Poèmes des membres


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Enilis » 17 Déc 2007, 18:22


Dorian : Merci beaucoup, quand je l'ai écris je pensais pas du tout qu'il ferait l'effet là sur d'autres que moi :)

Corinne : Je ne suis pas complètement désespérée,c'est juste que je ressens peut être les choses plus intensément que d'autres, mais la vie n'est pas toute rose non plus à mon âge :) Vécu ? oui

Babou : Ton texte est bouleversant, flippant même, ça doit être horrible de perdre quelqu'un comme ça :( ne rien pouvoir faire, le voir diminuer peu à peu au fil des injections ...
Ta façon de raconter ton histoire en fait quelque chose de poétique ..

Laraider : Je ne sais pas si tu t'adresses à Babou ou à moi, dans le doute je dis rien .. lol
Image
<3 PLACEBO FOREVER <3
You make me feel like I can fly
Enilis

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 88
Inscription : 21 Fév 2006, 10:45
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Corinne » 17 Déc 2007, 18:48


@ Babou : Un beau texte! très travaillé, et vraiment émouvant. quelle triste fin!
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 17 Déc 2007, 20:23


Et bien babou, c'est superbe aussi. Proche dans les faits comparé à celui d'Enilis mais tellement... toi ! Tiens, ne serait-ce que cet élément récurrent dans tes écrits : les parfums.
une odeur épicée de cannelle, de poivre, de menthe et d'origan [...] Une odeur indéfinissable d'encens et d'herbes mélangés

Beaucoup de tes écrits sont ponctués d'un passage aux senteurs étrangères et exotiques et ça, j'adore car ça passe vraiment bien.

A côté du lavabo il y avait un réchaud, une lanière de caoutchouc, un morceau de papier journal replié, une cuillère et une seringue. Gestes mortels, je le regardais faire sa préparation dans le couloir de la mort. Comme si, juste, il se préparait un café


Ces trois phrases sont les plus martquantes du texte : Brèves, fortes, glaciales. J'en ai eu des frissons.

C'est terrible, vos textes plongent ce topic dans les tréfonds de la noirceur et je me prends à adorer ça...

Et Laraider, ton poème est étrange. Il utilise un vocabulaire un peu léger dans le sens qu'il n'est ni sombre ni grave. Il est presque neutre, comme si il relatait une évidence, un fait commun alors que le sens est vraiment tragique...
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Phantom_Blue » 17 Déc 2007, 20:45


Enilis a du talent. Elle m’a soufflé ! Déjà toute la psychologie des abysses de l’inconscient. Et avec des couettes ! Noires, les couettes ! Je la vois bien écrire des love stories vampiriques, des couples qui se déchirent à coups de scalpels, des étreintes gorasmiques tourmentées sous des lunes sanglantes. Elle va prendre la relève d’Anne Rice. Même que ça risque d’être plus dark encore. 8)
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Enilis » 17 Déc 2007, 21:40


Pas la peine de te forcer :)


Jalousie


Il était là, enroulé dans les draps froissés, endormi, la bouche peinturlurée d'un rouge passion, les joues encore enflammées d'une récente étreinte. Je l'observais, un sourire amer collé sur le visage, les ongles enfoncés dans la chair pâle de mes mains, je le savais, je m'en doutais, je le haissais...
Doucement je m'asseyais à ses côtés, lui caressais la figure encore toute endormie, il ouvrit ses beaux yeux d'un bleu irréel, me fixa longuement, une expression indéchiffrable mélant stupeur et remords s'inscriva sur son beau visage désormais blanc comme neige. Il tenta un mot, je mis doucement un doigt sur sa bouche maquillée, mon geste le mit en arrêt, il ne comprenait pas, je m'amusais. J'approchais ma bouche de son oreille, et doucement je murmurais " Ne t'en fais pas, je comprends ", il me prit la main, la caressa de ses longs doigts fins, se mit à pleurer, je ris doucement, il me regarda sans comprendre. Lentement je me levais, retirais mes bijoux, ceux qu'il m'avait offerts un jour qu'il me disait "je t'aime", puis mes vêtements glissèrent un à un à terre, je le regardais du coin de l'oeil, il ne comprenait pas, son air stupéfait me fit rire à gorge déployée. Je me rassis à ses côtés, mes mains glissèrent lentement sur son torse, puis sur son cou, s'attardant sur ce dernier, mes ongles rouge carmin griffants sa peau offerte à mon désir de vengeance. Puis mes doigts parcoururent son visage, ses lèvres entrouvertes, son nez, ses pommettes encore brûlantes. Il me regardait sans rien dire, attendant la suite, se doutant que cela ne pouvait être si beau, il commençait à me connaître, moi, la jeune fille si naive des débuts, se révélant d'une possessivité diabolique. Il murmura, un soupçon de terreur dans la voix " tu comptes énormément pour moi, tu sais que c'est ... c'est différent avec elle, tu sais que tu es celle qui compte le plus à mes yeux " je le regardais, un sourire indifférent comme réponse, puis je susurrais, m'attardant sur chaque mot " cela n'a plus d'importance maintenant " avant d'abattre la lame vengeresse sur cette peau qui désormais m'appartiendrait à jamais .
Image
<3 PLACEBO FOREVER <3
You make me feel like I can fly
Enilis

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 88
Inscription : 21 Fév 2006, 10:45
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Krystos » 18 Déc 2007, 00:06


Effectivement le topic fait une veritable descente vers les abysses de la noirceur a l'état pur ( et c'est pas moi qui vais arranger la chose )
En tout cas il me semble nécessaire de féliciter a mon tour Enilis et Babou pour ces texte magnifiquement sombre, triste ,mélancolique, emprunt d'une telle densité emotionnelle qu'elle s'est traduite par une larmes pour ma part et je n'exagère en rien....Bravo ;) ;)
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Krystos » 21 Déc 2007, 22:03


Les rayons chauds du soleil hivernal caressent ma joue creusé de fatigue, m'obligeant a fermer les yeux pour ne pas blesser les cernes qui orne mes yeux .
L'Atmosphère respire joie, liesse et amour au dela de ma fenêtre, au dela du monde que je me suis créer .
Je me sens coupé entre réalité monstrueuse et illusions de bonheur.

Cela fait cinq long années que tes yeux se sont décroché des miens, Cinq années que toi, ma muse, mon égerie qui nourrissait le feux de ma vie, tu est partis dans ta longue robe de satin rouge reflet scintillant de ta joie de vivre.

Tu incarnée la perfection, un idéal et ta génerosité sans borne allez bien au dela du cercle de notre romance. Hélas la faucheuse a semer son blé mortel en ton seins, s'en prenant la a une pauvre enfant .
La maladie a germer me laissant impuissant et lache a tes yeux

Tu n'en pouvais plus de te battre, je n'en pouvais plus d'etre rien.Un soir baigné d'une douce lune d'argent, ronde de briller nos nuits. L'éclat d'une lame glissa sur la soie de ta peau, laissant ta vie s'ecouler silencieusement pendant que moi , de mes rêves je ne pouvais rien faire

J'ai découvert le terrible dénouement , peu de temps apres m'etre reveiller au matin, ce matin ou les rayon chaud du soleil ont creuser ma joue, m'obligeant a fermer les yeux que je n'ouvrirais plus car ton départ vers ce monde chimérique m'as tué d'une balle en plein coeur.........
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Krystos » 21 Déc 2007, 23:16


Emergeant d'un monde utopique
Je ressent tout tes courants électrique
Mes yeux te viole et te pénétrent
Et de ton sang je veux me repaitre

Ta bouche exquise, si douce
relache tes cris en mousse
Ne sachant plus rien faire
Que tes plainte amères

Retiens les choc de mes reins
Repousse l'emprise de mes main
Car ton cou j'écrase en vain
Pour en retirer toute trace, c'est humain
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Enilis » 24 Déc 2007, 11:29


Très noir, très profond, j'adore :)
Bravo Krystos ;)
Oui ce topic a chuté dans les profondeurs de la noirceur et on l'y maintient niahaha :D
Image
<3 PLACEBO FOREVER <3
You make me feel like I can fly
Enilis

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 88
Inscription : 21 Fév 2006, 10:45
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Primal-Croft » 06 Jan 2008, 14:25


En effet, s'est assez charnel et sombre comme texte ...
Une plume subtile et intense, bravo krystos.
Voici un petit poème que j'ai écrit il y a quelques mois.
Le deuxième que je propose, mettant en scène la position de certaine femme dans notre société. C'est en écoutant My Humps de Alanis Morisette et en regardant la première scène de Planète Terreur de Robert Rodriguez, où la belle Rose McGowan se met à pleurer, que cette petite idée m'est venue.

Image

Oº°**°ºOOº°**°ºOOº°**°ºOOº°**°ºOOº°**°ºO

Dernière Danse

Sculpté par les mains de Dieu,
Son corps est une oeuvre d'art.
Son pouvoir ? Obtenir tout ce qu'elle veux.
Ses douces courbes de chairs, paraissent l'éloigner du noir.
Exciter ces hyènes, elle le fait pour le mieux.

Pourtant, chaque nuits,
Elle se rapproche de cette misère qui assombrie son coeur.
Car comme tous les soirs, tout va mal.
La Vénus sombre dans le désespoir,
C'est le quotidien de cette beauté fatale.

La lumière peut parfois s'avérer être un véritable enfer,
Et ces sourires sur son visage des appels à l'aide ...
Elle danse, danse laissant couler ses larmes,
Néanmoins, il n'y a plus rien à faire.
Ils ont souillés son âme.

Les apparences sont les plus grandes blessures.
Tromper son monde, afin de croire que l'on avance.
Vénus anéantie par leurs venimeuses morsures,
Ne tiendra plus la cadence.
ce soir, ce fut sa dernière Danse ...


Oº°**°ºOOº°**°ºOOº°**°ºOOº°**°ºOOº°**°ºO
Image
Primal-Croft

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 36
Inscription : 10 Déc 2007, 21:54
Localisation : Paris
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Booste le trafic de ton forum