Pour ou contre le cosplay?


Découvrez ici, des fans pratiquant le cosplay (s'habiller comme Lara ou tout autre personnage du jeu).

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Êtes vous pour ou contre le cosplay?

Pour
19
76%
Contre
0
Aucun vote
Neutre
6
24%
 
Nombre total de votes : 25

Re: Pour ou contre le cosplay?

Messagepar Babou » 27 Mar 2009, 14:03


C'est une belle histoire, c'est une belle romance. Euh .. on est bien sur le forum de laraider ? :D
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11665
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Pour ou contre le cosplay?

Messagepar M'hell » 27 Mar 2009, 14:25


[Hors Sujet] -> MDR!!! <- [Hors Sujet]
M'hell

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 63
Inscription : 16 Mar 2009, 19:47
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Pour ou contre le cosplay?

Messagepar M'hell » 28 Mar 2009, 14:46


Mouais... c'est bien mort par ici!
Bon bon! histoire de relancer le sujet! je dirais que je suis contre les cosplayeurs qui ne se sentent plus pisser! pardonné l'expression! lol
M'hell

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 63
Inscription : 16 Mar 2009, 19:47
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Pour ou contre le cosplay?

Messagepar 6Fan2Lara » 02 Avr 2009, 18:24


Pourquoi tu dis ça M'hell ?

Je dois dire que tout les cosplayeurs que j'ai rencontré était tous très sympathique et savent rester simple. ^^
6Fan2Lara

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 36 ans
Messages : 17
Inscription : 21 Mar 2008, 12:58
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Pour ou contre le cosplay?

Messagepar Babou » 04 Avr 2009, 05:19


Je pense qu'il ne faut pas faire de généralité. Dans tous les domaines, les corps métiers, les artistes il y en a qui savent rester simples et d'autres où le succès, la notoriété naissante leur monte à la tête.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11665
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Pour ou contre le cosplay?

Messagepar Nightwing » 04 Avr 2009, 13:16


M'hell a écrit:Mouais... c'est bien mort par ici!
Bon bon! histoire de relancer le sujet! je dirais que je suis contre les cosplayeurs qui ne se sentent plus pisser! pardonné l'expression! lol


+ 1 ;)
J'en ai déjà rencontrés qui s'y croient et se permettent de rabaisser les moins doués.
Dans ce genre de cas, je zappe la personne :tetemort:
Le cosplay est une activité conviviale où on partage nos expériences.
C'est un loisir créatif où le cosplayer évolue dans le temps, découvre de nouveaux procédés, matériaux ect... et s'améliore ^^
D'où le nom de mon site perso : Cosplay Quest, une sorte de quête vers l'amélioration de ses savoirs-faire en matière de cosplay.

Quand j'entend : "ouhai le groupe JLA on va le refaire mais avec d'autres car cette année la Wonderwoman était nule, son costume était crégnos !" bah çà çà me gave, faut bien débuter un jour... et les plus anciens devraient être là pour aider les ptits nouveaux :P

Pour répondre à ce topic, je suis 200% pour le cosplay, grâce à quoi on peut s'évader, incarner ses persos favori, être quelqu'un d'autre l'espace d'un moment, rêver et faire rêver... j'adore quand les ptits viennent me voir en conventions pour faire une photo, on voit un certain émerveillement dans leurs yeux, j'adore ^^ :love:
Le cosplay permet de faire des rencontres avec des personnes qui comprennent pourquoi on le pratique et grace auxquelles ont peux avancer avec leurs critiques, leurs conseils...

Le cosplay c'est une bulle dans laquelle on est dans un monde où tout est possible, après il y aura toujours des gens bêtes avides de succès, çà c'est partout ;)
Nightwing

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 41 ans
Messages : 67
Inscription : 11 Juil 2008, 12:48
Localisation : Lille
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Pour ou contre le cosplay?

Messagepar M'hell » 09 Avr 2009, 17:44


Voilà merci
le monde il est beau, il est gentil?!
euh...non!
je pense que certains cosplayeurs peuvent se sentir plus fort, grâce a leur "déguisement" et donc rabaissé les autres (peut être aussi par jalousie)
et c'est d'autant plus nul.
ça peut vous aidé a prendre confiance en vous certes!
n'oubliez pas qui vous êtes!
je pense que quand vous êtes en cosplayeurs, il ne faudrait pas se prendre au sérieux
car ça serait perdre pieds et se prendre pour une autre personne!
M'hell

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 63
Inscription : 16 Mar 2009, 19:47
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Pour ou contre le cosplay?

