Quel collectionneur êtes-vous ?


Cette section est dédié aux collectionneurs et à ceux en devenir.

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Quel collectionneur êtes-vous ?

Messagepar Laraider » 16 Fév 2008, 14:57


Je pensais qu'il pourrait être sympa de savoir quel genre de collectionneur vous êtes.

-------------------------------------------

Pour ma part, je suis "coup de coeur", c'est-à-dire que si ça me plaît, j'achète (que ce soit du custom ou de l'officiel).

J'ai une préférence pour toutes les statuettes/figurines et tout ce qui concerne Lara TR7 (tout particulièrement le visage de la jaquette). Et dernièrement, je me suis aussi amourachée de Lara TRA et j'ai déja acheté des customs (2 porte-clefs).

De plus, je ne suis pas du genre à acheter pour laisser emballé dans un placard... Mes statuettes et figurines sont déballées et exposées sur mon bureau car je préfère en profiter. J'ai mis des photos sous cadre, mes porte-clefs sont accrochés à mon trousseau. Je porte même ma montre TR7.

Les 2 seules choses que j'ai gardées enballées, sont :
- ma manette PS2 de TR6 ;
- la figurine Neca TR7, estampillée sous le logo d'Anniversary dans une pochette.

Ensuite, ça peut aussi être une question de prix ; si c'est pas trop cher, j'achete (photos, livres, Atlas...) car je n'ai pas un gros budget.

------------------------------------------

Et vous ? Avez-vous la collectionnite aiguë ou modérée ?
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Krystos » 16 Fév 2008, 15:43


Moi J'ai vraiment ce qu'on appelle la collectionite aigue ! :lol:

Tout ce qu'il peut y avoir sur tomb raider , il me le faut, du moins pour ce qui est des objets officiel, sa m'arrive d'avoir un coup de coeur pour un goodies non officiel mais ma priorite reste l'officiel.

Par ailleur j'ai une preference pour tout ce qui est objet a l'epoque de core Design ( surtout le periode TR2 , TR3 )
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Corinne » 16 Fév 2008, 16:24


Laraider, je ne pense pas que tu sois vraiment une collectionneuse "coup de coeur" :) En réalité, les collectionneurs "coups de coeur" n'existent pas, en tout cas, pas depuis je pratique cette passion :)


Quand on fonctionne au coup de coeur, on est à peu près ignorant de la valeur de l'objet, de son éventuelle cote, ou de sa rareté. On apprécie un objet pour ce qu'il est : beau, exotique et plaisant. Peu importe alors qu'il soit courant, commun.

Il ne me semble pas que ça soit ton cas au vu des enchères que tu places. Tu es tout à fait lucide sur tes choix : ils sont judicieux, soucieux d'une surcote éventuelle.

Les collectionneurs recherchent les objets rares, les objets convoités et se battent rudement en enchères. je pense que tu en fait partie.

Par contre, il arrive de temps à autre qu'on fonctionne au coup de coeur, mais c'est excessivement rare, à mon humble avis.
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Corinne » 16 Fév 2008, 16:41


Je me définis moi-même comme une redoutable collectionneuse, une "killeuse", et une passionnée intarissable :
- je suis envieuse des objets rares, convoités, d'une beauté à couper le souffle et j'essaie toujours de me battre en enchères pour un objet qu'il me faut.
- j'essaie aussi d'avoir le maximum d'objets, surtout les officiels qui coteront avec le temps.
- j'avoue avoir un faible pour les très beaux objets rares ou uniques, et particulièrement les customs très travaillés.

Je connais mes adversaires en enchères et je les respecte. Je sais ceux contre lesquels je n'aurai aucune chance ... et les autres ; et j'en deteste quelques uns, tout en leur tirant mon chapeau quand ils font une bonne affaire, que moi même j'ai loupé. je suis fair play, disons, le plus souvent :)

Je ne sais pas définir quel type de collectionneuse je suis. Par contre, je suis une mine sur à peu près tout. je passe des heures à me cultiver sur les objets et j'en connais un rayon. Mais parfois je ne sais pas : alors je creuse, je furête, je cherche.

La collection est une passion couteuse. je n'ai pas honte de reconnaitre que j'y mets le prix. Mais pas à n'importe quel prix. C'est ma seule passion, mais parfois, je la trouve envahissante, il m'arrive d'en être ecoeurée. et parfois aussi, je souhaite freiner mes ardeurs mais c'est comme une drogue qui me tient.

Ce n'est pas toujours un cadeau d'être collectionneur. Au dela de ce qu'on est, il y a toujours quelque chose qu'on cache derrière. Mais ce n'est pas le sujet, n'est ce pas? :)
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Clark84 » 16 Fév 2008, 17:19


Pour ma part c'est collectionneur pointilleu... un petit détail génant et je prend pas.... et c'est pareil pour ma collection sur l'egypte
Clark84

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 39 ans
Messages : 289
Inscription : 03 Avr 2006, 11:19
Localisation : Vimy
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Laraider » 16 Fév 2008, 17:44


corinne a écrit:Quand on fonctionne au coup de coeur, on est à peu près ignorant de la valeur de l'objet, de son éventuelle cote, ou de sa rareté. On apprécie un objet pour ce qu'il est : beau, exotique et plaisant. Peu importe alors qu'il soit courant, commun.

Ben "à la base" je collectionne au coup de coeur !

- Quand j'ai vu l'horloge murale Tr7 custom ou le tapis de souris TR7 custom, j'ai pas cherché à savoir si ca avait de la valeur ou pas, j'ai acheté direct.
- Quand j'ai vu la custom statuette robe noire, recustomisée, certes je t'ai demandé si c'était pas trop cher pour un custom, mais je la voulais trop car elle me plaisait et je l'ai acheté.
- Idem pour ma Buste Varner, j'en révais depuis toujours et je l'ai acheté.
- La statuette "Inca", elle me plaisait mais bon, elle était tjrs chère, ben quand j'ai vu l'offre incroyable sur Ebay, j'ai foncé dessus.
- Avant hier, quand j'ai vu les portes clés customs avec Lara de TRA, j'ai sauté dessus et j'ai meme acheté 2 exemplaires de chaque, sans me soucier de la valeur, tout simplement car j'aime cette Lara.

corinne a écrit:Il ne me semble pas que ça soit ton cas au vu des enchères que tu places. Tu es tout à fait lucide sur tes choix : ils sont judicieux, soucieux d'une surcote éventuelle.

Ab ben ca c'est ta faute :) Avec la rubrique goodies, je découvre pleins de choses que je ne connaissais pas. Et du coup, je te demande souvent des cotes avant d'envisager d'acheter certains trucs, d'une part parce que ca me plait bien mais parce que j'ai pas les moyens de mettre bcp dans les enchères, donc de ce fait, oui je suis soucieuse des cotes et surcotes :)

corinne a écrit:Les collectionneurs recherchent les objets rares, les objets convoités et se battent rudement en enchères. je pense que tu en fait partie.

Euh, la rareté je m'en fou un peu, si ca me plait, je vais calculer le max que je peux mettre dessus et oui effectivement, je vais me battre comme je peux pour l'avoir. Mais après, c'est le plus "riche" qui qagne au final car j'ai vu des trucs partir à des sommes exorbitantes et franchement, je suis fan mais pas suicidaire financièrement !

Maintenant, comme tout collectionneur, j'évolue. Si je vois des objets "collectors" qui ne sont pas trop chers, oui je pose une ou des enchères, mais ca reste toujours sur mes préférences (Lara de TR6, TR7 et TRA). Je ne vais pas acheter par exemple, un objet collector sur les Lara de Tr1 à Tr5 (à part les statuettes) car je n'aime pas ces Lara là, ou alors, faut vraiment que ca soit vendu une misère (comme mes 2 jeux de cartes à jouer "Feeling Lucky") et en plus, ca finirai dans mon placard et pas exposé avec mes achats "coup de coeurs" dans mon bureau.

Et je me fait créer mes propres customs pour mon plaisir personnel, comme ma Lara TRA que j'ai fait imprimé sur toile, ou les 3 mugs que je me suis entrain de me commander avec les visages de TR7 et TRA. Tout ca, c'est pas officiel, c'est pas coté, et je m'en fiche royalement car c'est pour mon plaisir perso :)

Après, j'ai aussi acheté quelques livres ou guides, mais uniquement pour récupérer le plus d'infos dessus à rajouter sur mon site (ah ben si, je suis intéressée alors, lool). Mais à part 1 ou 2 trucs que je compte pas garder (et donc revendre utlérieurement), tous le reste, je me le garde :)

Même le tshirt Natla je le mets, j'aime user ce que j'achete, je collectionne pas pour garder emballé ou dans des tiroirs (a part ce qui est pas exposable).

Maintenant, chacun se défini comme il veut ; que tu y crois ou non, moi je fonctionne comme ca :) Gna !
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Corinne » 16 Fév 2008, 17:52


je te répèterai donc ici ce dont nous avons débattu par messagerie.

Quels que soient les arguments avancés, j'ai du mal à croire qu'il existe des collectionneurs qui marchent seulement aux coups de coeur.
Il y a dans chaque collectionneur le "killeur" qui veille : celui qui veut l'objet pour ce qu'il vaut, et il y mettra le prix pour cela.

le "candide" qui sort du chapeau, totalement novice sur ses choix "coups de coeur", je n'y crois guère. Moult exemple existent de par le net.

Je ne dis pas, par contre, qu'on ne puisse pas craquer un jour sur un objet, donc, qu'on puisse avoir un vrai coup de coeur, pour tel ou tel objet.
Mais TOUS ses choix coups de coeur ... Désolé, je n'y crois pas une seule seconde :)

Pour moi, on est collectionneur ... ou on ne l'est pas :)
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Maxence » 16 Fév 2008, 18:22


Moi je suis comme Krystos des que je vois un Truc Tomb Raider il me le faut ^^ mais bon g pa énormément de truc non plus :oops: mais sa commence :P
Maxence

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 898
Inscription : 20 Juin 2007, 16:45
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Messagepar Sk8erBoi » 17 Fév 2008, 10:31


Je ne sais pas quel sorte de collectionneur je suis exactement. Personnellement je marche par période. Pendant genre, 1 an, je vais acculer une foule d'objet sans vraiment faire attention puis après je me calme, ma collection reste un peu sur le côté. Puis sa recommence. Et après j'ai une petite période "je cherche mais je n'achète pas vraiment".
Sinon je fais un peu attention au prix. Si sa commence a être trop élevée ...
Ma dernière acquisition c'est le jeu Tomb Raider : The Angel Of Darkness avec une jaquette alternative et ... qui brille ! :love:
Sk8erBoi

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 42 ans
Messages : 70
Inscription : 12 Fév 2008, 09:43
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Messagepar Corinne » 17 Fév 2008, 11:54


Sk8erBoi a écrit:....Ma dernière acquisition c'est le jeu Tomb Raider : The Angel Of Darkness avec une jaquette alternative et ... qui brille ! :love:


Sk8erBoi, dis moi, peux tu préciser s'il s'agit du jeu pc ou autre, et dans kel pays tu l'as acheté? je cherche en effet des infos sur ce modèle... me semble que c une version XBox qui est alternative.
merci de ton aide.
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Goodies & Collections

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum