[STEAM] Patch FR pour l'intégrale des 6 Tomb Raider


Participez aux topics, aux sondages, donnez votre avis, commentaire ou remarques sur ces jeux Tomb Raider.

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

[STEAM] Patch FR pour l'intégrale des 6 Tomb Raider

Messagepar Laraider » 15 Jan 2013, 21:02


Vous pouvez télécharger tous les jeux Tomb Raider sur Steam : http://store.steampowered.com/search/?s ... omb+raider

Toutefois, il y a un inconvénient majeur pour nous... presque tous les jeux Tomb Raider sont en anglais, sauf TRA, TR8 et TR7 (il suffit de régler la langue dans les options du jeu).

Mais heureusement pour nous, Blue.Phoenix13 (nouveau membre sur ce forum) a créé un patch de traduction FR pour TRI, II, III, IV, V et VI et souhaite le partager et le faire connaitre.

A SAVOIR :
- Les patchs 1ères versions sont très simples à installer.
- Après avoir téléchargé le fichier du patch et l'avoir exécuté, quelques infos (que je vous recommande de lire) s'affichent.
Ensuite il s'agit de décider et choisir quelle version vous conviendra pour la traduction. Dans le cas de TRAOD, c'est soit la traduction complète en français, soit en version originale partielle sous-titrée.
- Pour terminer, il faudra renseigner le dossier d'installation de Steam, là où se trouve l'exécutable de Steam et non celui d'un TR.
Pour que le patch fonctionne, TR (pour les v1) devra être obligatoirement installé dans le même dossier que Steam et non sur un autre disque dur ou dossier.
- Petite info importante, le patch verrouille certains fichiers afin d’empêcher Steam de les remettre comme d'origine, il est indispensable de désinstaller le patch avant de tenter de supprimer le dossier TRAOD ou de désinstaller le jeu. :!: En cas de besoin, un formulaire de contact est disponible sur le site. Il n'y a que de cette manière que je peux vous répondre le plus rapidement possible. (impossible de surveiller tous les forums et réseaux sociaux. gris;) )

Pack Complet I à VI

Tomb Raider I

Tomb Raider II

Tomb Raider III

Tomb Raider IV

Tomb Raider V

Tomb Raider VI

Chaque patch contient la traduction, ainsi que la version Gold en bonus pour Tomb Raider I à IV et l'éditeur de niveaux pour Tomb Raider V.

Merci à lui :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Patch FR pour l'intégrale des 6 Tomb Raider, sur Steam

Messagepar Blue.Phoenix13 » 29 Jan 2013, 10:02


:grisbiggrin: Merci Laraider, c'est très aimable de ta part. J'espère que tous profiteront ainsi mieux de leur(s) jeu(x) (autant que moi :grismrgreen: :grismrgreen: ) et bien entendu, je reste disponible pour tout commentaire, avis ou problème technique.

:!: Edit 1 : D'ici quelques jours, une nouvelle version pour Tomb Raider I sera disponible et elle règlera l'ensemble des problèmes du jeu.
Elle proposera en plus d'Unfinished Business en anglais 3DFX, la version française normale avec le bug des effets sonores résolu pour les deux.

:!: Edit 2 : J’ai encore travaillé sur les patchs afin de résoudre tous les bugs qui restaient encore présents. J’ai pu résoudre les plus importants et tous ont été testés afin d’assurer une totale compatibilité pour tous.

Les liens ont été mis à jour dans le post principal.
Blue.Phoenix13

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 39 ans
Messages : 13
Inscription : 15 Jan 2013, 21:01
Localisation : Be
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Patch FR pour l'intégrale des 6 Tomb Raider, sur Steam

Messagepar Fallenxcross » 06 Fév 2013, 09:15


Un gros merci à toi Blue.Phoenix. J'étais justement en train de me préparer un CD des niveaux Gold quand je suis tombé sur ton patch. Testé sur TR2, ça marche nickel avec les VF... que demander de plus ^^
Fallenxcross

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3
Inscription : 04 Fév 2013, 22:12
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Patch FR pour l'intégrale des 6 Tomb Raider, sur Steam

Messagepar Maxence » 03 Déc 2013, 10:50


Merci à Blue.Phoenix pour les patchs et Laraider pour me les avoir indiqué. :grismrgreen:
Maxence

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 898
Inscription : 20 Juin 2007, 16:45
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: [STEAM] Patch FR pour l'intégrale des 6 Tomb Raider

Messagepar Laraider » 26 Fév 2014, 17:09


Joyeux anniversaire (vu que tu n'as pas fais de topic de présentation, je te le souhaite là ^^).

annif2
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [STEAM] Patch FR pour l'intégrale des 6 Tomb Raider

Messagepar Blue.Phoenix13 » 25 Déc 2014, 08:41


Bonjour à toutes, à tous, et aussi à toi Laraider.

Ca faisait un moment que je n'avais plus réouvert le projet du patch, mais pour Noëll cette année, un beau cadeau sous sapin.
Tomb raider I passe désormais en version 1.4 avec quelques ajouts.

J'ai intégré les pistes audio Playstation anglaises et françaises.
Les ambiances supprimées de la version pc sont de retour ici pour un peu plus de peps en jeu.
Hélas pour les amateurs du full fr, les pistes ne sont utilisables qu'avec la 3Dfx, mais je tente toujours de traduire l'exécutable du jeu.
Quelques petits améliorations et correction d'un vieux bug sont aussi au rendez-vous.

https://tombraiderfc.wordpress.com/

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon jeu et de trèss bonnes fêtes.
A bientôt

Blue
Blue.Phoenix13

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 39 ans
Messages : 13
Inscription : 15 Jan 2013, 21:01
Localisation : Be
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [STEAM] Patch FR pour l'intégrale des 6 Tomb Raider

Messagepar SlyRaider » 25 Déc 2014, 16:15


Je n'ai jamais compris ce que c'était 3Dfx. :/

Mais bravo pour ce travail alors ! Moi je joue en anglais pour les musiques. ^^
Et donc si j'ai bien compris, tu as ajouté la BO de la VO et des versions PS sur la version PC française ? C'est cool !
SlyRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 71
Inscription : 25 Nov 2012, 20:10
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [STEAM] Patch FR pour l'intégrale des 6 Tomb Raider

Messagepar Blue.Phoenix13 » 05 Fév 2017, 07:47


Bonjour tout le monde, Bonjour Laraider.

Je fais un passage rapide pour annoncer un changement dans les liens du patch, le projet a dû être déplacé.
Tous les liens que j'ai pu trouver sont déjà à jour, excepté ceux-ci. Ca va être difficile de les changer moi-même. gris;)

https://tombraiderfc.wordpress.com

Bonne journée à tous. :)
Blue.Phoenix13

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 39 ans
Messages : 13
Inscription : 15 Jan 2013, 21:01
Localisation : Be
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0


Retourner vers Discussions globales sur ces Tomb Raider

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum