- Date : Créé le 17 octobre 2022
- Auteur : Phantom Blue
- Pays : France
- Type : TR4
- Taille : 33 Mo
- Classe : Dream
- Niveaux : 1
- Secrets : 22
- Difficulté : Facile
- Téléchargement : Cliquez ici ( 77 clics )
Lara fit irruption dans la cuisine, une feuille à la main, et lança à Winston qui épluchait des patates, assis à la table de la cuisine, devant un verre de Jack :
— Écoutez ça, Wiwi, mon article pour mon blog, c'est court mais ça résume parfaitement je trouve : « La réalité c'est bien beau mais les rêves c'est aussi bien. Qu'est-ce qu'on s'ennuierait si on n'avait pas les jeux vidéo. Et en particulier Tomb Raider. Pour rêver justement et vivre d'autres choses, impossibles dans notre réalité, trop stricte et trop sévère. » Vous en pensez quoi ?
Le majordome arrêta d'éplucher une patate, avala une gorgée de Jack, fixa Lara d'un regard réglementaire recommandé pour fixer une lady, et articula d'une voix humectée de malt :
— La première phrase recèle une répétition que l'on pourrait qualifier de primaire et relevant plus du langage parlé que de la haute littérature, mais notre époque que je jugerai de désœuvrée n'appelle plus hélas les grands élans du romantisme d'antan. Quant à vivre des choses impossibles, notre réalité et l'Histoire le prouve nous offre un éventail des plus fournis qui n'a rien à envier aux manipulations nerveuses voire hystériques d'une manette et d'un clavier.
— Wiwi, vous êtes... grrrr... bon, je file dormir. À plus !
— Je signale à lady Croft qu'il est onze heures et que le repas va bientôt être prêt.
— Je dînerai au Dream Store.
— Plaît-il ? s'étonna Winston dans un étonnement très majordomien.
— Le restau des rêves, bon sang, faut suivre !
Le majordome haussa les épaules d'un millimètre, pratiquement imperceptible, distance requise par le manuel des majordomes, et se versa un autre verre de Jack.