[Niveau Achevé] Aventure inédite Thierry Stoorne


Vous êtes en train de créer votre propre niveau ? Proposez nous le ici ; nous le testerons et nous vous donnerons nos avis pour mieux le perfectionner, avant d'ajouter votre version définitive dans le forum des "Niveaux Personnels" et dans le site Laraider.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

[Niveau Achevé] Aventure inédite Thierry Stoorne

Messagepar Thierry Stoorne » 25 Fév 2020, 13:20


Salut à Tous
Je fais de la place sur mon disque dur et du coup je vous donne les liens pour télécharger une aventure (en 13 niveaux), quasiment inédite, qui traîne dans mes archives.
J’ai recompilé et retesté les niveaux et tout à l’air de fonctionner nickel, bien que l’on ne soit pas à l’abri d’une surprise…
Je parle d’aventure quasi-inédite car certains niveaux sont déjà sortis sur « TRLE.Net » sous le nom de « SETBACK » (aventure en 6 niveaux) que j’avais retravaillé pour l’anniversaire des 10 ans de la sortie du 1er niveau (2003/2013) à laquelle j’ai rajouté un remake de mon BtB2008 - The City of Parabailarlabamba ainsi que 6 niveaux inédits.

http://www.mediafire.com/file/291uvzd5w ... 1.zip/file

http://www.mediafire.com/file/me21l5yzr ... 2.zip/file

Pour pouvoir jouer l’aventure il vous faut créer un dossier dans lequel vous dézipperez l’ensemble des fichiers contenus dans les 2 fichiers ZIP (Templiers Part01 et Templiers Part02).
Je pense n’avoir rien oublié…
@tchao & @+ :grisbiggrin: !!!
Thierry Stoorne

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 63
Inscription : 05 Déc 2014, 12:48
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Aventure inédite Thierry Stoorne

Messagepar Babou » 25 Fév 2020, 23:29


J'ai téléchargé le niveau, ça ne fonctionnait pas au départ, je ne sais pas pourquoi.
Là, j'ai recliqué sur l'icône "Lara" pour faire une capture du message, et surprise ça marche !! :biggrin:
J'ai fait 1 sauvegarde.

Nous prendrons cette aventure, Nicole et moi (et tous ceux qui veulent) dans quelques temps, le temps de terminer Fading Light.

Merci ;) ;)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Aventure inédite Thierry Stoorne

Messagepar Phantom_Blue » 01 Mar 2020, 20:32


Je n'avais dézippé que le 1er dossier, donc pas vu le dossier data dans le 2e dossier, pour ça que le jeu ne se lançait pas.

Il faut dézipper les deux dossiers, puis copier/coller le dossier data du 2e zip dans le dossier du 1er zip (pour avoir les fichiers au complet).

Et choisir dans tomb4-setup la résolution 1360x768 16 bits (16 bits RGBA 5551).

Une première salle magnifique, vraiment du grand art ! On reconnait-là un maître de l'éditeur !

Et je suis déjà bloqué ! :grismrgreen:
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Aventure inédite Thierry Stoorne

Messagepar Thierry Stoorne » 02 Mar 2020, 11:43


Salut Mario :) !!!
Si tu as une config TR4 qui tourne sur ton PC, tu n'as pas besoin de passer par le "SETUP"
Le SETUP est là par sécurité ou cas ou ;) ...
La résolution, il faut la choisir par rapport à son écran.
Chez moi, ça passe en: 1600/900 32bits /widescreen/ 32bits RGBA 8888
Pour le reste, y a qu'a dire ou ça coince et je te dis comment faire ;) ....
Thierry Stoorne

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 63
Inscription : 05 Déc 2014, 12:48
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Aventure inédite Thierry Stoorne

Messagepar Babou » 10 Mar 2020, 12:51


J'ai commencé l'aventure ! ;)
Une belle architecture, ça c'est sûr, tout est vaste, clair, je n'en suis qu'au tout début.

D'abord je voudrai savoir s'il y a des secrets à trouver, si oui combien ?

Ensuite, je suis au début comme je l'ai dit, précisément dans le passage des lames, je les passe mais je ne vois pas ma barre de vie. Est-ce normal ? Elle a surement été entamée.

Je pense que le titre en haut à gauche cache la barre ?
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Aventure inédite Thierry Stoorne

Messagepar Nicole » 10 Mar 2020, 14:01


Ma barre n'est pas cachée, je la vois bien. C'est sans doute ta résolution qui n'est pas bonne, chez moi j'ai le jeu en plein écran.
J'ai commencé ce matin et je suis déjà bloquée, pour info voir le screen, je suis allée dans l'eau et je ne vois pas d'issue possible. Je n'ai rien trouvé sur mon chemin, ni secret s'il y en a, ni munitions.
J'ai trouvé un petit passage dans une grille et rien pour pouvoir respirer, je constate que ce doit- être un passage sans issue. :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6115
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Aventure inédite Thierry Stoorne

Messagepar Phantom_Blue » 10 Mar 2020, 14:13


Comment tu es montée à l'étage ? Je n'avais pas trouvé. Il y a un levier à abaisser et deux chevaliers à combattre.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Aventure inédite Thierry Stoorne

Messagepar Nicole » 10 Mar 2020, 14:18


Jusque là j'ai dû actionner 2 ou 3 boutons poussoirs, je n'ai pas vu d'autre levier ni de chevaliers.
J'ai plongé dans une autre partie sous l'eau et j'y ai actionné un levier sous-marin, une grille s'est ouverte mais je ne sais pas comment sortir de ce bassin.

Edit: Ça y est j'ai trouvé comment remonter.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6115
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Aventure inédite Thierry Stoorne

Messagepar Thierry Stoorne » 10 Mar 2020, 14:50


Salut @Tous :) !!!
Babou,
Sur l'écran la barre de vie devrait être en haut à gauche.
Il est possible que les lames ne t'es pas infligée de dégât...
Pour vérifier, fait dégainer Lara pour voir si la barre apparaît.
Si elle n’apparaît pas, change de résolution via le "setup" joint aux fichiers que tu as du téléchargée (Tu devrais l'avoir dans ton dossier de Jeu)

Pour les secrets, il y en a 41.
4 dans "Les prisons de St Jean" (Niveau Double:1+1+2)
7 dans "Encore un château"
3 dans "La cité fantômes (1ere partie)
5 dans "En suivant les oiseaux"
5 dans "La cité fantômes (2eme partie)
3 dans "Le chantier"
1 dans "A la recherche de l'amulette"
2 dans "L’église St Jean"
2 dans "Le théâtre"
2 dans "La cité perdue"
4 dans "Retour à Parabaïlarlabamba"
3 dans "Les catacombes du théâtre"

Nicole,
Après avoir pris le passage sous le tombeau et actionner un bouton poussoir qui te permet d'accéder a une espèce de chemin de ronde entouré d'eau, saute dans l'eau sur la gauche et va sous le pont , il y a un levier qui t'ouvre des grilles du coté opposé.
Pour remonter, va vers l’échelle de fer, appuie sur CTRL+ Flèche haut, Lara va s’agripper à l'échelle.
Pour la maintenir accrochée, garde enfoncée la touche CTRL.
En principe en t'approchant de l'échelle droite ou gauche (peu importe) en nageant, il doit apparaître le journal en bas à droite de l'écran qu'il te faut consulter pour avoir des indices concernant les mouvement que peut faire Lara ou les actions à faire pour pouvoir avancer...
Des fois c'est juste un petit texte en relation avec la situation ou se trouve Lara.

Mario,
pour monter à l'étage, dans le bassin de droite (si tu es dans l'eau) il y a une pente qui te permet de grimper sur un petit chemin qui te donne accès à un pilier plus élevé qui te permet de rejoindre l'étage en question.
Profites en pour trouver un jumpswitch qui t'ouvrira l'accés à une clef que tu récupéreras après avoir combattu 2 chevaliers...
Thierry Stoorne

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 63
Inscription : 05 Déc 2014, 12:48
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Aventure inédite Thierry Stoorne

Messagepar Nicole » 10 Mar 2020, 15:26


Merci Thierry, j'ai trouvé pour remonter.
Je suis aussi allée par la grande grille ouverte, et en suivant le très long chemin sous l'eau, je suis arrivée dans une petite salle dans laquelle j'ai besoin d'une clé que n'ai pas.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6115
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Suivante

Retourner vers TRLE - Niveaux en Créations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum