Tomb Editor


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

Tomb Editor

Messagepar Indycatalan » 10 Avr 2023, 17:33


Bien le bonjour à tous,

Voilà depuis au moins 1 mois que j'ai découvert le logiciel Tomb Editor notamment grâce à la chaîne Youtube de XianDani qui a réalisé le niveau "Wreck of the Alna".

Si ce logiciel me semble plus complet que le Tomb Raider Next Generation du Level Editor, je bloque sur l'emploi des "switch" car ne pouvant plus utiliser WadMerger!!!
Je souhaiterais que Lara actionne un bouton poussoir comme dans TR3 mais à la place, elle fait l'action de chercher un objet dans le mur. Avec WadMerger, je pouvais régler le statut du switch, mais plus maintenant.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment gérer ce problème?
It's time to kick ass and chew bubble gum, and I'm all outta gum!
Indycatalan

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre
 
Homme

Age : 35 ans
Messages : 153
Inscription : 24 Sep 2018, 17:34
Localisation : Perpignan
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Tomb Editor

Messagepar Thierry Stoorne » 12 Avr 2023, 06:36


Salut Indycatalan,
Il te faut aller dans le menu OCB de l'objet et taper 5 dans la fenêtre du bas et valider.
En fonction des animations "Lara" de ton WAD, si tu as un Lara "Classique" c'est à dire pas modifier au niveau des anims, l'action bouton poussoir TR3 devrait fonctionner ;) .
A noter l' OCB du grand bouton poussoir de TR4 (Niveaux Coastal/catacomb...): 3
et le numéro du switch mural de TR3(Le petit boitier en ferraille des niveaux Londoniens): 4
Au sujet de ce dernier, l'animation est plus rapide que sur un switch mural classique(OCB:0), ce qui supprime la désynchronisation que Lara peut avoir avec l'animation du switch si l'OCB n'est pas rectifié.
Thierry Stoorne

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 63
Inscription : 05 Déc 2014, 12:48
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Tomb Editor

Messagepar Indycatalan » 12 Avr 2023, 13:47


J'ai essayé cette méthode Thierry, mais elle ne fonctionne pas .

Auparavant, j'ai consulté quelques forums et il semble que beaucoup sont dans le même cas que moi.

J'ai pu trouvé ces infos sur les OCB :
- https://www.tombraiderforums.com/showthread.php?t=196630
- https://www.tombraiderforums.com/showthread.php?t=223525&page=16

De ce que j'ai compris, en mettant dans l'OCB 4096 + N° du mouvement en question (chez moi : 197 donc je devrais mettre 4293), je verrais Lara activer le bouton.
Mais dans cette configuration, Je ne pourrais le faire qu'une seule fois
It's time to kick ass and chew bubble gum, and I'm all outta gum!
Indycatalan

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre
 
Homme

Age : 35 ans
Messages : 153
Inscription : 24 Sep 2018, 17:34
Localisation : Perpignan
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Tomb Editor

Messagepar Thierry Stoorne » 13 Avr 2023, 12:14


Je bosse avec le même éditeur depuis des lustres et je ne suis pas très doué pour la programmation des scripts style FLEP.
J'avoue ne pas avoir suivi l'évolution de l'éditeur et les nouveautés, je travaille à l'ancienne et je ne pense pas être d'une grande utilité pour résoudre ton problème :( ...
Thierry Stoorne

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 63
Inscription : 05 Déc 2014, 12:48
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Tomb Editor

Messagepar Phantom_Blue » 13 Avr 2023, 12:16


Désolé, je ne peux pas aider, je suis resté au basique de l'éditeur. Les seuls ocb utilisés sont pour placer les secrets et monter sur les caisses. Mais bon, je ne cherche pas à pousser plus avant, cela demande de l'étude et du temps (encore faut-il trouver les tutos). Je pense qu'il ne faut pas trop compliquer, le plaisir principal réside (à mon avis) dans l'exploration et la découverte des salles. C'est d'ailleurs sur ça que je mise pour mes niveaux.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Tomb Editor

Messagepar Indycatalan » 13 Avr 2023, 13:30


Merci tout de même pour vos réponses
De toute façon, je modifierai en fonction si je tâtonne trop
It's time to kick ass and chew bubble gum, and I'm all outta gum!
Indycatalan

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre
 
Homme

Age : 35 ans
Messages : 153
Inscription : 24 Sep 2018, 17:34
Localisation : Perpignan
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0


Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Booste le trafic de ton forum