DIFFICILE Arms Race

Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Arms Race

Messagepar Nicole » 12 Oct 2025, 21:39

Voilà Babou, les 2 dalles friables sont passées.
J'ai beaucoup aimé cette ascension, jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de difficultés particulières.
Evidemment il faut s'habituer aux fonctions des armes, une fois cela compris çà nous aide beaucoup.
Fichiers joints

[Le fichier 1 n’est visible que pour les membres du forum]

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Raider Suprème

18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 5

Messagepar Nicole » 13 Oct 2025, 14:36

Visiblement j'ai terminé le casse tête des téléportation car une porte s'est ouverte. Mon problème c'est qu'à un moment donné j'ai vu sur la partie blanche en bas une clé que je ne vois plus à cet endroit. Je ne l'ai pas récupérée et elle n'est bien évidemment pas dans mon inventaire. :oops:

Babou, pourras-tu me dire ce qu'il en est pour toi?
Vu l'ampleur de ce casse-tête je n'ai vraiment pas envie de le refaire et par mégarde j'ai écrasé la save de début de ce passage. :evil2:
Nicole

Raider Suprème

18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre

Femme

Messagepar Babou » 13 Oct 2025, 17:58

Nicole a écrit:Visiblement j'ai terminé le casse tête des téléportation car une porte s'est ouverte. Mon problème c'est qu'à un moment donné j'ai vu sur la partie blanche en bas une clé que je ne vois plus à cet endroit. Je ne l'ai pas récupérée et elle n'est bien évidemment pas dans mon inventaire. :oops:

Babou, pourras-tu me dire ce qu'il en est pour toi?
Vu l'ampleur de ce casse-tête je n'ai vraiment pas envie de le refaire et par mégarde j'ai écrasé la save de début de ce passage. :evil2:

Mon problème est que j'étais presque arrivée en bas, je pouvais prendre la clé, sauf que j'ai oublié de sauvegarder 3 ou 4 paliers .... et en continuant mon trajet encore en hauteur, je suis tombée !!!! :fille01: et maintenant je ne sais plus où j'en suis. Toujours est-il que j'ai la sauvegarde que tu m'as postée mais le long parcours à refaire me désespère ! pleurs1: pleurs1: pleurs1:

Edit : je suis encore tombée. :jaune100:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Full-Throttle » 13 Oct 2025, 20:28

Nicole a écrit:Visiblement j'ai terminé le casse tête des téléportation car une porte s'est ouverte. Mon problème c'est qu'à un moment donné j'ai vu sur la partie blanche en bas une clé que je ne vois plus à cet endroit. Je ne l'ai pas récupérée et elle n'est bien évidemment pas dans mon inventaire. :oops:

C'est cette clé dont tu parles ?

TR clé.jpg
Il vaut mieux habiter dans le nord de Marseille, que dans le sud de Paris.
Full-Throttle

Moderaider

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Homme

Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Messagepar Nicole » 14 Oct 2025, 08:04

C'est bien de cette clé que je parle, est-ce normale que je ne la vois plus?
Nicole

Raider Suprème

Femme

Messagepar Babou » 14 Oct 2025, 10:06

Full, as-tu récupéré ma save ? Pour savoir ce que je dois faire. Soit je recommence avec cette save, soit tu me déposes au niveau de la clé et porte ouverte. :P
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre

Femme

Messagepar Full-Throttle » 14 Oct 2025, 12:44

En fait, j'ai pris la save de Nicole, j'ai actionné le levier sur le palier pour faire descendre la boule, et ensuite je suis descendu. La clé était là, comme sur la photo. Par contre j'ai pas vu de porte s'ouvrir.

Babou, je viens de récupérer ta save. Pour monter sur la plateforme au dessus de toi, tu dois courir vers la plateforme friable en face de toi et faire un saut avant tout en te retournant, ce qui te permettra de sauter en avant et d'attraper le rebord d'une autre plateforme friable. Un nouveau saut en avant et tu seras en sécurité et au même endroit que la save de Nicole.

A toute fin utilise je poste la save juste après la descente et avant que la boule n'arrive au bout de sa course.

[Le fichier 12 n’est visible que pour les membres du forum]

Vidéo
Full-Throttle

Moderaider

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Homme

Messagepar Nicole » 14 Oct 2025, 13:46

Alors voilà j'ai repris tout ce passage après les dalles friables.
J'ai enfin récupéré la clé.

En résumé depuis l'entrée dans cette salle j'ai compté 28 téléportations et 19 actions sur leviers, de quoi perdre le fil du jeu. :jaune101:

La porte dont je parle Full est celle sur mon screen.
Fichiers joints
Sans titre 0.jpg
Nicole

Raider Suprème

Femme

Messagepar Babou » 14 Oct 2025, 17:34

Full-Throttle a écrit:Babou, je viens de récupérer ta save. Pour monter sur la plateforme au dessus de toi, tu dois courir vers la plateforme friable en face de toi et faire un saut avant tout en te retournant, ce qui te permettra de sauter en avant et d'attraper le rebord d'une autre plateforme friable. Un nouveau saut en avant et tu seras en sécurité et au même endroit que la save de Nicole.

A toute fin utilise je poste la save juste après la descente et avant que la boule n'arrive au bout de sa course.
savegame.12

Full, le passage que tu expliques, c'est le passage que Nicole m'a fait !! Je suis beaucoup plus loin, relis mon message au-dessus.
Je suis arrivée au bout des téléportations, la clé est en ma possession mais la porte n'est pas ouverte.

Sur la save que tu as postée juste après la descente et avant que la boule n'arrive au bout de sa course, la porte ne s'ouvre pas..

Voici ma save au bout de ce périple.

[ SAUVEGARDE SUPPRIMÉE ]

Soit je recommence, soit je prends la save de Nicole.
Babou

Lieutenant Adjoint

Femme

Messagepar Full-Throttle » 14 Oct 2025, 19:48

Ma mémoire me faisant défaut, j'ai regarder sur le net. Pour ouvrir la porte il faut amener la boule dans les 4 emplacements rouge. Il y en a deux à gauche, un a droite et un en bas. Donc il faut calculer quels leviers actionner et à chaque fois, remonter tout en haut pour libérer la boule (ça parait tout simple à dire, mais sur le terrain c'est rock'n roll !!!). Bon courage.
Je vais prendre ta save et faire le parcours en prenant des notes.
Full-Throttle

Moderaider

Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.