Messagepar Juliep » 09 Avr 2009, 21:26


il est très courant que les tenues de Lara soient critiquées par les cosplayeurs car considéré comme un cosplay de placard. Peut-être parce qu'il n'y a pas de frufrou, fanfreluches et autres XD ... mystère.
Mais comme l'a si bien dit 6fandelara, dans le cosplay de l'univers "lara croft"
On est tous nous même : Même en convention. On est + là pour se rencontrer et parler, en s'échangeant au passage des conseils. Et de toute façon il est impossible au niveau du caractère : d'être Lara.
Par contre il y a des cosplayeurs d'autres univers qui eux rentrent vraiment dans le personnage en allant à essayer de parler et avoir les mimiques. Et vraiment prendre le rôle à fond. On ne pourrait pas savoir comment est la personne. C'est parfois troublant.

Enfin, faut aller en convention pour bien comprendre l'ambiance.
Pour ma part j'étais très heureuse d'avoir rencontré enfin Corinne au festival du jeu vidéo l'année dernière. Et d'ailleurs c'est un peu pour elle que je suis sur ce forum :oops: . On avait bien discuté avec les autres fans aussi.

Enfin bref XD
Juliep

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 36 ans
Messages : 91
Inscription : 01 Oct 2008, 08:51
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Pour ou contre le cosplay?

Messagepar Corinne » 10 Avr 2009, 09:01


Juliep a écrit:...Pour ma part j'étais très heureuse d'avoir rencontré enfin Corinne au festival du jeu vidéo l'année dernière. Et d'ailleurs c'est un peu pour elle que je suis sur ce forum :oops: .


Merci beaucoup Julie. il en va de même pour moi... J'ai été ravie de te rencontrer :love:

Je rajoute que le cosplay est tout de même un monde à part, avec ses codes, ses régles ... Néanmoins, ceux que je peux connaitre sont adorables et vivent à fond leur passion. il peut exister des dissensions parfois, mais c'est davantage lié aux personnalités qu'à la pratique du cosplay.
Attention de ne pas juger trop vite : Certains cosplayeurs peuvent vous paraitre hautains, peut être parce qu'ils assument entièrement et sans complexe leur cosplay! Quoi de plus "énervant" qu'une fille parfaite qui incarne naturellement Lara Croft, en assumant rondeurs là où il faut, short sexy et flingues tendus!!!
C'est rageant nannnn les filles???? :D
Trêve de plaisanterie : nombre de cosplayeurs sont vraiment supers si on fait fi de leur costumes et qu'on approche la personne.
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Pour ou contre le cosplay?

Messagepar Nightwing » 10 Avr 2009, 12:37


M'hell, le cosplayer DOIT oublier qui il est une fois qu'il a son costume et qu'il se retrouve sur scène à faire se prestation.
Cosplay = Costume Playing, on a donc la partie confection et la partie interprétation.

La seconde compte aussi beaucoup, faire du cosplay c'est comme du théâtre, tu incarne un personnage, quitte à l'incarner toute une journée, là c'est chaccun qui voit jusqu'où il veut se faire passer pour son perso. Pour ma part quand j'ai mon masque je suis mon perso froid et "agressif" mais sans mon masque je pense être quelqu'un de convivial et joyeux :

Image Image

Image Image

D'autres personnes vont en convention costumées pour le fun restent elles même car elles sont avant tout là pour voir leurs amis et s'amuser avec eux.

Moi même on m'a déjà dit que j'ai été distant et froid lors d'une convention alors qu'en fait quand j'enlève mon tenue et mon masque le soir je redeviens moi même ^^
Le cosplay pour moi c'est vraiment une évasion, on est quelqu'un d'AUTRE l'espace d'un moment.

Maintenant comme dans toute communauté ya des gens avec une bonne mentalité et d'autres avec une moins bonne mentalité... des gens jaloux ou égocentriques... suffit de les zapper, tôt ou tard çà leur retombre dessus ;-)
Nightwing

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 41 ans
Messages : 67
Inscription : 11 Juil 2008, 12:48
Localisation : Lille
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cosplayeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Booste le trafic de ton forum