Corrector (SamFox)


Présentation des membres, anniversaires, vacances & absences, pourquoi ce pseudo ...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Corrector (SamFox)

Messagepar Corrector » 06 Juil 2020, 20:37


Babou a écrit:...nous sommes allés prendre un bain de soleil devant le château.
Vous avez remarqué la subtilité historique ? "Bain de soleil" devant le château… de Versailles.

Oui, j'ai remarqué la subtilité historique. Bon, il faut dire que je suis née à Versailles ... Quelle snobinarde, celle-là. Ch'te jure ! :mrgreen: En revanche je n'ai jamais croisé Louis ! :lol:

Ben moi, même en regardant la photo du camion blanc, je n'y crois pas ! :eek:

Eh bien le voici, le beau décor pour Aponi. ;)

Très belles photos, beau reportage en plus.
Merci Samounet.

Ce fut un plaisir, Babou.
Merci à toi pour tes commentaires.
Concernant le camion blanc, effectivement j'ai effectué un travail de retouches manuelles avec Paint. Pour faire disparaître deux vérins, ça m'a pris au moins deux heures.

Rampage_Master a écrit:Beau reportage et belle bécane.

En tant que dictateur impérialiste, esclavagiste et extrémiste religieux Louis XIV était plus un obscurantiste qu'autre chose cela dit.

Oui, les monarques étaient, pour la plupart, indifférents au mal-être et aux souffrances de leur peuple.
Louis XIV fut celui qui eut le plus long règne, en France. Une catastrophe pour les gens mais un patrimoine fabuleux qui me laisse toujours sans voix.
Le plus étonnant, c'est qu'il a laissé derrière lui une image française appréciée dans le monde entier. Pour les étrangers, du moins pour les étrangers qui voient dans la France un important creuset de plaisirs touristiques, le rayonnement français dans ce qu'il a de plus positif passe aussi par l'histoire de Louis XIV.
Louis XIV et son époque sont synonymes de flottes de navires, d'explorations, de colonies, de guerres, de politique, de consanguinité, de réussites scientifiques et technologiques, etc.
Parmi tous les concepts représentatifs de cette période, il en est qui nous révulsent, évidemment, mais il ne faut pas que ça nous empêche de l'étudier. Bien au contraire, même !

Même si le passé devrait logiquement nous servir à ne pas commettre les mêmes erreurs, nous savons bien que les gens se montrent trop souvent assez incultes pour réitérer les bêtises du passé. Raison de plus pour tout mettre en œuvre pour que les générations futures apprennent réellement et sérieusement l'Histoire.
L'Histoire est censée nous inciter à nous montrer meilleurs, d'où l'intérêt de bien la connaître.
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Corrector (SamFox)

Messagepar Corrector » 06 Juil 2020, 21:25


Le dimanche 5 juillet 2020, Aponi nous a transportés, mon épouse et moi, sur les routes du Val-de-Marne (94), de la Seine-et-Marne (77) et de l'Essonne (91).
Le midi, nous avons déjeuné dans un resto Buffalo Grill à Servon, non loin de Brunoy, Brie-Comte-Robert, etc.
Je ne connaissais pas Buffalo Grill. J'ai trouvé cela assez moyen. C'est de la bouffe texane à la française, en somme.
Après nous être bien empiffrés, nous sommes repartis sur les voies rapides avec d'irrépressibles envies de roter comme des démons.
Enfin, nous avons déployé la béquille d'Aponi devant le château de Vaux-le-Vicomte.
Magnifique domaine ! Nous y reviendrons, bien sûr, mais tôt le matin pour visiter.

Image

En arrivant aux alentours du château, nous sommes passés devant le grand parking où nous avons pu admirer une belle brochette de Harley-Davidson.

Image

Evidemment, à côté d'Aponi elles ne valent pas un kopek !
Voilà ci-dessous Aponi se la pétant grave face au château de Vaux-le-Vicomte.

Image

Les propriétaires des Harley attendaient devant la caisse pour entrer visiter le château. Quand nous sommes repartis et qu'Aponi les a klaxonnés comme j'aurais sifflé Salma Kayek descendant les marches du Palais des Festivals, ils se sont tous levés et retournés vers nous pour nous saluer à grand renfort de mouvements de bras.
Très cool !

Pour repartir, j'ai effectué un petit détour afin de prendre l'A6 direction Paris. Manque de bol, l'autoroute était totalement saturée de bagnoles qui avançaient au ralenti.
Pendant près de dix kilomètres, nous nous sommes faufilés entre la file de gauche et celle du milieu. Au bout d'un moment, nous étions une bonne trentaine de motos.
Nous avons fini par apercevoir la raison de cet énorme embouteillage : un accident qui avait impliqué une C4 dont le compartiment moteur n'existait plus. L'autre véhicule impliqué, en espérant qu'il n'y en avait pas davantage, avait semble-t-il déjà pris la poudre d'escampette sur une dépanneuse.

Au moment où nous arrivions devant ce qu'il restait du sinistre, une des motos qui nous précédait chuta sur le côté droit. Une Harley quasi neuve dont le conducteur avait dû caler avant de perdre l'équilibre.
Heureusement, sans gravité.
Deux motards sont venus l'aider à relever sa bécane puis tout le monde est reparti à fond les manettes.

Cette grosse accélération qui suit le passage devant un accident, c'est aussi amusant que singulier. L'autoroute est vide et s'ouvre à nous. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, nous nous retrouvons à 160 km/h et plus rien d'autre que ce plaisir n'existe.
Le choc émotionnel que constitue la vue d'une voiture broyée est, dans ce genre de moment, très vite oublié. On y pense à nouveau plus tard, quand on se pose.
Une petite demi-heure plus tard nous avons retrouvé la puanteur du Périf, et encore vingt minutes après nous rangions Aponi au garage.
Fin d'une demi-journée de route francilienne pleine de sensations.
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Corrector (SamFox)

Messagepar Babou » 06 Juil 2020, 21:59


Merci pour la belle histoire dans l’Histoire.
Étonnant cette brochette de Harley-Davidson. C'est BB qui aurait été contente. :mrgreen:
Mais tu as raison, Aponi est mille fois plus belle. :biggrin:
J'imagine bien la percée soudaine, l'ouverture après l'accident qui libère les véhicules à coup d'accélération.
Je ne me souviens pas avoir senti le périph ainsi pris de puanteur. Je me souviens des grilles de métro dans Paris qui faisaient soulever les jupes des filles. J’adorais l'odeur venue des profondeurs métropolitaines. Ben j'étais spéciale.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11700
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Corrector (SamFox)

Messagepar Corrector » 10 Juil 2020, 15:13


Babou a écrit:Merci pour la belle histoire dans l’Histoire.
Étonnant cette brochette de Harley-Davidson. C'est BB qui aurait été contente. :mrgreen:
Mais tu as raison, Aponi est mille fois plus belle. :biggrin:
J'imagine bien la percée soudaine, l'ouverture après l'accident qui libère les véhicules à coup d'accélération.
Je ne me souviens pas avoir senti le périph ainsi pris de puanteur. Je me souviens des grilles de métro dans Paris qui faisaient soulever les jupes des filles. J’adorais l'odeur venue des profondeurs métropolitaines. Ben j'étais spéciale.

Coucou, Babounettouyoute !

Merci pour Aponi ! Elle adore qu'on lui fasse des compliments. C'est une grande sensible, tout comme moi.

Je t'assure que le Périf pue la pollution de façon très évidente, surtout quand on y est en moto. Aux heures de pointe, c'est une horreur.

Les grilles de ventilation qui soulèvent les jupes, mon épouse s'en méfie comme de la peste. Elle les évite systématiquement.
Quant à l'odeur des tréfonds de la capitale, elle ne m'inspire que le réseau métropolitain, sans grand enthousiasme. Alors oui, tu es spéciale, Babou ! De toute façon, je t'ai toujours trouvée spéciale, dans le bon sens du terme.
Cela dit, je préfère nettement les parfums du Parc floral aux odeurs des souterrains de Paris.
Mais bon, comme tout le monde j'ai moi aussi un goût prononcé pour certains effluves singuliers. Moi, mon truc, c'est l'odeur d'essence qui émane des stations-service. Depuis tout petit, j'aime cette odeur.
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Corrector (SamFox)

Messagepar Corrector » 06 Aoû 2020, 18:25


Bonjour, mes chers amis,

Notre voyage de six jours s'est bien passé. Ce fut fatiguant mais enrichissant. Je n'étais pas allé en Suisse depuis l'âge de quatre ans.
J'ai bien aimé Lausanne et ses environs. On se sent bien, là-bas. On ne se sent pas dans un état d'insécurité permanent comme à Paris.
Aponi s'est très bien comportée. Elle a assuré grave pendant les 1400 km de notre périple.
Je vais vous montrer quelques photos en miniatures. Vous n'avez juste qu'à cliquer dessus pour agrandir et agrandir encore les photos.
Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau climatiseur. C'est un beau Whirlpool. Il m'a coûté cher mais il est cent fois plus efficace et cinquante fois moins bruyant que notre vieil Electrolux. Grâce à lui il ne fait que 20° dans mon séjour alors que, au-dehors, sévit une intolérable fournaise.
J'espère que vous allez tous bien.
Sam

Notre premier arrêt ravitaillement, dans l'aire de Lisses (A6).
Image

Le premier soir de notre voyage, dans l'hôtel Ibis de Choisey, près de Dole. Aponi s'est bien reposée.
Image

Ce soir-là, j'étais rincé par les 400 km que nous venions de parcourir.
Image

Ci-dessous, le lien mène à une vidéo prise par mon épouse lors du 2e jour de notre voyage, dans le Jura.
https://www.casimages.com/vd/o7HZVTwcVTb


Dans le Jura.
Image

Vu depuis la fenêtre de la chambre où nous dormions chez mon neveu Yohan.
Image

Le 3e jour, à Lausanne. Le lac Léman.

Image

Image

Le vignoble sur les hauteurs de Lausanne.
Image

Image

Orage sur le lac.
Image

Le soir.
Image

Le matin du 2e jour à Lausanne.
Image

Image

Le 2e jour, nous avons contourné le lac par l'est et nous sommes allés jusqu'à Evian. Lausanne était maintenant de l'autre côté du lac, à 14 km.
Image

Lausanne vue depuis Evian. La photo est très grande. Il faut cliquer plusieurs fois dessus pour l'agrandir au maximum.
Image

Le 3e jour en Suisse. Nous avons quitté Lausanne et mon neveu Yohan pour rallier Genève.
Image

Nous nous sommes rendus à la boutique d'un autre Yohan. Cette fois-ci, il s'agissait d'un de mes cousins qui est compagnon bottier. Il a été très agréablement surpris. J'avais pris soin de ne pas l'aviser de ma venue. Ca faisait dix ans que nous ne nous étions pas vus. Nous avons déjeuné ensemble. C'était très sympa.
Image

Le soir, après avoir traversé le Charolais, La-Croix-de-Mornay et toute cette magnifique campagne de Saône-et-Loire, nous avons dormi à l'hôtel Ibis de Montceau-les-Mines.
Image

Le lendemain matin, nous avons rendu visite à Autun puis nous avons pris la route de Château-Chinon, et enfin nous avons traversé le Morvan du sud au nord jusqu'à Quarré-les-Tombes où nous avons déjeuné dans un petit bar-restaurant à côté duquel il y avait un salon de coiffure dont le patron est manifestement assez spirituel.
Image

L'après-midi, nous avons retrouvé l'A6 près d'Avallon et nous avons tracé jusqu'à Paris dans une atmosphère caniculaire insupportable.
Vers 16h30 nous étions à la maison, heureux de retrouver notre vieille clim.
Il m'a fallu quasiment trois jours pour commencer à émerger de ce voyage au cours duquel nous avons très mal dormi.

Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette aventure.
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Corrector (SamFox)

Messagepar Babou » 06 Aoû 2020, 21:40


Merci pour ce reportage qui nous fait voyager ! Très belles photos, surtout les vignobles, la 2ème ressemble à une peinture !
Aussi la vue depuis la chambre, magnifique résidence ! La photo de l'orage et l'immeuble en "perspective".

J'ai fait un séjour en Suisse il y a longtemps, à Genève dans le vieux quartier. J'ai vu le plus beau feu d'artifice de ma vie, au bord du lac Léman, un 14 juillet. :biggrin:

Effectivement l'enseigne du salon de coiffure "décoiffe", enfin je suis brutale, disons qu'il fait preuve d'originalité. Jeux de mots. ! :mrgreen:
Je suis prête pour un quarré. :biggrin:

J'ai regardé la vidéo et aussi écouté le doux murmure ronflant de la belle Aponi. ;)

Bisous, Samounet.
:amour03:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11700
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Corrector (SamFox)

Messagepar Rampage_Master » 08 Aoû 2020, 22:52


Je suis allé à Genève il y a plus de 25 ans, ton message m'a rappelé de bons souvenirs.

Tu as du talent pour raconter les voyages et mettre en valeur les endroits visités. Tu as déjà pensé à participer à la rédaction d'un guide de voyage?
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: Corrector (SamFox)

Messagepar Corrector » 09 Aoû 2020, 18:02


Babou a écrit:Merci pour ce reportage qui nous fait voyager ! Très belles photos, surtout les vignobles, la 2ème ressemble à une peinture !

Oui, les vignobles étaient très photogéniques. En plus, il était très agréable de se trouver là car il y faisait au moins 5 ou 6 degrés de moins qu'en bas.

Babou a écrit:Aussi la vue depuis la chambre, magnifique résidence ! La photo de l'orage et l'immeuble en "perspective".
J'ai fait un séjour en Suisse il y a longtemps, à Genève dans le vieux quartier. J'ai vu le plus beau feu d'artifice de ma vie, au bord du lac Léman, un 14 juillet. :biggrin:

On sent dans ton évocation du passé une véritable nostalgie. :amour02:

Babou a écrit:Effectivement l'enseigne du salon de coiffure "décoiffe", enfin je suis brutale, disons qu'il fait preuve d'originalité. Jeux de mots. ! :mrgreen:
Je suis prête pour un quarré. :biggrin:

:jaune45:

Babou a écrit:J'ai regardé la vidéo et aussi écouté le doux murmure ronflant de la belle Aponi. ;)

:jaune22:

Rampage_Master a écrit:Je suis allé à Genève il y a plus de 25 ans, ton message m'a rappelé de bons souvenirs.

Je suis bienheureux de t'avoir fait plaisir, Rampage Master. :jaune04:

Rampage_Master a écrit:Tu as du talent pour raconter les voyages et mettre en valeur les endroits visités. Tu as déjà pensé à participer à la rédaction d'un guide de voyage?

C'est très gentil ! gris:P
Franchement, je n'ai jamais pensé à participer à la rédaction de quelque guide que ce soit.
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Corrector (SamFox)

Messagepar Rampage_Master » 12 Sep 2020, 17:40


annif2
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: Corrector (SamFox)

Messagepar Babou » 12 Sep 2020, 17:44


Joyeux Anniversaire Samounet !!


:amour12: :fille26: annif13
abizz.jpg
annif13 :fille26: :amour12:

Gros bisous
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11700
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin des Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Booste le trafic de ton forum