[Info] Toby Gard quitte Crystal Dynamics


Âgée de 21 ans, Lara Croft rejoint l'équipage du bateau d'exploration, l'Endurance, pour voyager à la recherche de reliques perdues, au large des côtes du Japon. Mais cette aventure va changer sa vie...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

[Info] Toby Gard quitte Crystal Dynamics

Messagepar Laraider » 23 Sep 2009, 08:01


Toby Gard (le papa de Lara Croft) a choisi de quitter le studio "Crystal Dynamics" après avoir passé les 9 derniers mois à travailler sur un projet tenu secret.

En plus des 6 anciens volets, il avait participé aux 3 derniers épisodes :
- sur TR7, il était consultant,
- sur TRA, il était lead designer,
- sur TR8, il était directeur des cinématiques.

La raison de son départ n'a pas été donnée, mais Toby Gard vient de monter sa propre société de conseils économiques.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [Info] Toby Gard quitte Crystal Dynamics

Messagepar Laraider » 23 Sep 2009, 08:06


Tu parles !!!! Quand il a vu ce que Crystal D allait faire de sa Lara, il a pété un plomb et c'est là qu'il a décidé de se barrer, oui !!!

Une Lara préhistorique, avec arc et flèches !!! N'importe quoi ! Il a dû en faire des cauchemars (moi même j'en fais déjà) !
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [Info] Toby Gard quitte Crystal Dynamics

Messagepar Toto Croft » 23 Sep 2009, 13:44


Il devrait leur interdire de continuer de produire les jeux Tomb Raider. C'est quand même lui qui à créé le personnage de Lara. Il peut donc faire ce qu'il veut avec sa création.

P. S. : pour le truc du cauchemar, moi je me suis imaginé avec Lara dans une forêt où il y avait plein de monstres qui arrivaient ; alors j'ai crié "sauve-nous" mais Lara n'avait plus ses flingues, elle avait un arc, alors les monstres nous ont tués. :cry: :cry: :cry:
Toto Croft

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 453
Inscription : 07 Mai 2008, 15:07
Localisation : Bikini Bottom !!!
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: [Info] Toby Gard quitte Crystal Dynamics

Messagepar Mistercroft » 23 Sep 2009, 14:40


J'espère qu'en partant, il n'a pas donné carte libre à Crystal Dynamics, il faudrait qu'il gère un p'tit peu son icône, avant qu'il soit ruiné à jamais ! :?
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Info] Toby Gard quitte Crystal Dynamics

Messagepar Corrector » 23 Sep 2009, 20:49


Toto Croft a écrit:alors les monstres nous ont tués. :cry: :cry: :cry:


Marrante, la fin de ce récit nightmariste, surtout "le homard m'a tué".
Heureusement, je suis comme Simone et son meunier ; je veille au grain !
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Info] Toby Gard quitte Crystal Dynamics

Messagepar Krystos » 02 Oct 2009, 08:41


Malheureusement, non ! Toby Gard ne peut pas faire ce qu'il veut de sa création étant donné qu'il a revendu ses droits sur la licence à Eidos et Core Design avant de quitter ces sociétés, après le premier opus ! Ce qui fait que depuis Tomb raider 2, Toby n'est plus le détenteur des droits de Tomb Raider . Eh oui , c'est très spécial, les lois tournant autour du droit à la propriété intellectuelle .
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Info] Toby Gard quitte Crystal Dynamics

Messagepar Mistercroft » 02 Oct 2009, 17:12


Ca franchement, c'est naze. C'est lui qui a créé Lara ; il devrait avoir le droit de faire ce qu'il veut d'elle. :evil:
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Info] Toby Gard quitte Crystal Dynamics

Messagepar Krystos » 02 Oct 2009, 19:02


Oui, je comprends que tu trouves ça naze. Malheureusement, la loi fonctionne ainsi. A partir du moment où tu cèdes tes droits sur une création, tu n'en es plus propriétaire ! J'ai ce même souci avec mes photos model. On pourrait penser que je dispose du droit d'en faire ce que je souhaite, mais non. Mon photographe est l'unique détenteur des droits sur mes photos ! Je n'ai pas le droit d'en faire un usage public sans l'en aviser au préalable. Mais ce cas de figure est légèrement different tout en restant le même sur le principe du droit sur la propriété intellectuelle.

Pour imager la chose ; imagine que tu crée un objet de tes mains et que tu le vendes... Tu ne pourras plus en disposer à ta guise car il ne t'appartiendra plus, même si c'est toi qui l'as créé. Bon ! C'est certes un peu simpliste, comme explication, mais ça colle avec le cas de Toby et de la licence Tomb Raider.
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Info] Toby Gard quitte Crystal Dynamics

Messagepar Mistercroft » 02 Oct 2009, 22:18


Franchement c'est bien dommage, mais comme tu l'as dit, la loi est ainsi :(
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Info] Toby Gard quitte Crystal Dynamics

Messagepar Mae Croft.2 » 08 Avr 2010, 21:59


C'est triste d'en arriver à ce que même lui quitte le navire !
J'espère qu'il révisera sa décision. :s
Mae Croft.2

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Non spécifié

Age : 29 ans
Messages : 88
Inscription : 10 Avr 2008, 12:46
Localisation : Chateaurenard ( Du 13 )
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers [2013] TR / TOMB RAIDER

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Booste le trafic de ton forum