texture d'eau


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

texture d'eau

Messagepar Jordidu04 » 08 Juil 2013, 19:52


Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à appliquer les textures d'eau correctement svp ?
Parce que là c'est horrible...
One more Time ;)
Jordidu04

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 72
Inscription : 06 Juil 2013, 22:18
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: texture d'eau

Messagepar Babou » 08 Juil 2013, 20:12


Je te conseille de lire ce tuto. Même si cela n'écarte pas toutes les questions, il te sera utile je pense. :19:

http://tutorielediteurtombraider.e-monsite.com/
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: texture d'eau

Messagepar Jordidu04 » 08 Juil 2013, 20:20


Ça m'aide un peu
Seulement quand j'applique mes textures d'eau cela me fait un effet "dégueulasse" et pas du tout réaliste :S
One more Time ;)
Jordidu04

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 72
Inscription : 06 Juil 2013, 22:18
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: texture d'eau

Messagepar Tombraiderman » 08 Juil 2013, 20:30


Ok, normalement pour poser des textures d'eau c'est expliqué dans le tuto (si tu as besoin d'un appui écrit) avant que je t'aide, dis moi quel est ton fichier tga?
si c'est le fichier tga d'un niveau fourni avec trle, la méthode:

- mettre dans animation range une animation à l'eau (tu sélectionnes toutes les textures d'eau et tu règles la vitesse dans la fenêtre des fps et sélectionne 10 environ) ensuite tu appuies sur ok.
- quand tu as fait ta pièce d'eau, dans la fenêtre de l’éditeur qui te montres ta pièce en 2D (en haut a gauche) tu appuies sur ta door et quand, sur la grande fenêtre où on voit la pièce en grand, tout est rouge, tu appuies sur toogle opacity 2, ensuite tu appuies sur transparent et double side et après tu peux poser ta texture.
- avant de poser tes textures d'eau, vérifie avec une autre texture (avec une rayure par exemple) pour vérifier le sens des textures au sol, et après tu poses les textures dans l'ordre.

... Je crois que ce n'est pas clair.. mais sinon contacte moi sur mp

euh je viens de voir ce que vous avez marqué et je pense répondre à côté de la plaque...
les textures d'eau sont dégueulasses mais tu ne peux pas changer ça, c'est la texture qui est comme ça je pense.
Tombraiderman

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 235
Inscription : 11 Juin 2012, 14:08
Localisation : 78650 - Beynes
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: texture d'eau

Messagepar Daffy » 08 Juil 2013, 20:46


Jordi, peut être pourrais tu nous proposer une image pour que l'on cerne mieux ton problème ! ;)
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: texture d'eau

Messagepar Jordidu04 » 08 Juil 2013, 21:03


Tombraiderman a écrit:Ok, normalement pour poser des textures d'eau c'est expliqué dans le tuto (si tu as besoin d'un appui écrit) avant que je t'aide, dis moi quel est ton fichier tga?
si c'est le fichier tga d'un niveau fourni avec trle, la méthode:

- mettre dans animation range une animation à l'eau (tu sélectionnes toutes les textures d'eau et tu règles la vitesse dans la fenêtre des fps et sélectionne 10 environ) ensuite tu appuies sur ok.
- quand tu as fait ta pièce d'eau, dans la fenêtre de l’éditeur qui te montres ta pièce en 2D (en haut a gauche) tu appuies sur ta door et quand, sur la grande fenêtre où on voit la pièce en grand, tout est rouge, tu appuies sur toogle opacity 2, ensuite tu appuies sur transparent et double side et après tu peux poser ta texture.
- avant de poser tes textures d'eau, vérifie avec une autre texture (avec une rayure par exemple) pour vérifier le sens des textures au sol, et après tu poses les textures dans l'ordre.

... Je crois que ce n'est pas clair.. mais sinon contacte moi sur mp

euh je viens de voir ce que vous avez marqué et je pense répondre à côté de la plaque...
les textures d'eau sont dégueulasses mais tu ne peux pas changer ça, c'est la texture qui est comme ça je pense.



Merci ! Tu m'as aidé sur quelques points :)

Si vous préférez j'ai Skype... A vrai dire je préfère..
One more Time ;)
Jordidu04

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 72
Inscription : 06 Juil 2013, 22:18
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: texture d'eau

Messagepar Jordidu04 » 08 Juil 2013, 21:03


Daffy a écrit:Jordi, peut être pourrais tu nous proposer une image pour que l'on cerne mieux ton problème ! ;)



La même chose pour vous Daffy j'ai skype...enfin si vous préférez..
One more Time ;)
Jordidu04

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 72
Inscription : 06 Juil 2013, 22:18
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: texture d'eau

Messagepar Daffy » 08 Juil 2013, 21:17


Désolé les jeunes mais je suis allergique à Skype et autres tchats du même genre !

Personne n'est parfait ! :roll:
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0


Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Booste le trafic de ton forum