[Bugs / Astuces] En vidéo


Des problèmes de configuration Pc pour le jeu, la démo ou autres ? Trouvez des réponses ici.

Modérateurs: Pbodson, Co Admin, Bigs Moderaiders

[Bugs / Astuces] En vidéo

Messagepar Gldsun » 20 Aoû 2009, 10:01


Bonjour, voilà j'ai une nouvelle figure, ou plutôt un bug que j'appelle le S-JUMP, le "Super Saut" (si le nom est nul, trouvez-en un autre ! lol :non:).

Ce bug (s-jump) permet d'éviter certains obstacles, de franchir des endroits impossibles.
Je tiens à préciser que ce bug se fait sans triche (flymode).

Il ne fonctionne pas partout, uniquement à certains endroits ; il faut "tâter" le jeu.

Joueur sur pc comme moi, au bout d'un moment on a mal au doigt. Ce bug est surtout utile pour les contre la montre.

Je vous donne quelques exemples que j'ai trouvés :

Monde: Pérou
Niveau: La cité de Vilcabamba
Le bug permet d'ouvrir le portail de l'extérieur pour récupérer la clef. Plus besoin de l'ouvrir en passant sous l'eau.

Monde: Pérou
Niveau : La Vallée perdue.
Ce bug permet d'éviter le QTE des raptors et du T-rex.
Vous pouvez eviter de combattre les raptors avec en longeant les murs et combattre directement Le T-Rex
Vous pouvez, si vous le souhaitez, battre les raptors après avoir tué le T-rex. (attention si vous descendez en bas, vous devez tout recommencer pour rejoindre le haut et sortir car le pilier que le T-Rex casse dans le QTE n'est pas cassé)

Monde : Grèce
Niveau : Amphithéatre.
Le bug permet de se retrouver à la fin sans récupérer la clef et passer par les toits.
Image

Monde : Grèce
Niveaux : Le Palais de Midas
Ce bug permet
-de récupérer 4 lingots de plombs. Donc vous ne faites que 2 salles sur les 3 si vous voulez finir le niveau.
Image
-Dans une des salles, il permet d'éviter des combats avec un gorille et une lionne...
Toujours dans cette même salle, il permet de rejoindre le haut directement, sans passer par les murs et piliers après que la sable se soit écoulé.
-Il permet aussi de de se mettre sur la tête de la statue, pour le fun

MAIS QUEL EST CE BUG ?
La suite prochainement. Je vous donnerai l'astuce. Je prépare quelques vidéos.
Gldsun

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Non spécifié

Age : 40 ans
Messages : 148
Inscription : 11 Avr 2006, 10:31
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [BUG/ASTUCE]Le S-JUMP

Messagepar Gldsun » 20 Aoû 2009, 22:33


Voilà la toute première vidéo que j'ai nommée "entraînement" car on voit uniquement les figures qui servent à faire "buguer" le jeu.

Gldsun

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Non spécifié

Age : 40 ans
Messages : 148
Inscription : 11 Avr 2006, 10:31
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [BUG/ASTUCE]Le S-JUMP

Messagepar Gldsun » 28 Aoû 2009, 22:41


Voilà quelques vidéos de bugs/astuces de TR Anniversary.

PEROU

Les Cavernes
- Monter tout en haut, sans utiliser le grapin.


La Cité de Vilacabamba
- Monter sur le pilier sans utiliser les corniches,
- Faire apparaitre les loups, mais ils restent immobiles (très dur, coup de chance),
- Ramasser la clef sans allez dans l'eau,
- Franchir le portail sans y introduire la clef,
- Franchir les 2 salles remplies d'eau et la corniche, sans faire de l'escalde sur les murs.


La Vallée perdue
- Battre directement le T-REX (pas de QTE, ni de raptors à tuer).
Gldsun

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Non spécifié

Age : 40 ans
Messages : 148
Inscription : 11 Avr 2006, 10:31
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [BUG/ASTUCE]Le S-JUMP

Messagepar Gldsun » 28 Aoû 2009, 22:57


GRECE

La folie Saint François
- Ouvrir la deuxieme grille sans déposer la boule sur mécanisme (très dur, il faut être rapide)
(vidéo ici prochainement si je reussi)

L'amphithéatre
- Finir le niveau sans récupérer la clé, ni en passant sur les toits.
(vidéo ici prochainement)

Le palais de Midas
- Récupérer 4 lingots de plombs (très dur).
- Monter sur la tête de "Midas".
- Rejoindre la sortie d'une salle en évitant les grimpettes et sauts sur les murs et colonnes.
(vidéo ici prochainement)

Le tombeau de Tihocan
- Débloquer la herse sous marine, sans mettre de cube sur le mécanisme.
(vidéo ici prochainement)
Gldsun

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Non spécifié

Age : 40 ans
Messages : 148
Inscription : 11 Avr 2006, 10:31
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [BUG/ASTUCE]Le S-JUMP

Messagepar Gldsun » 28 Aoû 2009, 23:10


EGYPTE

Le temple de Khamoon
- Début du jeu, monter en haut en ne faisant tomber qu'un seul pilier.
- Tuer le jaguar à travers le mur.
- Dans la grande cour, rejoindre le mécanisme rapidement sans faire tout le détour.

Gldsun

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Non spécifié

Age : 40 ans
Messages : 148
Inscription : 11 Avr 2006, 10:31
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Bugs / Astuces] En vidéo

Messagepar Toto Croft » 03 Sep 2009, 20:11


j'ai essayé pour Les Cavernes 01 et La Cité de Vilcabamba 02, et je suis arrivé à touT faire. J'adore quand les loups ne bougent pas. On peut passer à travers leur corps :D

P. S. : moi, je joue pas sur PC mais sur PS2 (à part pour TRU)
Toto Croft

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 453
Inscription : 07 Mai 2008, 15:07
Localisation : Bikini Bottom !!!
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: [Bugs / Astuces] En vidéo

Messagepar Mistercroft » 03 Sep 2009, 20:55


Trop classe, faudra que j'essaie ! Merci Gldsun pour ces astuces ! :)
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Bugs / Astuces] En vidéo

Messagepar DragonsLover » 22 Jan 2010, 23:44


Il y a également le fameux bug du "Airwalk" qui permet de franchir de grandes zones en marchant dans les airs. J'ignore si vous connaissez déjà la méthode pour y arriver. Je l'ai essayé sur la version PlayStation 2 et ça m'a bien fait rire ! En fait, ça peut s'avérer être une méthode facile pour réussir les parcours contre la montre.

Voici la vidéo sur YouTube qui montre en gros la marche à suivre (avec une touche d'humour à la toute fin) :


  1. Il faut d'abord trouver une corniche, un rebord où Lara peut grimper dessus à genoux comme dans la vidéo.
  2. Faites "Dégainer + Sauter" en même temps dans la direction de la corniche (pas évident, mais faisable).
  3. Immédiatement, lorsqu'elle atterrie, maintenez une direction pour que Lara s'y dirige.

Tant et aussi longtemps que Lara a ses pistolets dégainés tout en se déplaçant, elle va se mettre à marcher dans les airs. On peut même y faire des roulades pour aller plus vite. Parfois, il est possible de monter plus haut, si on trouve une pente. Il m'est arrivé, par exemple, de me retrouver au-dessus du T.Rex dans la Vallée Perdue, à marcher dans le vide.
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Bugs / Astuces] En vidéo

Messagepar Mistercroft » 23 Jan 2010, 16:28


Celui-là je vais l'essayer ; il a l'air bien marrant !
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0


Retourner vers TRA : Problèmes Techniques

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum