Ketz


Présentation des membres, anniversaires, vacances & absences, pourquoi ce pseudo ...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Ketz

Messagepar Ketz » 19 Avr 2011, 22:14


Mes révérences à toutes et à tous

Après avoir lu en grande partie vos présentations je m’aperçois partager pléthore de points communs avec la communauté LARAIDER et ses membres.
A commencer par notre passion du jeu et plus particulièrement de la série Tomb Raider dont il est ici question.

Anciennement connu sur le forum de jvc sous le pseudonyme « Tihocan » où j’animais des topiques d’entre-aide. Je maintiens toujours actif celui de TR1 en compagnie de Phantom_Blue depuis 2005, maintenant sous le pseudo de Couetz.

J’ai connu Lara dans les cavernes au Pérou le soir du réveillon de noël en 96.
Santa Claus ne l’avait pourtant pas apporté pour moi cette année-là, mais il m’a au moins permis de rencontrer le mythe, celui qui me fera enter plus tard dans l’univers onirique du jeu vidéo.

Depuis la série TR aura été un tournant de mon adolescence.

Persuadé à l’époque d’être le plus grand fan de la belle et ses aventures je ne compte plus le nombre de fois avoir terminé dans tous les sens essentiellement les 4 premiers TR.
Mes jeux, mes livres et mes figurines trône encore aujourd’hui noblement chez moi et il n’est pas rare que je m’y replonge nostalgique juste pour refaire un saut de l’ange du haut du Monument St Francis ou d’assister oisivement à la rixe que se livre les moines et les mafieux dans le Monastère de Barkhang.

Je suis de ceux qui ne trouvent d’égal aux premiers TR, où le gameplay rigoureux et très carré n’assistait pas le joueur. Une prise en main plus difficile mais mérité et pour finir au combien plus jouissive. Il y avait quelque chose de magique dans cette symétrie grossière !
Un univers magistral autant par les lieux que par le « spiritisme » de la bande son. Pour ma part inégalable de nos jours où plus rien ne nous surprend, et inégalé par la suite…
Même si les derniers TR restent de très bons jeux, le genre reste le même mais le style change.
Et… encore mon avis, TR Next-Gen est devancé par la saga Uncharted, dorénavant l’élite du genre.

Revenons à l’essentiel, moi !
Ouai, ça fait mégalo, mais cette partie du forum est faite pour ça non ?

Tomb Raider m’a donc mis les pieds à l’étrier comme le dit l'expression et je ne peux depuis plus me passer de jeux-vidéo.
Addict assumé, j’ai pendant plusieurs années pratiqué ma passion non pas comme une distraction mais comme un sport.
Dans mon aventure de l’eSport j’ai créé et leadé ce qui aura été la plus grande équipe FR de FPS/TPS sur PS3 et top10 EU dans des ladders officiels pendant 3 ans.
Pour relativiser, la compétition était et est toujours à ses balbutiements sur console comparé au PC et je suis fier d’avoir été l’un de ses moteurs pour la communauté PS3.
Autrefois de profession libérale, je me consacrais presque à temps plein au hardcore gaming.
En moyenne entre 6 et 8 heures par jour pour la gestion des rosters, mise en place des line-up, training, recrutement, l’administration du clan sur sites et l’organisation des évènements et tournois.
J’ai vécu de très belles choses avec mon équipe. Des moments magiques, des moments tragiques, quoi qu'il en soit de grands moments avec mes joueurs.
Mais un tel rythme bien que nécessaire pour le maintient au niveau n’était plus viable surtout après ma reconversion.
Je travail depuis comme technicien réseau pour un FAI.
Il y a maintenant plus d’un an que j’ai passé la main à celui qui était mon second et même si je ne suis plus dans circuit, je prends quelques fois des nouvelles en vétéran et constate les changements de l’extérieur.
Malgré mon absence dans la compétition on me surnomme toujours dans le jeu comme au boulot KETZ en signe de reconnaissance et d’amitié (le diminutif de « Quetzalcoat » mon ID PSN).

Je suis fou d’astronomie, d’Histoire Antique, de Mythologies, j’aime les films en tout genre : Polar, western, action/aventure, de Roman de Science-fiction, les débats d’idées, le poker, les Vénusiennes, Lara et qui plus est mélomane !
Enfin ce que j’aime par dessus tout… ma future femme.

Merci à LARAIDER et à tous ses membres d’avoir créé une telle communauté en l’honneur de Lara et Tomb Raider.

Je vais maintenant savourer mon verre de Jack pour marquer le coup, santé !
Image
Ketz

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 39
Inscription : 17 Avr 2011, 10:44
Localisation : Marseille
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Ketz

Messagepar Babou » 20 Avr 2011, 08:25


BIENVENUE KETZ
Quelle présentation, j’allais dire une présentation de champion, sans fautes de surcroît, et stylée. Je ne sais pas la différence entre TPS et FPS.
Une petite question me vient à l’esprit avec cette présentation : Ecris-tu ? Si la réponse est non, tu devrais.
Pour terminer, je lève aussi mon verre avec toi, et, puisque tu es un fou d’astrologie, un clin d’œil : pour moi ce sera un cocktail à base de mandarine impériale, de jus de pamplemousse et de sirop de fraise (le cocktail du Capricorne que je suis). Image
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Ketz

Messagepar Nicole » 20 Avr 2011, 11:02


Très belle présentation et bienvenue sur ce forum Ketz.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6115
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Ketz

Messagepar Ketz » 20 Avr 2011, 16:17


Merci Nicole, merci Baboo :19:

Babou a écrit:Quelle présentation, j’allais dire une présentation de champion, sans fautes de surcroît [...].

C'est bien la première fois. J’ai toujours été le cancre de la classe en Français :mrgreen:

Babou a écrit:Je ne sais pas la différence entre TPS et FPS.

L'un est à la première personne, l'autre à la troisième.
First Person Shooter : CoD, CS, Doom (oui c'est ce que l'on appelait autrefois du doom-like)
Third Person Shooter : Warhawk, Socom, Gears of War


Babou a écrit:Une petite question me vient à l’esprit avec cette présentation : Ecris-tu ? Si la réponse est non, tu devrais.

Merci :oops: Je m'intéresse à vrai dire de plus en plus à l'écriture, mais sauf quelques "fics" ou plutôt quelques délires avec Phantom sur jvc je n'ai jamais réellement écris.
Excepté "les aventures de Couetz !" Des anecdotes personnelles narrées. Si ça intéresse je peux toujours les poster sur le site à l’occasion, les critiques serviront à m’améliorer.


Babou a écrit:et, puisque tu es un fou d’astrologie [...]

Aïe la boulette, j'ai édité mon poste je voulais dire d'astronomie :13: mais je prendrai bien la même chose que toi, ton cocktail à l'air sympathique.
Image
Ketz

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 39
Inscription : 17 Avr 2011, 10:44
Localisation : Marseille
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Ketz

Messagepar Babou » 20 Avr 2011, 20:34


Si tu veux m’appeler Baboo, ça me va aussi. :15:
C’est bien ce qu’il me semblait ! A la première lecture une petite voix intérieure m’a dit « astrologie ce n’est pas possible » (astronomie colle mieux avec Venus !), j’ai relu dix fois le mot avant de poster, sans conviction, le clin d’œil.
Le cocktail c’est pour la frime, lol, je préfère bêtement le champagne … ou le tonnelet … :03:
Ne bois pas mon cocktail, il correspond uniquement aux Capricornes, si tu le bois, poison pour toi, il deviendra.
Merci pour les explications, même si ça reste du chinois pour moi.
Vraisemblablement tu aimes le rouge ! C’est pour le sang … ou les racines ? Le rouge est une couleur qui excite, comme le café, pas bon des rideaux rouges dans une chambre.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Ketz

Messagepar Ketz » 20 Avr 2011, 21:03


Baboo ça me va :15:

Ouai je n'ai pas pu le cacher j'aime le rouge... mais j'ai pourtant choisi du orange pour ne pas justement être trop agressif.
Parrait que ça se fait pas d'écrire en rouge en plus. :03:
Mais ce orange m'a trahi, il est plus proche du rouge que de sa couleur d'origine. :22:
Image
Ketz

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 39
Inscription : 17 Avr 2011, 10:44
Localisation : Marseille
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Ketz

Messagepar Medievil » 21 Avr 2011, 16:19


Salut et bienvenue sur le forum,bons posts avec nous .... Image
Medievil

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 473
Inscription : 14 Avr 2007, 16:41
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 0

Re: Ketz

Messagepar N.C » 21 Avr 2011, 17:51


Bienvenue Ketz ! :) Belle présentation !
J'aime bien ce que tu as écrit à la fin : "ce que j'aime le plus : ma future femme", c'est beau !! :love:
Image
Co-administratrice du site et des forums de TRO-Online
N.C

Avatar de l’utilisateur

TRO Online
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 38 ans
Messages : 84
Inscription : 02 Mar 2009, 00:31
Localisation : Clamart
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Ketz

Messagepar Laraider » 22 Avr 2011, 20:54


bv

Bienvenu parmi nous et merci pour les compliments.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Ketz

Messagepar Rampage_Master » 24 Avr 2011, 00:47


Bienvenue, j'adore également les 4 premiers épisodes! :biggrin:
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Suivante

Retourner vers Coin des Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Booste le trafic de ton forum