Pour ou contre le cosplay?


Découvrez ici, des fans pratiquant le cosplay (s'habiller comme Lara ou tout autre personnage du jeu).

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Êtes vous pour ou contre le cosplay?

Pour
19
76%
Contre
0
Aucun vote
Neutre
6
24%
 
Nombre total de votes : 25

Pour ou contre le cosplay?

Messagepar M'hell » 24 Mar 2009, 18:18


Je pense intéressant de débattre la dessus!
(Sauf si bien sur, tout le monde aime les cosplayeurs
Dans ce cas il n'y aurait pas grand chose a débattre!)

Personnellement, quand j'étais ado (dans les 14 ans)
j'aimais m'identifier a Lara et m'habiller comme elle.
De plus on m'appelé Lara Croft! car je l'idolâtrer, j'avais un peu le même tempérament qu'elle et que j'adorai partir a l'aventure!
Sauf qu'une fois je m'étais totalement habillé en Lara et mon frère m'a surprise dans la maison et s'est moqué de moi... :oops: :cry:
depuis je trouve les cosplayeurs ridicule...

Par contre lorsque c'est des top model ou Angélina Jolie qui l'a représente,
ce n'est pas pareil car elle joue le rôle au cinéma ou bien c'est une façon de la représenté en réelle !
Cela dit certains models ne colle pas du tout a l'image de Lara!
car ce n'est pas seulement une façon de s'habiller, c'est un état d'esprit, c'est la classe et le prestige d'une riche british! :o
Lara est une Lady! et non une camioneuse! :?

Une fois ici même à la réunion, j'ai vu une femme habillé en Lara, ce n'étais pas un cosplayeur mais ses vrais habits, et tout était déchiré! elle avait un couteau a sa jambe et elle était... je dirais assez épaisse :roll:
bref elle faisait vulgaire!
et moi je trouve que se genre de personne, ce genre de style ternisse l'image de Lara. :|
Alors elle fait ce qu'elle veut...elle est libre!
Mais ça représente mal Lara :x
Mise a part ça, quand je dis que je trouve ça "ridicule" je parle pour moi!
j'estime qu'a mon age je ne peux pas m'habiller comme ça! :oops:
Ou alors sauf lors d'une grande réunion de fana ou il y aurais que des cosplayeurs! pourquoi pas! ça serait délire! :love: mais dans le cas contraire j'ai trop peur du ridicule et du jugement des autres :(
c'est pourquoi je ne juge pas les fan de cosplayeur
De plus c'est une façon de montrer qu'on l'aime, aussi y'en a qui prenne confiance en eux comme ça! alors je trouve ça bien pour ces gens.
Voilà donc je dirais que je suis ni pour ni contre!
ou alors contre juste pour moi! lol!
M'hell

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 63
Inscription : 16 Mar 2009, 19:47
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: SONDAGE: pour ou contre les cosplayeurs!

Messagepar Lyne » 24 Mar 2009, 18:35


Je ne suis pas cosplayeuse (mais j'aurais aimé^^) , je me permets quand meme d'intervenir...

Il y a une différence entre être fan et cosplayeur , et être fan obessionnel , c'est a dire faire tout pareil que son idole , s'habiller pareil même dans la vie ,ect... tout a l'extrème quoi.

Moi je trouve pas ça ridicule , c'est juste concrétiser une passion , sortir Lara de son univers de pixel et l'être soi-même , juste pour le fun.
Tant que ça reste un hobby et que ça ne va pas plus loin y'a pas de mal^^ ! Celles qui s'habillent comme ça tous les jours, pour bosser , sortir ou quoi là oui c'est ridicule...

Y'a aussi quand même un côté artistique , déjà confectionner ses fringues soi-même ce qui fait que t'as encore plus de plaisir a les porter (les cosplayeuses le diront surement^^) , et aussi le reste , rien que pour celles qui vont a des shows ou quoi c'est un peu montrer son interpretation personnelle de Lara.
Et surtout se sentir autre que celle qu'on est d'habitude.

Bon bien sûr apres y'a les dérives lol , celles qui ressemblent a rien ( en tout cas celles qui sont sur ce forum n'en font pas parti ;) ) , celles qui "surjouent" a fond ect...

Bon ça reste que mon humble avis^^
En tout cas moi a 21 ans ça me dérangerai pas de commencer le cosplay , on est loin d'être trop vieilles ! =)
Lyne

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 36 ans
Messages : 64
Inscription : 16 Fév 2009, 20:32
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 0

Re: SONDAGE: pour ou contre les cosplayeurs!

Messagepar M'hell » 24 Mar 2009, 18:44


Oui je suis d'accord
c'est un peu cela que je voulais dire!
Surtout quand tu dis: "concrétiser une passion , sortir Lara de son univers de pixel et l'être soi-même , juste pour le fun."
"côté artistique , déjà confectionner ses fringues soi-même ce qui fait que t'as encore plus de plaisir a les porter"
je trouve ça bien
Me concernant mon frère m'a surement traumatisé!
cela dit je trouve que tu as une bonne façon de penser.
M'hell

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 63
Inscription : 16 Mar 2009, 19:47
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: SONDAGE: pour ou contre les cosplayeurs!

Messagepar LadyCroft » 24 Mar 2009, 20:29


Moi je suis pour j'aime bien voir des Laras amateurs qui sont parfois mieux que certaines Lara officielle (voir Julie Peugeot :love: lol) c'est fait pour s'amuser le cosplay , on ne recherche pas la perfection même si on essaye de ressembler le plus possible au perso . J'adore les cosplayeuses moi , mais quand c'est vulgaire j'aime pas lol .
LadyCroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 27 ans
Messages : 252
Inscription : 31 Jan 2009, 10:31
Localisation : In my home
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 0

Re: SONDAGE: pour ou contre les cosplayeurs!

Messagepar Mistercroft » 24 Mar 2009, 20:38


Moi j'aime bien mais quand les cosplayeuses ressemble un minimum à Lara. Parce que des fois je vois des filles faire du cosplay et elles ne ressemblent en rien à Lara !

[Hors Sujet] -> Par contre, je sais pas si pitchoo fait du cosplay Lara, mais en tout cas je la verrai bien en Mélinda Gordon ! Elle est le portrait craché de Jennifer Love Hewitt pour moi :00: <- [Hors Sujet]
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: SONDAGE: pour ou contre les cosplayeurs!

Messagepar LadyCroft » 24 Mar 2009, 20:40


Pitchoo fait bien du cosplay Lara ;) elle est superbe en Lara en plus enfin bref je suis d'accord avec toi faut qu'elles ressemble un minimum a Lara .
LadyCroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 27 ans
Messages : 252
Inscription : 31 Jan 2009, 10:31
Localisation : In my home
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 0

Re: SONDAGE: pour ou contre les cosplayeurs!

Messagepar Rampage_Master » 24 Mar 2009, 21:18


J'ai modifié le message pour permettre les votes.
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: SONDAGE: pour ou contre les cosplayeurs!

Messagepar Babou » 25 Mar 2009, 06:40


Il y a quatre étapes avant que la folie ne s'empare de vous. :15:
PREMIERE ETAPE
Le joueur qui joue seulement aux jeux
DEUXIEME ETAPE
Le joueur collectionneur
TROISIEME ETAPE
Le joueur collectionneur et cosplayeur
QUATRIEME ETAPE
La perte totale de son identité, la folie vous guette sur un fond de schizophrénie
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11666
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: SONDAGE: pour ou contre les cosplayeurs!

Messagepar Juliep » 25 Mar 2009, 09:42


Bonjour débat très intéressant en effet.
Merci à ladycroft au passage.
Pour ma part j'aime beaucoup enfiler la tenue parce qu'elle est faite par mes soins et que je trouve cela amusant de chercher les systèmes pour construire la tenue.
Après je ne trouve pas que cela soit ridicule au point où j'adore ce coté artistique et photographique.
Je pose maintenant pour un photographe connaisseur et je trouve cela génial.
Après il est vrai que le fait que certaines personnes ne ressemblent pas ou n'ont pas l'attitude en devient ridicule. Et je comprends le point de vue de M'hell. On peut être déçu parfois de voir des personnes "détruire" l'image de Lara. mais tout le monde n'est aps à mettre dans le même lot.
Pour ma part j'essaie de représenter une Lara sportive.
Même si sur ce forum je n'affiche pas toutes les photos, je les sélectionne.
et je rassure, je n'en suis pas à m'habiller comme Lara dans le civile. Et d'ailleurs même quand je suis habillée pour une convention comme beaucoup de cosplayeuses, on donne le rendu pour la photo, mais sinon on est des vraies pipelettes et l'ambiance y est sympathique. Etre Lara dans la réalité n'est déjà pas concevable puisque c'est un jeu vidéo.
Non c'est bel et bien un jeu / un divertissement : en tous les cas pour moi, après peut-être que des filles/femmes le prennent trop au sérieux. Mais je n'en ai pas à ma connaissance...
Juliep

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 36 ans
Messages : 91
Inscription : 01 Oct 2008, 08:51
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: SONDAGE: pour ou contre les cosplayeurs!

Messagepar M'hell » 25 Mar 2009, 09:46


Mdr!!!
Moi je me suis arrêté a la deuxième étape perso!
M'hell

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 63
Inscription : 16 Mar 2009, 19:47
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Cosplayeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Booste le trafic de ton forum