[ Réglé / Terminé ] [Concours] Avant première TRA pour les fans, chez Eidos


Règlement, faq d'utilisation, news, recherche de modéraiders, questions ou suggestions ...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Laraider » 26 Mar 2007, 13:35


darklife59 a écrit:c'est quoi la primeur ?

Primeur : faveur d'être les premiers à connaitre quelque chose.

Donc, Eidos n'est pas au courant, mais nous oui :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Krystos » 27 Mar 2007, 01:38


je monte a eidos mercredi 28 mars pour la projection de 17h , jessaierez de prendre des photos mais a default j'aurais mes notes ;)
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Laraider » 27 Mar 2007, 01:48


QUATRIEME RECAPITULATIF

Vendredi 23 mars
- à 16h : MAX-b_59

Mercredi 28 mars
- à 11h : Clark84 (il précise que si quelqu'un du forum souhaite l'accompagner ce jour là, vous pouvez le contactez rapidement par mail ou mp)
- à 17h : Krystos

Mercredi 4 avril
- à 11h : Corinne en "Guest Star"
- à 17h : Kurtis
- à ??h : Newraider (il a annoncé sa sélection dans les commentaires de la news)

----------------------------------------------------------

Désistement de Dobermann
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Corinne » 27 Mar 2007, 05:45


je vois que Laraider tient un comptage très précis des rendez-vous !
Pour la peine, je prendrais de jolies photos du staff Eidos :D
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Krystos » 27 Mar 2007, 13:40


Mon dieu je frissonne de partout rien qu'a l'idée d'etre demain dans les locaux de Eidos :)
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Ziyed » 27 Mar 2007, 15:44


Amuse toi bien :)
Ziyed

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Messagepar Krystos » 27 Mar 2007, 16:22


Merci ;) ;) J'y compte bien :)
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

compte rendu de l'avant première... partie 1

Messagepar Clark84 » 28 Mar 2007, 20:56


Alors après bien des péripécies en gare du nord, dans le métro et sur le boulevard de la porte Clichy, me voilà arrivé au 6 boulevard du Général Leclerc, ascenseur direction 8ème étage ...

Arrivé avec le soufle coupé (et oui remonter tout le boulevard dans le mauvais sens, ça use) et accueil chaleureux de la secrétaire (enfin je pense que c'est la secrétaire ^^) qui me dirige vers la salle au fond du couloir ...

Je tape et on m'ouvre (logique non ?). Samuel (Eidos) m'accueille dans une salle assez peuplée, en fait, c'est la salle de réunion où ils exposent tout les goodies sur Tomb Raider (sacs, t-shirts, tapis de souris, manettes ps1, statuettes, trophées ... eh oui, elle en rassemble des choses notre petite Lara...).

On attend les derniers, ils sont là, c'est bon, on passe dans une autre salle décorée à la Tomb Raider (Pérou/Egypte), avec un grand écran sur le mur ... présentation de Tomb Raider Anniversary par le responsable marketing (Florent), pourquoi le remake, pourquoi cet avant-première exclusive (et oui même les journalistes de jeux vidéos n'y ont pas encore eu droit, parait il ^^) et hop, on coupe les lumière la démo commence ...

ATTENTION - SPOILER (ne lisez pas ce qui est dans l'encadré, si vous ne voulez pas connaitre le détails de ce que j'ai vu)

On peut donc retrouver notre belle Lara, rajeunie pour l'occaz (si si, je vous le jure, il nous l'a montré de près, elle est vraiment mimi avec ses bonnes petites joues et ses grand yeux bruns), elle avance et elle se retrouve devant une grande cascade qui fait un joli bruit d'ailleur ... hop, on descend et là, la musique s'accélère et on entend des bruits pas très cool pour les mollets de Lara, et oui on s'en doute un peux, 3 loups qui n'ont pas eu la chance de rencontrer Louis Pasteur, tentent de lui mordre les meules ...

Afin d'aller à l'essentiel, notre hôte esquivera ces 3 canins et crapahutera vers le sommet de ce joli cours d'eau. On pourra voir quelque péripéties de la belle pour atteindre les engrenages (qui ont bien évolués) ainsi que 3 copines aux supers héros nocturnes (batman pour ceux qui ne suive pas ^^) qui ne manqueront pas de pousser la belle de son perchoir... et là, la chute est une chose tout à fait plaisante, quand Lara fait une chute dans l'eau, ben elle fait la bombe à eau !!!!!!!!!!!!!!!!! et oui elle se met en boule et se laisse choire tel un gros boulet dans la zone aquatique (on notera cependant l'absence de giclée d'eau, mais la démo présentée n'est pas le jeu définitif).

Suite à cette chute, il faut donc resortir, on ira quand même chercher un secret en ayant la joie d'entendre le jingle d'origine, et on affronte l'ensemble des loups et chauves souris ! On verra les loups happer les bras de Lara, il faudra donc la liberer ...

