par Demonise » 28 Oct 2004, 18:25
NIVEAU 03 - LE TOMBEAU DE SETH
Dès le début du niveau, regardez sur votre gauche ainsi que derrière vous pour trouver des torches. À gauche de la première torche murale, il y a un trou au sol contenant un fusil à pompe. Avancer vers l'homme pour qu'il vous éclaire le passage, en allumant une torche murale. Avancez jusqu'à la prochaine torche murale pour inciter l'homme à vous suivre. Eliminez le scorpion pour récupérer rapidement une grande trousse de secours. Continuez d'avancer puis grimper sur la corniche qui se trouve à gauche de la troisième torche murale, pour récupérer des cartouches normales pour le fusil à pompe.
Poursuivez votre route, droit devant, car votre compagnon n'attend que vous pour repartir. Faites attention en y allant, car un trou se trouve sur le chemin mais il n'y a rien à y prendre. Rejoignez rapidement votre guide, car un scorpion vient vers lui. Continuez à descendre en passant par l'ouverture autour de laquelle pend une gigantesque toile d'araignée. Prenez vos pistolets, abattez le chacal qui fonce sur vous.
Ensuite allez à la torche suivante, en passant par la gauche, car à droite vous devez obligatoirement sauter par-dessus un trou, au fond duquel attend patiemment un scorpion. Allumez une torche, puis grimpez de suite sur les blocs à droite pour accéder à un renfoncement dans la roche pour trouver une petite trousse de secours.
Arrivé au niveau de la torche, longez la paroi gauche et vous arriverez peu de temps aprés à une entrée.
Ne l'empruntez pas tout de suite, mais descendez à droite de cette entrée, de façon à prendre la petite trousse de secours dissimulée dans le noir. Vous trouverez aussi une grande trousse de secours en face de l'entrée. Prenez le chemin à l'opposé de l'entrée pour atteindre un petit ensemble de rochers contre le mur. Escaladez-les pour atteindre un petit renfoncement pour trouvez une petite trousse de secours.
C'est le secret n° 1.
Revenez dans la bâtisse de pierre, en descendant le long du couloir qui donne sur une petite salle ou vous attend votre éclaireur. A l'intérieur de la piéce, prenez le passage dans le mur de droite, et descendez dans la piéce qui se trouve au bout. Laissez-vous tomber dans le trou, au centre de la piéce, et regardez sur le mur de droite pour découvrir un petit passage avec des cartouches normales. Remontez et vous trouverez une petite dalle avec une petite trousse de secours dessus.
C'est le secret n° 2.
Revenez dans la salle précédente et passez la main dans l'ouverture de droite pour obtenir une grande trousse de secours. Inspectez maintenant l'ouverture qui se trouve en haut à gauche pour déclencher un mécanisme qui remplira la salle inférieure de sable. Prenez une nouvelle fois le couloir et traversez la salle remplie de sable. Prenez le fragment d’œil posé sur le socle et la porte devant laquelle se tient le guide s'ouvrira. Prenez la petite trousse de secours posée sur l'autre socle, puis remontez et passez la porte qui mène dans une salle avec un bloc gris et une liane au centre.
Montez sur le bloc, agrippez vous à la liane et tournez-vous vers la gauche en direction du passage bleuté. Sautez dans sa direction et vous entendrez la douce musique qui indique l'emplacement d'un secret. Encore faut-il aller le chercher !
Commencez par aller sur la droite et grimpez tout en haut (une petite trousse vous attend dans un renfoncement). Une fois en haut, tournez vous sur la gauche pour faire face à une plate-forme éloignée. Sautez avec élan dans sa direction en faisant très attention aux boules tranches. Grimpez encore un peu pour trouver des torches. Continuez d'inspecter le passage en descendant prudemment, regardez vers le bas pour distinguer un couloir. Sautez avec élan dans sa direction. Suivez le couloir en abattant les chacals puis, arrivez au pied d'une pente, regardez vers le bas pour distinguer une petite plate-forme avec un objet au-dessus.
Mettez-vous dos à la pente pour vous agripper et atteindre une nouvelle arme : les uzis. C'est le secret n° 3.
Laissez vous tomber puis remonter le couloir pour vous retrouver dans la salle précédente.
Avancez pour retrouver votre guide, attendez qu'il désactive un piège de lames tranchantes avant d'avancer vers le socle où se trouve un deuxième fragment d’œil. Revenez dans la salle précédente et approchez vous du cercle avec un oeil dessiné dessus. Combinez les deux fragments pour recomposer l'Oeil d'Horus. Insérez le dans le cercle et le mur se brisera. Abattez les deux chacals puis suivez le guide pour arriver dans une salle avec une tête de pharaon au centre. Tournez tout de suite à gauche et descendez les escaliers. Suivez votre guide en respectant une certaine distance. Ainsi le guide à le temps de désactiver les pièges.
Au bout du parcours, vous serez bloqué par une grille. Revenez légèrement sur vos pas pour emprunter un petit passage. Ramassez une petite trousse de secours avant de pénétrer dans une salle avec un bassin.
Empruntez le passage de droite pour atteindre une salle avec une corde juste devant l'entrée. Tirez cette corde pour ouvrir la corde qui empêchait votre guide de progresser. Ce dernier va enflammer le bassin qui va se transformer en piscine de lave. Cette action va éclairer quelques cases dans la salle où vous êtes. Vous devez avancer dans un ordre précis sur ces cases illuminées et une fois dessus, vous ne devez pas marcher du tout. Vous pouvez seulement vous tourner en direction de la case qui vous intéresse. Si vous faîtes un seul pas sur une case, vous devrez refaire vos sauts depuis le début.
Voici la marche à suivre : pour commencer, sauter sur la case qui est juste devant vous. Sautez sur la case de droite illuminée, puis sur la suivante en face. De là , sautez sur la case de gauche et, enfin sur la case qui est juste devant la grille. Elle va alors se soulever et vous pourrez récupérer les Sables Eternels. Empruntez le passage face à vous pour vous retrouver dans la salle avec la tête du pharaon. Allez sur la gauche de la tête pour trouver un petit passage qui mène à une échelle murale. utilisez là pour monter et atteindre un levier. Actionnez le puis redescendez en empruntant l'échelle. Tout de suite à droite vous trouverez un renfoncement contenant des cartouches normales et des chevrotines pour le fusil à pompe. C'est le secret n° 4. Remontez l'échelle puis allez au bout de la corniche et marchez sur la coiffe du pharaon. Placez vous bien au bord puis allumez une torche pour distinguer le haut de la tête. Sautez sans élan en tendant les bras pour atterrir au sommet de la tête du pharaon. Marchez à l'opposé et allumez une nouvelle torche pour distinguer un autre renfoncement. Sautez dedans pour récolter des cartouches normales, ainsi qu'une grande trousse de secours. C'est le secret n° 5. Agrippez-vous sur le côté de la coiffe du pharaon pour descendre sans effectuer une chute mortelle.
Rejoignez maintenant votre guide qui vous attend sagement à l'entrée d'un couloir. Suivez le pour qu'il vous ouvre une grille, puis laissez le partir (il va avoir peur) et abattez les scorpions qui viennent vers vous. Allez au bout du couloir pour arriver dans une nouvelle salle. Descendez pour aller au centre de la salle. Ramassez des cartouches normales puis montez vers la statue pour déposer les Sables Eternels dans le creux de ses mains. Le sable va alors s'écouler dans la salle. Faîtes demi-tour pour revenir dans la salle où se trouve la tête du pharaon. Entrez dans sa bouche en vous accroupissant pour passer au niveau suivant.
Secrets : 5/5
Le démon est de retour!!!