[ARCHIVE] [14/02/07] Avant première V.I.P webmasters chez EIDOS


Lara est contactée par un puissant syndicat, "Natla Technologies", dirigé par Jacqueline NATLA, qui lui propose de retrouver un fragment d'artefact, caché dans un temple Péruvien...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar DragonsLover » 16 Fév 2007, 02:38


J'ai également tout lu! C'est magnifique! Roooo... JE VEUX VOIR LE T.REX! :feu: En tout cas, t'es vraiment chanceuse d'avoir pu assister à ça! J'ai trop hââââte de pouvoir y jouer! ;D
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar BB-lilith » 16 Fév 2007, 07:47


Ton compte rendu était génial Corinne.
Un peu comme dans un conte de fées, tu as du partir avant que minuit sonne .... Tu as été la princesse d'un jour pour nous tous, l'incarnation des heures heureuses que nous allons passer sur ce jeu, en nous le faisant découvrir refait à neuf.

Merci.
Il me restera toujours mes rêves pour réinventer le monde qu'on m'a confisqué ...
BB-lilith

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 40 ans
Messages : 198
Inscription : 27 Avr 2006, 16:36
Localisation : Province de Liège
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 0

Messagepar Corinne » 16 Fév 2007, 12:00


a tous!

un immense merci pour vos retours sur mon topo. Si vous aviez l'impression d'y être, si vous avez hâte d'y jouer... Alors, mon pari est gagné :) je voulais vraiment que vous soyiez avec moi pour cette découverte. j'ai réussi à vous emmener et j'en suis ravie.

Vous verrez, vous n'en croierai pas vos yeux quand vous l'aurez entre les mains... le jeu vaut la chandelle et.... Lara, aaaaaaaaaaaaah Laaaara... :love:


merci encore, je vous adore!!!
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Corinne » 16 Fév 2007, 12:32


Laraider a écrit:....
Si la durée de vie du jeu est aussi longue que les anciens TR, je serai aux anges !

Bref, j'espère qu'ils auront pensé à nous remettre les fameux sauts avant/arrière retournés compliqués, comme nous avons l'habitude avec Lara ; c'est ce mouvement qui m'a le plus manqué dans TR7 :(

Pour moi Tomb Raider Legend reste juste un "jeu transitoire" par rapport au passage de Core Design à Crystal Dynamics ... les améliorations apportées pour TR7 sont superbes, aussi bien sur son physique, les décors, la maniabilité et jouabilité, mais trop d'armements et techniques de combat à mon gouts, jeu trop court, jamais coincé ou presque (bah, 2 minutes allez) ... je dis juste que TR7 est une très bonne copie du principe des Tomb Raider mais que ce n'est pas un Tomb Raider.

C'est pour ca que si TRAnniversary m'apporte tous ce que j'aime et j'attend d'un Tomb Raider ... ahhhhh, je fais péter le champagne :)


coucou Laraider!

Pas entièrement d'accord avec toi sur tes commentaires :

la durée de vie des prochains Tomb Raider ne peut pas équivaloir ceux des tous premiers.
en réalité, c'est lié à la jouabilité. Legend a mis aux normes actuelles en matière de gameplay lara croft. elle peut enfin réagir au quart de tour à nos demandes : le moteur 3D et l'interactivité des environnements y sont aussi pour beaucoup. il est impensable aujourd'hui de rester coincer des heures sur la même portion de jeu, parce qu'on n'arrive pas à ajuster un saut ! Il faut aussi reconnaitre que les jeux d'aujourd'hui correspondent aux attentes d'un public plutot jeune, gourmand de sensations fortes et avide d'action! doit on reconnaitre par là que le public des anciens Tomb Raider aurait vieilli :) ? quand on regrette la maniabilité du tout premier TR on s'accroche à des habitudes de gameplay qui font figure d'ancêtre aujourd'hui. j'entends Full et d'autres hurler :D .... pourtant, je continue de jouer aux niveaux supplémentaires et d'y trouver du plaisir ;)

mais jouer sur la PS2 m'apporte aussi beaucoup de plaisir et surtout me permet de m'adapter aux jeux actuels. Pour que Lara continue de vivre, il faut aussi qu'elle interesse un public jeune, qui bouffe de la vidéo, de la musique, des films, du progres à donf et n'a pas forcément le temps de rester 40 heures sur le même jeu!

la réussite de TR c'est de cumuler ces 2 types d'énergie : ceux qui veulent du mouvement, et ceux qui préfèrent la prospection.

ceci pour continuer sur tes regrets sur les anciens sauts de lara. nous perdions trop de temps à ajuster ces sauts compliqués. bon, avec l'entrainement et parce que nous sommes fans, nous avons fini par trouver les meilleures astuces pour réussir ces difficultés, mais parce que nous étions accros, et aussi parce que l'habitude de cette maniabilité nous rendaient plus doués pour avancer dans le jeu.

une des mes principales sources d'angoisse serait que Lara Croft Tomb raider soit réservé à un public campé sur son gameplay, ses habitudes, son jeu à lui. Cela signifierait que le public disponible pour sortir un Tomb Raider ne serait pas assez large pour lui permettre de vivre, tout simplement.

c'est à NOUS de nous adapter aux nouveaux tomb raider , parce qu'il correspond à un public plus large. c'est le public qui doit aussi accepter que son jeu préféré change, ou à le voir veillir inexorablement et à mourir.


je suis franche, ça reste mon avis... surtout, que personne ne se vexe et vienne en parler librement car je vous apprécie tous et j'aurai de la peine à perdre votre amitié!
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Laraider » 16 Fév 2007, 14:34


corinne a écrit:... il est impensable aujourd'hui de rester coincer des heures sur la même portion de jeu, parce qu'on n'arrive pas à ajuster un saut !