Bon, je vous passe le passage des deux premiers engrenages, on rencontrera celui dont il ne faut pas vendre la peau avant de l'avoir tuer ... cependant la limite de temps nous fera l'esquiver également, quelques sauts, couloirs, escalades et glissades et nous voilà dans un lieu tant attendu de tout fan de Lara qui se respecte : la vallée perdue !!!!!!!!!!!!

TADAMMMM ^^

Petite note au passage dans Tr1, les mondes sont entrecoupés de niveaux avec temps de téléchargement, hé bien la new version suprime les temps de chargement, quand on change de niveau, on continue de jouer et en bas s'affiche le nom du niveau dans lequel on rentre, c'est en continu quoi.

Revenons à se lieu verdoyant qui nous fait tant réver, on y voit plein de fougères, de palmiers, des ... mais c'est quoi ce truc rouge qui bouge au loin ??? Heu c'est 3 truc rouges qui bougent et coursent sur notre belle demoiselle... en detresse ? Non, on sort les guns et on à plus qu'à butter les vélociraptors qui nous on pris en chasse ... sauf que, détail à signaler, leur intelligence artificielle a sacrément évoluée : pendant qu'on en dézingue un, les deux autres vous contournent et vous attaquent sur les cotés, et ouais, ça fait mal, Lara se fait chouter par ces sacrés bestiaux, quelques sauts et balles bien placés viendront à bout des 2 équipes de 3 raptors ... on continue dans la découverte de la vallée, quand une cinématique démarre ...

Lara regarde au loin, voit 1, 2, 3 ... 6 raptors qui déboulent plus ou moins paniqués les pauvres ; Lara nous fait une petite moue peu rassurante et il y a de quoi ... un T-rex comme on en a jamais vu, débarque et choute quelques raptors ... Lara nous fait une tête digne d'un film d'horreur et là, on retrouve une des nouveautés de "Legend" : les "super actions" !!! ^^ yééééé ^^

Donc, suite du film : les raptors courent, Lara court mais doit en tuer un qui glisse vers elle, donc elle doit sauter et rouler par dessus et éviter les petites quenotes du T-rex qui se rabattent sur elle !!! Fin du film, Lara se retrouve face au T-rex qui est vraiment immense et qui cri à en faire péter un timpan ... quoi kes ki se passe ?????? Et m**** ... fin de la première partie de la démo, on quitte le Pérou et on nous demande de sortir pour ne pas voir certains truc ...


On entre à nouveau dans la salle, je me jette sur ma place (j'ai pris au premier rang, tant qu'à faire) et c'est reparti.

ATTENTION - SPOILER (ne lisez pas ce qui est dans l'encadré, si vous ne voulez pas connaitre le détails de ce que j'ai vu)

Là, on retrouve l'Egypte, comme dans la dernière vidéo que Laraider a mise en ligne ... donc pas de grande surprise ... Lara fait son cheminement, tue la première panthère qui donne du fil à retordre à notre hôte, dégage le passage et arrive dans cette magnifique cour égyptienne ... ah la vidéo ... sans le son (et oui c'est pas encore finalisé) ; Lara avance sereine quand quelque chose l'interpelle, mais qu'est ce que c'est ??? C'est quoi ce truc debout entre les pattes du demi sphinx ??? Une momie bien bizarre qui attendait, puis Lara se retourne et juste à coté de la première colonne, une seconde momie, également debout mais sans aucun mouvement ; Lara s'avance prudemment, fronce les sourcil et HOP, la momie se réveille en redressant la tête brusquement et en fixant Lara ! Fin de la vidéo y a plus ka !!! Sauf que ces momies qui ne sont pas trés ragoutantes, vous balancent en pleine gueule des boules d'énergies quand elles sont loins ou des targnoles à vous décrochez la tête quand elle sont proches ... mais on en viendra à bout !

On passe les saut de colonnes en colonnes pour arriver au mur où Lara cours dessus ... et là, détail de ce nouveau mouvement : Lara saute, lance le grapin et cours d'un sens puis dans l'autre pour prendre de l'empleur et quand elle veut s'arreter, eh bien, les semelles épaisses de ses bottes sont d'excellents freins ; c'est pieds joints que Lara freine sa course sur le mur et c'est joliment fait. La particularité de ce mouvement, c'est que Lara peut en profiter pour monter ou descendre en rappel le long des murs (chose qu'elle va faire plusieurs fois durant le jeu à ce que j'ai compris), elle se rebalance par l'élan et hop, saute pour attraper le deuxième crochet, oui ... non ... et non ! Elle se vautre au sol comme un vieux steack ... un bug du jeu, nous dira Florent, qui tenait les commandes ... oué, oué, c'est ça, on y croit ... et la démo s'arrétera malheureusement là !

