Nightwing / Jonathan Croft


Présentation des membres, anniversaires, vacances & absences, pourquoi ce pseudo ...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Nightwing / Jonathan Croft

Messagepar Nightwing » 11 Juil 2008, 14:49


Bonjour, je voulais tout d'abord vous remercier car vos commentaires dans divers topics de ce forum me touchent beaucoup :oops:

Voici donc une petite interview de moi, par moi, mdr :lol:

:arrow: Jonathan / né le 20.09.1982 / Lille

Je pratique le cosplay depuis tout petit. Aussi loin que je me souvienne, c'est en dernière année de maternelle que j'ai commencé à me fabriquer des déguisements...
A l'époque c'était surtout pour jouer aux Chevaliers du zodiaque et à Bioman :D

Et puis, au fil des années, les techniques de fabrication et les matériaux utilisés ont évolué en même temps que moi. Aujourd'hui encore, je ne cesse de découvrir des nouveautés...

C'est seulement il y a environ 6 ans que j'ai découvert que d'autres personnes aimaient se mettre dans la peau de leurs héros et que ça s'appelait faire du cosplay.
Depuis ça, ma motivation s'est accrue et je me donne vraiment les moyens pour vivre cette passion à fond.

A propos du cosplay TR...
J'ai découvert Lara quand j'ai reçu ma PS1; à noël.
Elle est le 1er héros que j'ai vu bouger en 3D et, donc, avec qui j'ai passé des heures et des heures.
J'ai immédiatement accroché à ce personnage :
Belle, sensuelle, dangereuse, athlétique et mystérieuse, Lara est une femme telle que je les aime.
J'aime beaucoup le fait qu'elle ait une tenue différente pour chaque occasion, agrémentée d'accessoires et véhicules en tous genres.
Elle représente l'aventurière moderne, qui mêle passé, présent et futur dans ses aventures et sa façon d'être.

Par nature, je suis timide, et Lara représente l'aventurier "sûr de lui" que j'aimerais être.
Elle a beau être une femme, je m'identifie à elle quand même.
- Le côté physique : courir, sauter escalader, ramper, etc. Lâchez-moi en montagne et je suis comme un poisson dans l'eau :D
- Le côté action : réagir vite à tout type de situation en prenant une bonne suée :lol:
- Le côté mystérieux : j'aime tout ce qui a attrait aux diverses mythologies (un faible pour la mythologie nordique), les artéfacts aux pouvoirs inconnus, les mécanismes aux énigmes prenantes, les entités rencontrées...

En plus d'un personnage, c'est tout un univers qui va avec.
Tomb Raider c'est la "bulle" dans laquelle je me plonge pour m'évader en vivant des aventures.

Tout ça pour en venir à Jonathan Croft :
- J'ai commencé par essayer d'incarner Kurtis Trent, incontournable pour qui veut faire du cosplay TR...
- J'ai aussi essayé de faire d'autres personnages des jeux et des films, mais aucun n'a le style et la classe de Lara ^^
- Voilà pourquoi, petit à petit, est né Jonathan Croft, la version masculine de Lara.

Les débuts ne furent pas très bons, incarner Lara Croft en garçon ça ne plaît pas forcément et les remarques négatives fusent à tout va...
J'avais des tenues trop proches de celles de Lara et il a fallu me corriger pour donner de la crédibilité à ce personnage.
Ce que j'ai changé : le port des bottes par dessus le pantalon n'est plus car je porte des chaussures de randonnée ; les holsters sur sangles sont remplacés par des holsters droits accrochés à la ceinture ; plus de chaussettes qui dépassent, non plus ; et surtout, un gros travail sur les poses et les expressions. Il fallait me faire un gros lifting pour masculiniser mon perso.
Aujourd'hui je pense que c'est chose faite, enfin ! :? Et en plus des tenues, je souhaite que mon perso ait une histoire :

Je travail actuellement sur un scénario, Jonathan Croft / Tomb Raider : Dark origins
Le but est d'introduire mon personnage dans la frise chronologique TR.
J'ai donc situé cette histoire entre la fin de AOD et le début de LEGEND.
Pour résumer ce qui existe déjà du scénario (et oui, scénario veut bien dire vidéo à la clef), eh bien je suis un clône de Lara :
- Une partie sombre du MI-6 souhaite créer un super agent doté de capacités accrues, dans le but de récupérer un artéfact que Lara les avait empêché d'obtenir...
Pour se faire, ils vont créer un clone mâle de Lara et le booster à l'aide de la génétique et de la technologie la plus moderne qui soit...
Comme tout projet de ce type, il y aura des ratés, et le clone héritera des souvenirs de Lara, avec une connexion psychique à notre héroïne.
Il se sauvera du laboratoire où il fut créé, pour retrouver Lara et comprendre qui il est vraiment.
N'ayant pas de véritable identité et désireux de voir les souvenirs de Lara avec ses propres yeux, il partira à la découverte du monde sous le nom de Jonathan Croft.
Jonathan et Lara auront donc, dès lors, l'occasion de s'entraider pour la suite de leurs aventures, ce qui justifera mes futures photos Underworld lol."

Ce résumé peut vous sembler bizarre, mais vous verrez quand je publierai le scénario terminé, je pense que l'histoire vous plaira. On n'y verra pas beaucoup Lara, mais c'est surtout histoire d'introduire mon propre personnage.

A part ça, j'aime beaucoup l'esprit de groupe / tribu ^^
C'est pourquoi j'ai créé cosplayquest.fr
J'y consacre un peu de temps par ci par là et le but est d'y mettre les travaux des cosplayeur(euse)s de type TR, Indiana Jones et autres héros.
C'est aussi un site qui ravira les débutants, je pense, une fois que les divers ateliers seront en ligne ;-)

L'idée des versions homme de Lara commence à plaire et plusieurs autres garçons se sont créés des personnages TR.
L'idée que j'aimerais concrétiser serait d'assister à une convention de cosplay avec tout un groupe TR, où on verrait sur scène des Lara en tenues différentes accompagnées de leurs doubles masculins 8) Je pense que ça pourait plaire aux filles qui devaient, jusqu'à présent, se contenter des cosplays de Kurtis...

Bon, je vais arrêter là ! Mdr ! :D

Ah ! Une dernière chose...
J'ai passé 4 jours à la Japan Expo et une journée dans la peau de Jonathan Croft en tenue Underworld...
J'appréhendais beaucoup cette journée, surtout qu'aux côtés de Tif et Max, on fait vite tapisserie...
Eh bien j'ai passé une très bonne journée. Je n'ai entendu aucune mauvaise remarque. J'ai plutôt vu des regards surpris et intéressés sur moi ^^^
J'ai entendu pas mal de "Laurent Croft" ! Lol !
Et je pense que si on avait été plusieurs garçons ça aurait fait son petit effet. ^^
Les photos et vidéos arrivent sur cette page : http://www.cosplayquest.fr/japanexpo08.htm

Merci de m'avoir lu. A très bientôt et encore merci ! ^^
Nightwing

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 41 ans
Messages : 67
Inscription : 11 Juil 2008, 12:48
Localisation : Lille
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: -> Nightwing / Jonathan Croft

Messagepar Laraider » 11 Juil 2008, 16:14


bv

Bienvenue Jo :)

Je suis ravie de te compter parmi nous et fière d'avoir un "cosplayeur masculin" dans le forum... car il n'y a pas que les filles qui comptent :)

Merci pour ta longue présentation/interview, qui nous permet de mieux te connaître (ou en savoir un peu plus pour ceux qui te connaitraient déjà).

En effet, tu as plusieurs facettes diverses et variées, et pour le peu que je te connais, tu es un garcon super gentil, adorable (et mignon :oops:), et je suis vraiment très contente que tu sois là.

Allez, je laisse la place aux autres messages de bienvenue et il me tarde de voir les superbes photos de toi en cosplay que tu auras la gentillesse de nous faire part dans le sujet que tu as déjà créé dans le forum des "cosplayeurs".

Croftement ... une fannnnnnnnnnn :PDT_obm:
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: -> Nightwing / Jonathan Croft

Messagepar Corinne » 11 Juil 2008, 17:13


Laraider est une fan de la première heure :D j'en suis la témoin : à la journée Game One, elle n'a eu d'yeux (et de mots) que pour toi (et moi, je me "gavais" de TIF, que je voyais en vrai pour la première fois :D )

bienvenue Jonathan!

J'espère que tu continueras de nous régaler de tes cosplays originaux et pleins de surprises.

Avec TIF et MAX, vous formez un trio magique : je vous kiffe tous les 3 (même si ma TIF adorée reste la reine Lara Croft indétronable à mes yeux : j'espère que tu ne m'en voudras pas de cette préférence très subjective :) )!!!

A la convention Japan Expo, vous m'avez bluffée.

Je n'arrête pas d'admirer ton mur d'images avec tous ces modèles extraordinaires.

Merci de t'adonner à ta passion : en effet, tu nous donnes du rêve (comme tu l'as si bien dit ailleurs) et nous, on en redemande!!!!!
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: -> Nightwing / Jonathan Croft

Messagepar Babou » 11 Juil 2008, 17:32


Moi je kif les beaux yeux blues ! :oops: J'adore la photo avec le masque :03:
Bienvenue Jo, euh ... Nightwing
Quelle présentation ! C'est là qu'on se rend compte, car tu l'as très bien expliqué, que c'est pas si simple de devenir cosplayeur ! Les poses, les expressions, en fait c'est un véritable jeu de rôle, un rôle tout court quoi. Tiens la mythologie nordique ! Ça m'intéresse. Oui, moi aussi j'ai regardé le mur d'images !
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: -> Nightwing / Jonathan Croft

Messagepar Rampage_Master » 11 Juil 2008, 17:46


Bienvenue. ;)

Je préfère la mythologie grecque étant donné que je connais peu la version nordique mais ton rôle te va bien.
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: -> Nightwing / Jonathan Croft

Messagepar Maat » 12 Juil 2008, 21:10


Bienvenue parmi nous, mister !
Maat

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 101
Inscription : 04 Juin 2008, 17:30
Localisation : Paris
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: -> Nightwing / Jonathan Croft

Messagepar Dorian » 25 Juil 2008, 11:21


Salut Jonathan.

Ravi de te voir arriver parmis nous. Je pense que tu sais ce que je penses de toi, de ton art et de ton style, je me rappelle avoir laissé quelques messages il fut un temps sur ton site officiel. Bref, j'adore toujours autant et n'étant pas très présent dernièrement, je ne t'ai pas vu arriver. J'irai voir tout ça très prochainement.

Bon voyage sur Laraider.com.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: -> Nightwing / Jonathan Croft

Messagepar Juju » 26 Juil 2008, 09:31


Bienvenue sur le forum.
Juju

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 36 ans
Messages : 420
Inscription : 16 Fév 2008, 15:50
Localisation : Orléans
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: -> Nightwing / Jonathan Croft

Messagepar Korygan » 01 Aoû 2008, 15:32


Salut a toi, Jon ! ;)

J'ai pris le temps de lire ton roman, chose peu courante, et j'ai vraiment bien aimé. Les photos de la Japan Expo sont super, en plus !!


Ah... Lara... Quel personnage mythique ! :love: Mon premier héros de jeu vidéo (mon 1er jeu surtout ! ^^)
Death... is just the beginning
Korygan

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 34 ans
Messages : 132
Inscription : 16 Jan 2008, 21:12
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: -> Nightwing / Jonathan Croft

Messagepar Aeryn Sun » 03 Aoû 2008, 17:15


Bienvenue :love:
Aeryn Sun

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 56 ans
Messages : 638
Inscription : 26 Juin 2005, 13:39
Localisation : La lune
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Coin des Membres

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Booste le trafic de ton forum