Lol, je parle pas de ca :) Je parle quand on cherche ce qu'on doit faire, qu'on se retrouve coincé à ne pas trouver le passage, la sortie ou un trésor ... moi c'est ca que j'aime, quand tout d'un coup tu te dis "mince, c'était juste sous mon nez et je l'avais pas vu" :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Ouimzie » 16 Fév 2007, 15:57


Je rejoins Laraider : la durée de vie des anciens TR ne tenait pas à l'incapacité de réussir des sauts "tordus" mais bien aux difficultés multiples répandues tout au long des jeux : énigmes, labyrinthes, puzzles etc...
Ouimzie

Avatar de l’utilisateur

Larascave
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 32
Inscription : 16 Oct 2005, 19:27
Localisation : Moselle
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Corinne » 16 Fév 2007, 19:32


Laraider a écrit:
corinne a écrit:... il est impensable aujourd'hui de rester coincer des heures sur la même portion de jeu, parce qu'on n'arrive pas à ajuster un saut !

Lol, je parle pas de ca :) Je parle quand on cherche ce qu'on doit faire, qu'on se retrouve coincé à ne pas trouver le passage, la sortie ou un trésor ... moi c'est ca que j'aime, quand tout d'un coup tu te dis "mince, c'était juste sous mon nez et je l'avais pas vu" :)


vu sous cet angle là, effectivement, c'est un des atouts du jeu : chercher et passer à côté d'indices ou de secrets, ça me ravit aussi ... mais louper plusieurs dizaines de fois le meme saut, franchement, ça ne m'amusait pas du tout... d'ailleurs, là, je joue à Neon God et le premier chrono me désèspère : voilà 30 fois que je le fais et 30 fois raté... misère :cry:



ouimzie a écrit:Je rejoins Laraider : la durée de vie des anciens TR ne tenait pas à l'incapacité de réussir des sauts "tordus" mais bien aux difficultés multiples répandues tout au long des jeux : énigmes, labyrinthes, puzzles etc...


Effectivement : une partie de sa durée de vie tenait de sa difficulté de jeu et de solution. mais une autre partie venait de sa jouabilité. c'est une évidence.
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Ouimzie » 16 Fév 2007, 23:21


vu sous cet angle là, effectivement, c'est un des atouts du jeu : chercher et passer à côté d'indices ou de secrets, ça me ravit aussi ... mais louper plusieurs dizaines de fois le meme saut, franchement, ça ne m'amusait pas du tout...

Sur des passages où tu vas t'y reprendre 20 fois, certains y parviendrons dès le premier essai et inversement. La notion de jouabilité est donc tout à fait subjective :-)
Ouimzie

Avatar de l’utilisateur

Larascave
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 32
Inscription : 16 Oct 2005, 19:27
Localisation : Moselle
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 17 Fév 2007, 03:46


Moi, c'est pareil que Laraider, j'adore quand il faut résoudre des énigmes et passer du temps à les faire, trouver notre chemin, explorer les environs, et aussi avoir des ennemis difficiles dans tous les coins en faisant de multiples sauts dans tous les sens et en tirant comme un défoncé. Et non pas, comme dans certains TR, rester immobile, viser et PAN PAN PAN PAN PAN, t'es mort! C'est moche!

Ou encore, être angoissé par les bruits environnants, le paysage inquiétant, ou la musique d'ambiance. Par exemple, dans "la Citerne" de TR1, on entendait l'ambiance des gouttes qui tombent, les cris des animaux qui résonnent, et cet atmosphère de cave souterraine avec pleins de blocs de pierres mouillées et souillées par des algues, waaaah!!! :love:

Pour les sauts, moi, ça me dérangeait pas. C'était pourtant très simple: petit saut, petit saut avec accrochage au rebord, grand saut ou grand saut avec accrochage au rebord. Qu'y avait-t-il de difficile là-dedans?

En tout cas, j'ai bien hâte de voir! ;D
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Corinne » 17 Fév 2007, 11:22


DragonsLover a écrit:....Pour les sauts, moi, ça me dérangeait pas. C'était pourtant très simple: petit saut, petit saut avec accrochage au rebord, grand saut ou grand saut avec accrochage au rebord. Qu'y avait-t-il de difficile là-dedans?

...



rappelez vous , certains chronos associés à des sauts techniques étaient très difficiles:

je défie quiconque d'être parvenu à faire les sauts sur les plateformes en feu du palais de midas du premier coup, en autre fameux exemples!! :D

en réalité, à partir du moment ou l'on prenait son temps pour ajuster ses sauts, il n'y avait pas de grandes difficultés, même si ça demandait un temps de préparation.

bien sûr, comme le défend Ouimzie, la jouabilité est fonction de chacun, mais aujourd'hui, Lara peut effectuer un saut dans la course et sans être précisément à un endroit...

et franchement, je considère cela comme une avancée considérable... pour moi, qui manque cruellement de technique :)
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers [2007] TRA / ANNIVERSARY

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum