On voit davantage clair le jour que la nuit.

Bon, j'ai placé la cage sur la dalle ornementée et comme je l'ai dit, la fausse porte ne s'ouvrait pas. J'ai pris une autre option, celle de tirer la cage DEVANT la fausse porte. Et en retournant en arrière, comme il faisait noir, j'ai été happée par un trou. J'ai compris immédiatement ce qui s'était passé mais je l'ai refait plus délicatement en descendant l'échelle. Je n'ai pas besoin de vous expliquer que c'est la dalle ornementée qui s'est ouverte.
Je suis allée chercher le disque puis j'ai voulu reprendre le même chemin pour le retour, niet ! Quelques tentatives jusqu'à ce que je m'intéresse à la petite pente opposée à l'ouverture. Le reste de mon imagination a suivi.
Je suis redescendue et, ne trouvant rien à faire, enfin, si mais je n'avais pas vu le réceptacle tout de suite (il ne brille pas comme les 3 autres).

Je suis prête à utiliser le disque. Ah oui, j'ai actionner le switch.
Il reste quelques bricoles non élucidées comme un haut pilier inaccessible, les réceptacles dorés, la serrure côté mur, la grille en hauteur (accessible mais fermée) et bien sûr le sommet de la pyramide.