"

Sur la gauche, vous avez les onglets suivants :
  1. Modifier les préférences générales
  2. Modifier les préférences de message
  3. Modifier les options d’affichage

1. Modifier les préférences générales
  • Ici vous cochez sur OUI ou NON les options qui vous interessent.
  • Pour l'option "cacher mon statut en ligne", si vous la cochez, à votre prochaine connection, vous ne serez pas visible sur le forum (en invisible). Toutefois, sachez que l'admin et les modérateurs peuvent quand même vous voir (vous nous apparaitrez en italique). Je précise que cette option n'est pas necessaire car de toute facon, on ne va pas vous sauter dessus sous prétexte que vous êtes connecté au forum.
  • Pour l'option "redirection instantanée apres avoir posté", il est préférable que cela soit coché sur OUI, car quand vous posterez, vous retomberez directement sur le sujet et pas sur une page qui vous demandera si vous voulez retourner au forum (ca vous fera gagner du temps).
  • Pour l'option "format de la date", merci de laisser celui indiqué par défaut (le premier de la liste).
  • Pour l'option "heure d’été en vigueur", si votre pays pratique ce système, pensez à le cocher pour avoir la même heure sur le forum que chez vous (sinon, vous aurez toujours un décallage d'1 heure). Quand ca sera l'heure d'hiver, il vous faudra aussi cocher en conséquence.
  • Pour l'option "fuseau horaire", vous devez le régler sur le fuseau de votre pays. Si vous ne savez pas quoi sélectionner, voici une page qui vous l'indiquera :

2. Modifier les préférences de message
  • Ici, vous pouvez cocher sur OUI les 3 premières options.
  • Pour l'option "surveiller les réponses", c'est vous qui voyait si vous voulez recevoir par émail, les notifications de réponses des sujets où vous aurez posté ... si vous cochez NON, il faudra penser à venir de temps en temps sur le forum voir si vous avez eu des réponses.

3. Modifier les options d’affichage
  • Apriori, tout est censé être coché sur OUI, sachant que les options "Afficher les animations Flash" et "Activer la censure de mots" sont paramétrés par défaut, donc que ca soit coché sur oui ou non, les animations flash ne sont pas autorisés sur le forum et la censure est active d'office.
  • Pour les autres champs, laissez en l'état.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 46 ans
Messages : 3530
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 7

Re: [FAQ] Configuration de "votre profil"

Messagepar Laraider » 08 Mai 2008, 16:37


DESCRIPTION DE LA PARTIE "MESSAGES PRIVES"

Sur la gauche, vous avez les onglets suivants :
  1. Boîte de réception
  2. Messages sauvegardés
  3. Boîte d’envoi
  4. Messages envoyés
  5. Rédiger un message
  6. Gestion des brouillons de MP
  7. Réglage des options

Quand vous cliquez sur "Messages Privés", la première page affichée par défaut est "Rédiger un message".
Par défaut, le nombre maximum de messages dans chaque dossier est fixé à 15 messages.

1. Boîte de réception
  • Ici sont répertoriés les MP (messages privés) que vous avez recus.
  • Il ne peux pas y avoir + de 15 messages dans votre "boite de réception" alors pensez à faire du vide en supprimant quelques messages.
  • Vous découvrirez des fois, des icones colorés devant certains messages :
      ? Message marqué
      ? Réponse au message
      ? Message d’un ami
      ? Message d’un ignoré

2. Messages sauvegardés
  • Quand vous recevez un message, vous pouvez choisir de le sauvegarder dans un dossier à part. Pour cela, en bas du message lu, vous sélectionnez "messages sauvegardés" puis vous cliquez sur "Déplacer vers le dossier".
  • Il ne peux pas y avoir + de 15 messages dans votre dossier "messages sauvegardés" alors pensez à faire du vide en supprimant quelques messages.

3. Boîte d’envoi
  • Tant que le message que vous avez envoyé n'est pas encore lu, il reste affiché dans votre "Boite d'envoi".
  • Il ne peux pas y avoir + de 15 messages dans votre "boite d'envoi" alors attendez que quelques messages aient été lus pour en envoyer d'autres.

4. Messages envoyés
  • Ici vous pouvez relire les derniers messages que vous avez envoyés.
  • Il ne peux pas y avoir + de 15 messages dans votre dossier "Messages envoyés" alors n'oubliez pas supprimer quelques messages.

5. Rédiger un message
  • C'est ici que vous rédigez votre/vos message(s) à envoyer.
  • En premier, vous devez sélectionner le pseudo du membre à qui vous voulez écrire ; pour celà, dans le menu de gauche, en haut, vous avez l'option "Envoyer à".
  • Si vous connaissez bien son pseudo, tappez le directement puis cliquer sur "Ajouter".
  • Si vous n'êtes pas sûr de l'écriture du pseudo, cliquez sur "Rechercher un membre" et une popup va s'ouvrir (ne vous occupez du cadre au dessus, nommé "Rechercher un membre"). En dessous, vous avez la liste des membres ; une fois le pseudo trouvé, cliquez sur "Sélectionner" qui se trouve à coté du pseudo. La popup se refermera et le pseudo sera noté à gauche dans le menu ; il vous suffira de cliquer sur "Ajouter" pour qu'il s'ajoute à votre message.
  • Ensuite, il ne vous restera plus qu'à mettre un titre à votre sujet, puis à écrire votre message.
  • Avant d'envoyer (ou sauvegarder) votre message, pensez à utiliser la fonction "apercu" pour vérifier l'apparence de votre message, qu'il n'y ai pas trop de fautes d'orthographes ..., puis envoyez le.

6. Gestion des brouillons de MP
  • Comme les "brouillons" que vous postez dans le forum, ici sont sauvegardés les messages que vous avez écrit mais que vous n'avez pas encore décidé d'envoyé.
  • Un brouillon sert généralement à préparer un sujet ou message, que vous sauvegarderez pour le poster ultérieurement.
  • Quand vous écrivez votre message, au moment de le poster, vous avez le choix entre les boutons "Apercu", "Envoyer", "Sauvegarder" et "Annuler". Cliquez sur "Sauvegarder" pour que votre brouillon soit mémorisé.
  • Notez que les brouillons sauvegardés ne contiennent que le titre et le message (pas la date de création car la date affichée sera celle du jour du post).
  • Quand vous déciderez de poster votre brouillon, il vous suffira de cliquer dans le menu de gauche, sur "Gestion des brouillons de MP" pour y accéder, puis cliquez sur "Charger un brouillon" ou "Voir/modifier" (histoire voir si vous souhaitez y rajouter quelque chose ou y supprimer un passage) et pour finir, sur "envoyer".
  • Pour supprimer un brouillon, cochez la case devant le brouillon concerné et cliquez sur "Supprimer la sélection".

7. Réglage des options
  • Vous pouvez créer jusqu'à 3 nouveaux dossiers si vous le souhaitez (maximum 15 messages par dossier). Une fois créés, ces dossiers seront listés dans le menu de gauche.
  • Vous pouvez également renommer ou supprimer vos nouveaux dossiers.
  • Dans l'option "Options du dossier", sachez que par défaut, quand le quota des 15 messages est atteind, si vous recevez d'autres messages, les anciens seront automatiquement supprimés pour laisser la place aux nouveaux. Mais vous pouvez modifier cette option en cochant au dessus, votre choix pour la réception des messages :
      - "Déplacer vers le dossier XXX"
      - "Refuser les nouveaux messages" (dans l’attente d’espace disponible)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 46 ans
Messages : 3530
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 7

Re: [FAQ] Configuration de "votre profil"

Messagepar Laraider » 08 Mai 2008, 16:56


DESCRIPTION DE LA PARTIE "GROUPES D'UTILISATEURS"

Sur la gauche, vous avez les onglets suivants :
  1. Modifier les adhésions
  2. Gestion des groupes


1. Modifier les adhésions
  • Les groupes permettent aux administrateurs de mieux gérer leurs membres.
  • Par défaut, vous serez placé dans un groupe spécifique (cela sera votre groupe par défaut). Ce groupe définira comment vous apparaitrez sur le forum (exemple : la couleur de votre pseudo, votre rang ...).
  • Vous pouvez également choisir de rejoindre d’autres groupes (certains groupes peuvent vous donner des permissions supplémentaires que d'autres groupes n'ont pas).
  • Dans cette page, vous verrez les groupes auquels vous êtes inscrits, mais aussi les autres groupes existants (certains étant fermés et d'autres soumis à validation).
  • Si vous souhaitez faire parti du groupe des "Modéraiders", avant de postuler, il vous faudra d'abord aller lire le sujet concernant ce groupe, pour voir si vous correspondez au profil requis.

2. Gestion des groupes
  • Cette fonction n'est pas activée sur le forum.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 46 ans
Messages : 3530
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 7

Re: [FAQ] Configuration de "votre profil"

Messagepar Laraider » 14 Juil 2008, 12:31


NOUVEAUTES

Je viens de rajouter 2 champs supplémentaires dans votre profil (* obligatoire):
- Genre * (homme ou femme)
et
- Jeu TR favori

Merci donc de bien vouloir répondre à ces 2 questions :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 46 ans
Messages : 3530
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 7

Re: [FAQ] Avez vous bien configurer "votre profil" ?

Messagepar Bud » 20 Nov 2009, 17:26


Bonjour,

Je te laisse ce message car j'ai vu je ne sais plus où qu'après avoir fait notre présentation, tu mettrais un lien dans notre profil vers notre présentation pour les anniversaires, or, je n'ai toujours pas le lien et pourtant j'ai fais ma présentation lors de mon inscription.
Signature actuellement indisponible. Veuillez laisser un message après le bip sonore... Biiip !
Bud

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 108
Inscription : 22 Oct 2009, 08:13
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [FAQ] Avez vous bien configurer "votre profil" ?

Messagepar Dorian » 20 Nov 2009, 17:35


:twisted: Ah Ah Ah Ah ! Je suis In-ignorable ! :twisted:
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [FAQ] Avez vous bien configurer "votre profil" ?

Messagepar Laraider » 20 Nov 2009, 17:42


En effet, Enigma ; quand un membre fait son sujet de présentation, je l'indique dans son profil... et c'est déjà le cas !

Va dans ton profil. En bas, il y a noté "+ d'infos : Sujet de présentation"... et ça envoie sur TON sujet :)

Les anniversaires ? Non, ton âge est noté dans ton profil mais c'est uniquement le jour de ton anniversaire que cela sera affiché sur la page principale du forum ; et ce jour là, les membres te souhaiteront ton anniversaire dans ton topic :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 46 ans
Messages : 3530
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 7

Suivante

Retourner vers Le Forum

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum