[Tutoriel] Modifiez les textures sans Photoshop


Besoin d'aides pour l'un de ces 2 logiciels ? Vous avez créez de nouvelles tenues pour Tomb Raider Legend et vous souhaitez les partager avec nous ici ?

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar 1er culte » 27 Aoû 2006, 10:11


Je vois, moi aussi ça me le fait, mais ça le fait quand on veux la sauvegarder en "bmp".

Si j'ai bien compris, tu veux remettre la tenue Legend originale ? As tu gardé le fichier ".DDS" original de la tenue Legend ?
- Si oui, tu la remets (fichier 152).
- Si non, je te donnerai bien le .DDS original mais je ne sais pas comment on fait pour l'héberger sur le net :(
1er culte

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Messagepar Misscroftlook » 27 Aoû 2006, 11:18


Ok mais ça va, je me suis débrouillée (en fait, j'avais juste la démo car le jeu original était chez mon père, donc ça ne fonctionnait pas aussi bien, mais maintenant, j'ai aussi le jeu chez ma mère, alors ça va mieux).

Par contre, je n'arrive pas à insérer certaines tenues (trop grosses). Comment fait-on ? Et quelle est la taille de l'image de la texture du vêtement "Legend Rose" ?
Misscroftlook

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 152
Inscription : 04 Juin 2006, 16:34
Localisation : Belgique - Région francophone
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar 1er culte » 28 Aoû 2006, 09:31


Je ne comprends pas trop. Il faudrait que tu me dises quelles tenues tu veux installer. Comme ça, je pourrai voir ce qu'il se passe.

Si tu télécharges une tenue, cette tenue en remplace une autre ; donc il faut que tu la mettes à la place de cette autre (mais pas d'une autre, car sinon tu vas te retrouver avec un truc bizarre et cette image pourrait être plus grosse ou plus petite que l'originale).

Mais dis-moi quelle tenue tu veux. Je regarde et je te dis ce qu'il faut faire ; si j'y arrive, évidemment.
1er culte

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Messagepar Misscroftlook » 28 Aoû 2006, 12:25


Je te demande simplement la taille de l'image d'une tenue quelconque ("Legend" par exemple) parce que je crée moi-même des tenues et ils disent que le fichier est trop gros.
Misscroftlook

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 152
Inscription : 04 Juin 2006, 16:34
Localisation : Belgique - Région francophone
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar 1er culte » 30 Aoû 2006, 15:51


Si tu n'as pas touché le format de l'image, il ne doit pas y avoir de problème (moi aussi, sur certaines images, j'avais un message comme celui-ci).
1er culte

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Messagepar Badboyv » 14 Juin 2007, 09:11


J'ai vu des tenues Tomb Ripper sur un site. Ils n'ont pas l'air d'avoir le même problème que moi, pour la 3D. Je devrais essayer ça.
Badboyv

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 32 ans
Messages : 202
Inscription : 29 Mar 2007, 22:27
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 0

Messagepar 1er culte » 14 Juin 2007, 17:30


Salut tout le monde ! Désolé de ne pas être plus actif ; c'est que je ne suis pas très bavard, c'est derniers temps... enfin, passons !

Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas touché à "Tomb Ripper". Je crois que si je m'y remett un jour, il faudra que je relise mon propre tutoriel !

badboyv a écrit:J'ai vu des tenues Tomb Ripper sur un site et ils n'ont pas l'air d'avoir le même probleme que moi pour la 3D, je devrai essayer ça.
Un problème avec la 3D ? "Tomb Ripper" s'est mis à la 3D ? Non, parce que si c'est ça, ça m'intéresse fortement. Mais d'après mes souvenirs, on ne touche pas au 3D avec ce logiciel.
1er culte

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Re: Modifiez les textures sans Photoshop

Messagepar mylenemimi » 05 Nov 2009, 21:19


Bonjour, j'ai un problème parce que je n'arrive pas à télécharger dxtex depuis le lien que tu as indiqué.

Aurais-tu un autre lien, s'il te plaît ? Merci.
mylenemimi

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Re: Modifiez les textures sans Photoshop

Messagepar Laraider » 05 Nov 2009, 22:26


Bonsoir, ce n'est pas mon sujet (il était à 1erCulte mais il nous a quitté) mais j'ai cherché sur le net et il s'avère que dxtex est fourni gratuitement dans le Directx9 SDK... alors j'ai mis le lien à jour, avec la procédure pour accéder au dossier dxtex.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Modifiez les textures sans Photoshop

Messagepar mylenemimi » 06 Nov 2009, 10:22


Re bonjour. Maintenant, j'ai un problème avec une texture que j'ai créée.

Dans le jeu, on ne la voit pas très bien car elle se mélange avec l'ancienne texture déjà intégrée dans le jeu ; celle que j'ai créée n'est bien visible que lorsque l'on s'approche de Lara.

Comment faire pour que les 2 textures ne se mélangent pas pour ne voir que ma création ? :00:
mylenemimi

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Texmod & Tomb Ripper

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum