Mais non, c'est juste de la logique avec une dose d'énigme codée.
Il faut juste se poser dans le jeu et réfléchir un peu
Mais comme j'ai pensé aussi à faire en sorte que ces énigmes soient faisables sans devoir se torturer les méninges, alors tout va bien
REMARQUES SUR LA SOLUCE :
1. En parlant d'énigme, c'est dommage que tu n'évoques pas la dernière du jeu : celle figurant dans les pages du codex, et dont l'indice est donné dans la dernière page
2. J'ai remarqué aussi un truc sur les images : tu as dû utiliser les textures 16bits ou alors un mauvais script ou encore le mode plein écran avec un mauvais script. Résultat, des textures verdâtres sur les objets type rayons de lumière.
3. Un passage est incorrect : c'est lors du combat contre Kamael
"
...Dans cette pièce il va falloir combattre un terrible ennemi : Kamael. Avancer jusqu'à voir l’animation qui montre les contours de la pièce et une grosse boule lumineuse verte descendre du plafond. Dès que Lara touche la boule verte Kamael est libéré. Commencer par aller dans un petit couloir dans le mur Ouest au coin Nord au bout duquel se trouve un levier qui ouvre la grille d’un passage dans l’angle juste à coté dans le mur Nord. Aller y actionner le bouton 1/4, après le trou avec les pics. Ce bouton a ouvert une grille dans le mur Est au coin Sud. Aller y pousser un bloc tout au fond du passage pour ouvrir la porte d’un passage juste à coté dans le mur Sud. Aller dans ce passage et monter actionner le bouton 2/4 qui ouvre une grille dans le mur Est au coin Nord. Aller tirer sur une épée de verre bleu pour ouvrir la grille du passage juste à coté dans le mur Nord. Y aller et, à l’aide du pan incliné et d’un morceau d’échelle, monter actionner le bouton 3/4 qui ouvre une grille dans le mur Ouest au coin Sud..."
En fait, les boutons 1/4 -> 4/4 n'ouvrent rien. Ils préparent le chrono, c'est tout.
Les 4 grilles dont tu parles sont ouvertes automatiquement dès l'apparition de Kamael.