Red-Cherry a écrit:Arf démasquée

puis la roumanie c'est si beau :p
je parle pas de la ville mais de la nature des forets de plaines des collines et de toutes ses fleurs
je pense avoir roulé ma bosse un peu plus que toi et de part le monde

, ne serait ce que par mon métier, et je peux te dire que des endroits paradisiaques sur Terre même si ils en existent partout bien sur, aucun pays n'en possèdent autant que le notre
Red-Cherry a écrit:Puis j'ai des amis la bas et mon frere y va tous les 15 joursil me rammene pleins de trucs a chaque fois

ah voilà qui explique bien mieux ton attrait si jeune pour un beau pays (tous les pays du monde sont beaux si on s'y intéresse de prés crois moi) , mais qui n'est pas celui qui vient le premier à l'esprit, avouons le sans méchancetés quand on parle "Paradis sur Terre"
Pour moi, tu l'as compris, il n'y a pas mieux que le notre et pas de chauvinisme ou de "franchouillardisme" là dedans oula non, je dis juste ce que j'en pense et ce qui est vrai d'ailleurs lol ^^, aprés avoir bien roulé ma bosse en arrivant sur mes 40 ans bientôt (dans 5 mois) même si j'en parait 10 de moins je le rapelle toujours et surtout j'en ai mini 15 de moins dans l'esprit lol
Et puis les voyages forment la jeunesse comme l'on dis même si c'est moins vrai qu'avant avec l'explosion de la bulle internet car elle nous permet de rentrer en contact et de découvrir d'autres cultures et manières de voir les choses bien plus facilement qu'avant (MSN, et autres "converseurs") et d'avoir des correspondants et amis de part le monde, ce qui est un bien énorme
MAIS bon rien ne vaut le contact "vrai", la découverte sur le terrain, "vivre et pas lire", le bon serrage de main non numérique et je t'encourage à y aller faire un tour et pas qu'en Roumanie d'ailleurs si tu le peux
En plus les gens d'Europe centrale sont de trés bonne compagnie, ouverts et sympathiques et ils aiment bien les frenchies surtout en Roumanie très francophile même si cela change un peu (snifff)
Découvres, "Bouffes" tous ce que tu peux de culture et pays différents, profites quoi :-)
Aprés en vieillissant tu comprendras sans doutes pourquoi, même si toutes les contrées du monde ont leur charme et valent le détour, le paradis sur terre si il devait exister (et j'écris cela alors que je suis athée, c'est pour dire

) reste "La Belle France" pour moi et pour beaucoup d'ailleurs
Un proverbe allemand dis "Heureux comme Dieu en France"
Il faut sans doutes être étranger au pays pour savoir vraiment l'apprécier tant que lon n'a pas l'expérience d'autres horizons ^^
Mais c'est aussi de ton age de voir et d'avoir envie de découvrir d'autres horizons et je t'encourage à foncer sur ton idée malgré tout ce que je dis au dessus bien sur ;-)
il ne faut jamais décourager des envies de voir, de découvrir