Un homme maudit


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Un homme maudit

Messagepar Rampage_Master » 19 Nov 2007, 15:23


Mon nom est Max Payne, j'étais flic et ma vie était belle.


J'ai toujours la même sensation étrange en y pensant. Comme si tout ça s´était passé il y a un siècle ou comme si je parlais de quelqu´un d´autre, d´une vie que je n´ai jamais eu.


Tout s´est effondré il y a trois ans.
C´était un soir d´été, j´avais fini mon service et je rentrais. Le soleil se couchait avec sa bravoure quotidienne sur ma maison du New-Jersey. Les ténèbres éternelles ne tarderaient pas à recouvrir ma vie mais je ne le savais pas encore.
Le destin était ce monstre impitoyable et cruel, avide de sang, caché quelque part dans l´ombre prêt à me bondir dessus pour m´arracher le coeur.
Le sort qu´il allait m´infliger était pire que la mort.

Quelque chose s´est brisé en moi quand j´ai vu les corps de Michelle et du bébé, me laissant une cicatrice aussi profonde qu´un chargeur de balles explosives vidé à bout portant. L´homme que j´étais est mort ce soir là, tout comme l'assassin, remplacé par une ombre avide de sang et de vengeance motivée par la haine.

Tandis que je suis assis sur la banquette arrière de la voiture de police, j´observe le scintillement rouge du gyrophare sur la neige et mes pensées me renvoient brusquement deux jours en arrière quand tout a basculé.

Je revoie Alex fugitivement, une balle lui transperçant le crâne avant qu´il ne s´effondre au sol, sa tête se vidant lentement de son sang sur le carrelage blanc de la station. Je n´avais plus rien à perdre. Le reste est une lutte désespérée entre moi et la mafia avec la police comme seul arbitre suivant désespérement ma trace avec les douilles et les cadavres comme seuls indices. Mon arme finissant par ne faire qu´un avec ma main, jusqu´au coup de feu final.

La joie de la victoire était absente, je ne ressentais que colère, frustration et dégoût. J´avais cru être guidé par la haine mais la haine est cette route en pente qui te mène aux endroits les plus sombres de ton âme avant de se terminer par un précipice. Mon corps est en haut de ce précipice, en bas git mon rêve brisé, partant lentement en fumée.
J´entend soudain le cri d´un flic derrière moi et je sens le canon glacial de son arme contre ma tempe. J´aurait du plonger dans le vide et en finir pour de bon. Ca n´a plus d´importance maintenant.

Ce n´était pas une victoire et il n´y avait rien à gagner.
J´avait cru que la vengeance m´apporterait quelque chose mais le dernier coup de feu me laissait seul face à la triste réalité: aucun antalgique ne pourrait jamais calmer ma douleur, rien ne pourra jamais refermer cette plaie béante.

La voiture de flic s´arrête à un stop et je sors doucement de mes pensées. Dehors la ville est un monstre froid gigantesque et sans pitié. Tandis que la voiture repart et que je sens que la course touche à sa fin mes yeux se ferment et une pensée horrible me traverse l´esprit.

Je suis perdu en plein milieu du désert, au bord d´un précipice. En bas je peux voir mes ennemis souriant, savourant le repos de la mort. Au loin j´entends les hurlements du monstre de la souffrance éternelle, je veux plonger mais je suis retenu au sol par ce poids qui s´appelle la vie.

Je rouvre les yeux et la voiture s´arrête puis je descend, je ne sais pas ce qui m´attend et c´est sans importance. Je suis définitivement maudit.
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Messagepar Dorian » 20 Nov 2007, 19:29


J'ai lu d'un trait ce début de fanfiction.

Il y a quelques problèmes de temps qui gâchent un peu le plaisir. Il y a aussi des fautes d'orthographe que je me suis permis de partiellement corriger sans rien changer au style.

Cependant, il y a un vocabulaire sombre, violent, torturé qui pose une atmoshère noire et pesante.
D'ordinaire, les problèmes que j'ai cité m'auraient incité à ne même pas terminer la lecture du message mais là, je me suis laissé aspirer par tes phrases, par l'ambiance glauque qu'elles décrivent.
Il y a une psychologie très intéressante dans ton personnage et je suis persuadé que tu sauras la développer d'avantage pour la suite.

En clair, j'ai réellement apprécié et je suis curieux de voir la suite de cette sombre histoire...
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Rampage_Master » 21 Nov 2007, 16:03


Merci. ;)

Je n'ai pas vraiment prévu de suite, je me suis juste amusé à réécrire l'intro du manuel de Max Payne pour voir ce que ça donne.
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Messagepar Babou » 22 Nov 2007, 04:42


Des mots qui font des phrases, bien noires, bien sombres. Y a même de la poésie dans cette noirceur. J'ai été jusqu'au bout moi aussi malgré les fautes qui me "heurtaient". J'attendais quelque chose, je ne sais pas quoi, à la fin mais il n'y a rien. Voilà pourquoi je rejoins Dorian en te disant qu'une suite s'impose.

Deux passages
Le soleil se couchait avec sa bravoure quotidienne sur ma maison du New-Jersey. Les ténèbres éternelles ne tarderaient pas à recouvrir ma vie mais je ne le savais pas encore.
Le soleil qui se couche avec sa bravoure quotidienne. :15:
En bas je peux voir mes ennemis souriant, savourant le repos de la mort. Au loin j´entends les hurlements du monstre de la souffrance éternelle, je veux plonger mais je suis retenu au sol par ce poids qui s´appelle la vie.
C'est beau ça.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Aeryn Sun » 22 Nov 2007, 10:30


Je me joins aux commentaires de Dorian et babou. C'est une histoire ( pas totalement fini????) trés sombre et triste à la fois. Moi aussi j'attend une suite, j'espère qui ne serais tarder :P
Aeryn Sun

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 56 ans
Messages : 638
Inscription : 26 Juin 2005, 13:39
Localisation : La lune
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Rampage_Master » 22 Nov 2007, 12:11


Content que ça vous plaise par contre je ne vois pas trop quelles sont ces fautes que tout le monde me reproche. Elles concernent surement la conjugaison mais conjuguer ne français n'est pas facile même pour moi. 8)

Je n'ai pas prévu de suite mais j'y réfléchirait. ;)
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Messagepar Babou » 22 Nov 2007, 12:25


Oui, ça concerne la conjugaison, l'imparfait si mes souvenirs sont exacts que Dorian a corrigé partiellement. ;)
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Corinne » 22 Nov 2007, 12:55


Rampage Master n'a rien inventé.Son histoire reprend la trame du célèbre
Max Payne, héros d'un jeu vidéo très connu.

voir ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Payne
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Rampage_Master » 22 Nov 2007, 16:23


Comme je l'ai écrit. 8) :roll:


Je n'ai fait que donner une autre version de l'intro du manuel. :05: :15:
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Messagepar AgentFalkan » 14 Déc 2007, 16:18


Je connais ce jeu j'en ai entendu parler très longtemps et j'ai vu des images, je connais un peu l'histoire. C'est vraiment cool parce que ton récit reflète exactement l'atmosphère sombre telle qu'elle est dans le jeu. :)
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Booste le trafic de ton forum