Le temps est vite passé et la charmante dame d'une soixantaine d'année le dira aussi mais là s'annonce le meilleur, le temps des questions.

Quelqu'un ? Oui ? Non ? Bon je me lance :
- Va t'on retrouver la fameuse pirouette retournée des premiers opus ? NON
- Une version xbox360 est elle à espérer ??? Pas prévu pour le moment
- Le big boss de la fin, vous l'avez vu ??? OUI
- Et ??? Je ne peux rien vous dire !!! (Grrr ^^)

Et les autres s'y mettent :
- Le Monastère St. Francis ? Je ne peux rien dire
- Le manoir ?? Le même que Tr7 mais des pièce en plus et des clins d'oeil au manoir de TR1- config pc ?? pas encore connue
- Date de sortie ? Pour l'instant, on est sur le 25 mai 2007
- Durée du jeu ? 30 à 40% plus long que TR7
- Pourquoi pas la même durée que TR1 ? Parce qu'il y a 10 ans passé, 40h sur un jeu ne posait pas de problèmes ; les joueurs d'aujourd'hui passent en moyenne 8h et après, lachent l'affaire mais aussi parce que Lara n'a pas à refaire 50 fois le même saut avec le nouveau moteur graphique (celui de TR7) et que si on avait refait tout ça comme dans le jeu d'origine, mis à part les fans hardcors, le jeu en aurai effrayé plus d'un, surtout les novices de Tomb Raider.
- Y aura t'il le sprint comme dans Tr3 ? NON

Sinon pour les petits détails que j'aurai omis de vous signaler :
- On retrouve le même menu circulaire (mais on le savait déjà)
- Les objets qu'on ramasse, sont les mêmes que dans TR1 mais refait (petit/grd medikit marron avec étoile rouge, recharge fusil à pompe avec 2 cartouches sur le coté, les 2 recharges de uzis mais à échelle cette fois, ils ne sont plus démesuré).
- Des enigmes aussi tordues que dans le 1er opus (faire pas mal de km pour trouver les engrenages).
- Eidos va ouvrir un site internet pour mettre en vente des goodies TR. On pourra également y télécharger TRA avant la sortie, mais qui ne se débloquera que le jour de la sortie à 00h00 (pour ceux incapables d'attendre l'ouverture du magazin à 09h00), ce site permettra également de pouvoir gagner des goodies pour ceux qui feront connaitre ce site qui participeront à son essor ... (il nous à même parler comme goodies, d'un siege de ciné TR ... pas mal pour y jouer ^^).
- Une démo téléchargeable ? oui quelques semaines avant la sortie du jeu.

Fin des questions ... on nous offre une statuette de Lara, de la collection edition Atlas : "Lara de TR7 Kasakstan" sans veste qui grimpe à une corde (jolie et je peux même en prendre une seconde pour mon pot qui n'a pas pu venir). On bavarde avec un peu tout le monde, la charmante dame m'explique que son mari lui à fait la surprise de cet avant-première et qu'elle n'a compris ce qui se passé, qu'une fois arrivée au 8ème étage, la demoiselle et les 2 messieurs déguisés respectivement en Lara et Kurtis prennent des photos et se font prendre en photos, on échange nos souvenirs des précendents opus de TR, on rempli le papier qui nous permettra d'obtenir des infos sur le jeux en exclusivité (j'ai déjà reçu un mail ... et oui ^^).

Ca y est, c'est 12h20 il est l'heure de partir ... un dernier regard sur la salle, on serre la main des employés d'Eidos et on repart vers le métro, porte de Clichy ... c'est fini ... on a plus qu'à attendre le mois de mai.
Clark84

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 39 ans
Messages : 289
Inscription : 03 Avr 2006, 11:19
Localisation : Vimy
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Laraider » 28 Mar 2007, 22:13


Génial !!! Ah que j'aurai aimé y monter !!! Les détails que tu donnes sur les vidéos et autres, me redonne un peu d'espoirs sur la qualité de Tra :)

Et je suis désolée, mais je suis pas une joueuse "hard core", moi, si je paye un jeu 50/60€, j'en veux pour mon argent ! Il y a que les abrutis qui jouent que 8h et arrete d'y jouer !!! C'est à cause de gros nuls comme ca, qu'on se retrouve avec des jeux tout courts !!!

Enfin, suis ravie que tu te sois régalé et merci pour ton super résumé, avec toutes ces infos :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Babou » 29 Mar 2007, 03:33


Très très bon ton laïus, finalement heureux sort que ce tirage au sort qui t'a désigné dans le lot des gagnants.
Je n'ai pas lu les descriptions de la première partie car j'aime les surprises. Bravo Clark.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11665
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Forum

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Booste le trafic de ton forum