Je continu abondamment à progresser, mais chaque étape nécessite son propre temps de travail. Grosso modo, du plus rapide au plus long :
- créer les pièces et y mettre les volumes
- découper les volumes pour texturer proprement
- poser les décors, objets à ramasser et ennemis
- texturer proprement (au mieux possible, dès fois des mochetés sont inévitables surtout avec les élévations irrégulières de sol)
- colorier les pièces (ombres, sources de lumières, ambiance)
- créer tous les déclencheurs puzzles, musiques, ennemis, etc. (plus ou moins long suivant le nombre à faire)
Pour ce qui est du progrès en lui-même, toutes les salles sont faites et reliées (il est possible d'aller du début à la fin en test).
Les textures sont posées pour la majorité des pièces, quelques unes sont faites sur du découpage rapide ou inexistant (textures étirées) et généralement pour d'autres il s'agit de textures temporaires. Cependant un bon nombre sont correctement texturées et je continu d'avancer petit à petit, pièce par pièce parallèlement avec le coloriage des pièces. Actuellement je ne dispose pas encore de toutes les textures et objets dont j'ai besoin (j'ai pas cherché pour l'instant) mais cela devrait être réglé bientôt.
En revanche l'éditeur plante de temps en temps (assez rare pour l'instant) comme je suis sous Windows 7 64bits donc il arrive que je perde un peu de progrès effectué sur une pièce malgré les sauvegardes fréquentes. Mais cela ne pose pas réellement problème car quand ça arrive c'est vite rattrapé ; ça casse juste la lancée quand j'ai pas envie de refaire ce que j'ai perdu tout de suite
Ah! Peut-être une image du plan serait bienvenue :
Comme vous pouvez le voir, quelques changements d'orientation des pièces ont dû être effectués mais cela m'a permis de faire rentrer ce qui était initialement deux niveau en un seul, hooray!
Voici la légende des couleurs :
- Rouge = Pièce non totalement modélisée et non entièrement texturées.
- Orange = Pièce entièrement texturée, textures finales ou temporaires.
- Vert = Pièce avec textures finales, du coloriage complet et quelques objets sont posés.
Je prends la liberté de changer quelques textures pour l'esthétisme, et d'autres changements pour améliorer le gameplay seront également effectués mais en somme je reste au mieux fidèle à l'ouvrage original (accent sur "au mieux" car la modélisation exacte de certaines pièces du niveau original ont été oubliées).
Phantom_Blue a écrit:Tu as le dossier jaune data avec le fichier .tr4 dedans ?
Non, malheureusement tout a été perdu il y a bien longtemps. Les seules traces de ce niveau sont la mémoire et les quatre screenshots sur la page du niveau x) Le niveau original est perpétuellement perdu, stocké sur les serveurs morts de Megaupload et le gouvernement des États-Unis refuse toujours l'accès aux datas légales injustement bloquées.