[En ligne] Comparez votre configuration Pc avec celle de TR8


Des problèmes de configuration Pc pour le jeu, la démo ou autres ? Trouvez des réponses ici.

Modérateurs: Pbodson, Co Admin, Bigs Moderaiders

[En ligne] Comparez votre configuration Pc avec celle de TR8

Messagepar Laraider » 19 Nov 2008, 12:18


Comparez gratuitement en ligne, votre configuration Pc par rapport aux 2 configurations de Tomb Raider Underworld.

1°) Allez sur ce site ( http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest ), sélectionnez le jeu "Tomb Raider Underworld PC" puis cliquez sur l'image CAN YOU RUN IT.


2°) Maintenant, on va vous dire que "ce site necessite peut être le module supplémentaire ""System Requierements Lab". Cliquez sur la barre qui s'affiche en haut puis sur "Installer le controle ActiveX".


3°) Acceptez le téléchargement "System Requierements Lab".


4°) Selon votre système d'exploitation (Xp ou Vista), une fenêtre va vous demander si vous voulez exécuter un certains fichier : cliquez sur "Exécuter".


5°) Voici enfin le résultat d'analyse de la configuration de votre pc, par rapport aux configurations "minimum" et "recommended pour TRunderworld.

- Si vous lisez "PASS" dans l'une des configurations (ou les 2), c'est bon, vous pourrez y jouer.
Pour l'exemple en image, la configuration "minimum" est sur "PASS".


- Si vous lisez "FAILED" dans l'une des configurations (ou les 2), c'est qu'il y a un problème.
Pour l'exemple en image, la configuration "recommanded" est sur "FAILED".




6°) Si vous avez une des configurations sur "FAILED" (ou les 2) :
- Regardez où se situent les problèmes ; c'est indiqué en rouge (la plupart du temps, c'est surtout au niveau de la "video card" que cela se passe).


7°) Maintenant, il faut voir en fonction de "votre" résultat, car des fois même s'il y a noté "FAIL" à certains endroit, c'est tout à fait possible de s'en sortir, en suivant les indications (il se peut qu'il faille juste mettre à jour votre carte graphique, ou le directX, ou d'autres petites broutilles).

Sur l'exemple en image, c'est uniquement la "video Card" qui pose problème pour la configuration "recommanded". En effet, ma carte graphique est une Nvidia GeForce 8600 Gs alors que pour cette configuration, il me faudrai au minimum un Nvidia GeForce 9800 Gtx.
Toutefois, toutes les options de la carte notées en dessous étant bonnes (video ram ...), je devrai pouvoir jouer en configuration "recommanded" sans problème ... il faudra donc éventuellement que je désactive quelques options dans la configurations du jeu, pour pouvoir y jouer sans saccadement ou ralentisssement éventuels).

Si vous avez trop de "FAIL", là, il va falloir décortiquer le résultat pour savoir ce qui cloche ... dans ces cas là, si vous ne comprennez pas, faire une capture image du résultat concerné puis postez l'image dans ce sujet, pour que nous puissions éventuellement vous aider à comprendre où se situent les problèmes et quelles seront éventuellement, les pièces à changer dans votre Pc pour correspondre au mieux, à la configuration du jeu.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [En ligne] Comparez votre configuration Pc avec celle de TR8

Messagepar Sai-lin » 25 Nov 2008, 15:59


Slt vlà j'ai fait comme tu as expliqué mon seul problème que je n'arrive pas à résoudre , pourrais tu me dire quoi faire car j'ai hate de jouer le jeu Tomb Raider Underlworld, merci d'avance ....
Sai-lin

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Re: [En ligne] Comparez votre configuration Pc avec celle de TR8

Messagepar Laraider » 25 Nov 2008, 16:03


Bonjour, vu que tu n'indiques pas ton problème, je ne peux pas t'aider :?

Soit plus précis et colles moi la capture de ton résultat, pour mieux visualiser le problème.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [En ligne] Comparez votre configuration Pc avec celle de TR8

Messagepar Sai-lin » 25 Nov 2008, 16:20


Voilà mon résultat :

CPU
Minimum: 3+GHz Intel or 2.5+GHz AMD
You Have: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ PASS

CPU Speed
Minimum: 3 GHz
You Have: 2.01 GHz Performance Rated at 3.00 GHz PASS

System RAM
Minimum: 1 GB RAM (XP)/2 GB RAM (Vista)
You Have: 1023 MB PASS

Operating System
Minimum: Microsoft Windows XP (admin rights required)/Microsoft Windows Vista (admin rights required)
You Have: Microsoft Windows XP Home Edition (Build Service Pack 22600) PASS

Video Card
Minimum: NVIDIA GeForce 6 series 6800GT (or better)/ATI 1300XT (or better)
You Have: NVIDIA GeForce FX 5200 (GeForce FX 5200)
FAIL: Sorry, your video card does not meet this minimum requirement. Upgrade to a more powerful video card will make all your applications look better. Click the 'We Recommend' button to see some great options.

Video Card Features - Minimum attributes of your Video Card Video
RAM: Required - 128 MB , You have - 128 MB
Video Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - Yes
Video HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - Yes
Vertex Shader Ver.: Required - 3.0 , You have - 2.0
Pixel Shader Ver.: Required - 3.0 , You have - 2.0

Video Card Driver Version (DirectX)
Your driver version number is: 6.14.10.6674
FYI: Your video card driver version is provided for your information, but it is not part of this analysis. But proper video card driver versions are important to the proper operation of your product.

Sound Card
Minimum: Yes
You Have: Realtek AC97 Audio PASS

Sound Card Driver Version
Your driver version number is: 0.0 FYI: Your sound card driver version is provided for your information, but it is not part of this analysis. But proper sound card driver versions are important to the proper operation of your product.

Free Disk Space
Minimum: 7 GB
You Have: 28.1 GB PASS

DVD
Minimum: Yes
You Have: HL-DT-ST DVDRRW GSA-4164B PASS, but the Speed could NOT be analyzed.
Sai-lin

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Re: [En ligne] Comparez votre configuration Pc avec celle de TR8

Messagepar Laraider » 25 Nov 2008, 16:36


Pas évident de comprendre ton résultat comme ca, car tout est collé (on n'a pas les images vertes ou rouge pour repérer rapidement ce qui est bon ou pas) ; j'ai donc réorganisé ca pour mieux comprendre ...

Apriori, ta carte est trop faible, pour la configuration minimum mais comme elle ne l'est que de peu, je pense que tu pourra quand même jouer avec ... regardes si tu peux mettre ton driver à jour ...

Installes la démo pour voir comment réagit ta carte ... si ca va relativement bien (pas spécialement de saccades ou ralentissements ou de bugs) c'est bon, ca passera pour le jeu.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [En ligne] Comparez votre configuration Pc avec celle de TR8

Messagepar Belgarion » 25 Nov 2008, 22:01


Si la carte ne supporte pas les Shader 3.0 il y'a de très grande chance qu'elle ne supporte pas le jeu...

Enfin comme dit essaye quand même la démo. C'est un problème de prise en charge d'une technologie graphique avancée je pense pas que celà se résous par des mise à jours c'est plutôt un soucis matériel.
Belgarion

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 35 ans
Messages : 209
Inscription : 05 Juin 2007, 17:24
Localisation : Reichstett
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [En ligne] Comparez votre configuration Pc avec celle de TR8

Messagepar Laraider » 25 Nov 2008, 23:12


Ca dépend de la carte graphique, moi j'ai des Shader 2.0 et pourtant, je joue sur PC à TR8 sans aucun soucis.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [En ligne] Comparez votre configuration Pc avec celle de TR8

Messagepar Ennie » 29 Nov 2008, 14:57


Hey ! Bon comme dit dans ma présentation j'aurais vraiment besoin de votre aide, je parle anglais très mal et je voudrais connaître votre avis à propos de mon pc pour jouer, enfin, à TRU ! Mercii @++

Image

ps: demandez moi si je dois modifier des trucs, ou ajouter l'autre onglet de recommandation ! :)
Ennie

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 3
Inscription : 29 Nov 2008, 13:55
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [En ligne] Comparez votre configuration Pc avec celle de TR8

Messagepar Laraider » 29 Nov 2008, 15:04


Un peu petite ton image mais j'arrive quand même à voir.

1) Tu n'as pas assez de mémoire dans ton pc, il te faut minimum 1Go de ram et tu n'en a que 511Mo, donc déjà, il te faut acheter une autre barette mémoire de 500Mo, ou directement, acheter une ram de 1Go à rajouter (si tu as plusieurs fiches) avec la 500Mo que tu as déjà.

2) Ta carte graphique est un peu faible ... une fois la ram acheté, essai de lancer la démo et tu verra si ca rame ou pas. Si ca rame pas, c'est que le jeu passera en config minimum, quitte à désactiver certains effets (dans le jeu et/ou la démo) ; si ca rame trop, ben faudra changer la carte graphique.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [En ligne] Comparez votre configuration Pc avec celle de TR8

Messagepar Ennie » 29 Nov 2008, 16:12


Merci beaucoup pour toutes ses infos ! =D @++
Ennie

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 3
Inscription : 29 Nov 2008, 13:55
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0


Retourner vers TR8 : Problèmes Techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Booste le trafic de ton forum