Manette Tomb Raider 2 sur Mac


Selon la légende, la dague de Xian confèrerai le pouvoir du Dragon à quiconque se la planterai en plein cœur. Trois personnes la convoitent, dont Lara Croft...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Manette Tomb Raider 2 sur Mac

Messagepar Johanou » 02 Nov 2014, 23:24


Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de Tomb Raider 2 sur Mac. J'avais envie de redécouvrir avec plaisir ce jeu. Le problème que je rencontre, c'est que je n'arrive pas à configurer ma manette PS3 pour y jouer avec. La question que je me pose est toute simple. Peut-on jouer avec une manette à Tomb Raider 2 sur Mac ? Visiblement sur PC oui, mais sur Mac ? Avez-vous une réponse... Quelqu'un peut-il m'aider. Merci.
Johanou

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 4
Inscription : 02 Nov 2014, 23:07
Jeu TR favori : TR (2013)

Records Arcade : 0

Re: Manette Tomb Raider 2 sur Mac

Messagepar SlyRaider » 02 Nov 2014, 23:53


C'est sûrement possible, mais jouer à TR2 avec une manette, c'est déjà plus compliqué qu'avec le clavier. Ensuite, jouer sur MAC, je ne sais pas comment ça se passe. Mais jouer à TR2 sur ordinateur avec une manette PS3, c'est vraiment la galère ! :lol: Tu n'as pas une manette XBOX ?
SlyRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 71
Inscription : 25 Nov 2012, 20:10
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Manette Tomb Raider 2 sur Mac

Messagepar Johanou » 03 Nov 2014, 01:24


Déjà, merci de m'avoir répondu.

Non je n'ai pas de manette Xbox. J'ai juste une manette PS3. La majorité des jeux que je possède s'adaptent parfaitement. C'est juste avec TR2 que j'ai un vrai problème de configuration. Avec le joystick gauche, j'arrive à déplacer Lara, mais les autres touches ne réagissent strictement pas. Je suis allé dans "controls" pour configurer les boutons, mais rien ne se passe. Après jouer avec le clavier, j'ai énormément de mal (je galère grave). Je n'arrive même pas à m'agripper ! J'arrive à sauter avec la touche J ça oui, mais pas à m'agripper avec les mains (oh oui je sais je suis pas fort). C'est pour ça que je préfère amplement la manette qui est pour moi nettement moins compliquée et plus appréciable pour jouer. Chacun sa façon de manipuler Lara ^^

En plus le jeu est en anglais, ce qui est encore plus la galère. Si quelqu'un a le jeu sur Mac, je voudrais savoir si c'est réellement possible de jouer avec une manette (quelle qu'elle soit au passage). Merci.
Johanou

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 4
Inscription : 02 Nov 2014, 23:07
Jeu TR favori : TR (2013)

Records Arcade : 0

Re: Manette Tomb Raider 2 sur Mac

Messagepar Babou » 03 Nov 2014, 07:27


J'ai joué les 3 premiers Tomb Raider sur Mac avec le clavier. Je ne me souviens pas avoir galéré au niveau des mouvements, pas plus que sur PC, mais comme je n'ai jamais pratiqué de manette.... La définition de l'image sur MAC est bien meilleure que sur PC (à l'époque). :babou:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Manette Tomb Raider 2 sur Mac

Messagepar SlyRaider » 03 Nov 2014, 14:40


Hè oui, avec le clavier, ça ne pose aucun problème, mais puisque Johanou s'en sort pas au clavier, c'est plus dur. Je le comprends, moi vous me passez une manette, ou si je joue à TR2 sur PS1, je me tape absolument tous les murs du jeu ! :lol:

J'ai essayé de regarder sur le net, sur des forums anglais, mais j'ai rien trouvé en ce qui concerne TR2 sur MAC avec manette. :(
SlyRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 71
Inscription : 25 Nov 2012, 20:10
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Manette Tomb Raider 2 sur Mac

Messagepar Johanou » 03 Nov 2014, 21:23


Bon je crois que je vais devoir me décarcasser à jouer avec le clavier si je ne veux pas regretter mes 6,99 euros :griscry:
Mais je vous assure avoir énormément de mal à diriger Lara avec le clavier, avec une manette c'est de la rigolade à coté. C'est tout le contraire par rapport à vous deux ^^ ... Je n'ai plus qu'à m'entrainer sérieusement avec les touches de mon Mac. J'ai un portable, pas un iMac où le clavier est indépendant. Ce qui est encore plus difficile pour quelqu'un qui n'a strictement jamais jouer avec un clavier. Question mur, je vais m'en prendre plein la tête, ça c'est sûr... "BING" ! Aie ça fait mal !!

Au lieux de finir le jeu en 3 mois, je vais mettre au moins 1 an (et encore si j'arrive à le finir) :grismrgreen:

Encore merci pour vos recherches & réponses ;)
Johanou

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 4
Inscription : 02 Nov 2014, 23:07
Jeu TR favori : TR (2013)

Records Arcade : 0

Re: Manette Tomb Raider 2 sur Mac

Messagepar Laraider » 04 Nov 2014, 15:11


Je ne suis pas d'accord avec Sly... je joue à tous les jeux Tomb Raider sur mon PC avec ma manette Logitech
viewtopic.php?f=141&t=2687
et ca me va nettement mieux qu'avec le clavier où là, je galère.

Par contre pour MAC, je ne sais pas du tout, désolée.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Manette Tomb Raider 2 sur Mac

Messagepar SlyRaider » 04 Nov 2014, 17:39


Elodie, la prochaine fois qu'on se voit, je jouerai à la manette, et tu joueras au clavier ! :grismrgreen:
SlyRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 71
Inscription : 25 Nov 2012, 20:10
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Manette Tomb Raider 2 sur Mac

Messagepar Johanou » 05 Nov 2014, 05:33


Laraider > Ton intervention est très intéressante et va peut-être m'être utile. Déjà, cela me rassure de ne pas être le seul à trouver le clavier pas injouable, mais presque ! Rien ne remplacera une bonne manette entre les mains (désolé Sly :mrgreen: )

La configuration de tes touches perso où tu expliques comment faire va beaucoup m'aider. Il n'y a pas de raison que sur Mac par rapport à un PC, une manette ne fonctionne pas. D'autant plus que c'est exactement la même page de configuration des touches au niveau du jeu, que ça soit sur Mac ou PC. C'est peut-être moi qui galère (je suis pas doué) au niveau de la conf', où bien c'est la marque de ma manette qui ne s'adapte pas (même si ça semble extrêmement bizarre qu'une manette PS3 ne fonctionne pas pour un Tomb Raider !). Bref, je vous tiens au courant si j'obtiens un résultat dans les prochaines heures.

Ps: Je ne pourrais jamais jouer avec ce foutu clavier, je n'y arrive vraiment pas !!!
Johanou

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 4
Inscription : 02 Nov 2014, 23:07
Jeu TR favori : TR (2013)

Records Arcade : 0

Re: Manette Tomb Raider 2 sur Mac

Messagepar Laraider » 05 Nov 2014, 08:22


Sur le site d'Alban, pour le jeu TR2 (sur PC) il précise la liste des manettes compatibles :
- CH Products
- Gravis
- InterAct
- Logitech
- Microsoft
- SpaceOrb 360
- Saitek
- Thrustmaster

A l'époque, il n'y avait pas encore de manette ps3 ou xbox... peut-être qu'il te faut une manette de ce type (pour moi, logitech c'est les mieux).

Ca, c'est la même que la mienne, (mais plus actuelle car la mienne doit avoir 10 ans déjà) et je compte me l'acheter
- http://www.materiel.net/volants-manette ... 90595.html
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3


Retourner vers [1997] TR2 / LA DAGUE DE XIAN + GOLDEN MASK

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum