Et bien voilà , je viens enfin faire part de mon avis ainsi que de ma note.
Ma note :
19/20Que dire à part que j'ai passé des heures de pur bonheur et d'évasion en compagnie de Lara. J'ai à l'heure actuelle fini le jeux dans les trois modes de difficulté et il ne me reste plus qu'à trouver toutes les reliques et trésors (ce qui est déjà fait pour les deux premier niveaux) ainsi que 5 succès encore à débloquer (je joue sur XBOX 360)
Les points forts que j'ai savouré :
La maniabilité de Lara très aisée et fluide.
Les paysage Somptueux qui m'ont littéralement fait baver (notamment la Thaïlande, la texture de l'eau ne me donnait qu'une envie, plonger au côté de Lara )
Le fait de pouvoir se débarrasser des araignées de la main et de les écraser dans une giclée de viscère arachnide gluante berrrrk j'adore.
L'ambiance musicale omniprésente et en adéquation avec les diverses situations.
Les cinématiques toutes en beauté et Lara plus expressive que jamais.
LE RETOUR DE THE BOSS:NATLA
La quasi absence d'épreuves de rapidité (sauf pour deux reliques).
Le système de combat où l'on peut allier Tirs balistiques et fight.
Les points faibles qui ne m'ont pas empêché de savourer :
Le niveau du Mexique sous la pluie qui faisait galérer pour trouver mon chemin.
Durée de vie trop courte... Mais habitué avec Legend.
Ne plus pouvoir refaire le niveau en intégralité en mode chasse au trésors.
Beaucoup trop de trésors à dénicher, ce qui casse le jeux si on veut le suivre tel un film et moi c'est ce que j'aime (c'est d'ailleurs pour cela que je cherche les trésors qu'après avoir fini le jeu).
Et puis c'est tout, ce ne sont que des défauts mineurs, je n'ai rien d'autre à reprocher a cette opus.
Edit : Et bien voilà , j'ai fini le jeux à 100 % (succès Xbox inclus).
Seul petit bémol, j'ai le succès expert démon de la vitesse qui ne s'est pas débloqué et je ne comprends pas pourquoi étant donné que j'ai débloqué les trois succès nécessaires pour débloquer le succès expert démon de la vitesse. Mais bon ayant ressui les trois épreuves de rapidité pour moi il est remporté