Salut, voici un tout petit compte rendu.
Le concert était génial, on se replongeait 20 ans en arrière (pour les plus anciens), cela se voyait par l'âge des spectateurs.
J'avais dans la quinzaine à peine à l'époque, lors de mon premier Tomb Raide et retrouvé les musiques cela vous donne un coup de jeune, cela vous rappelle également des souvenirs devant votre ordinateur sous Windows 95, avec une belle carte graphique VOODOO pour faire tourner Lara
, le tout en pestant contre un écran bleu, vous faisant recommencer le jeu 2 niveaux plus haut car vous avez oublier de sauvegarder....
Avant le concert, on a eu une interview de Nathan McCree et des questions réponses avec le public.
Spectateur (en anglais) : Quel est votre niveau préféré à NMcC
NMcC : Tomb Raider 2 - Venise
Shelley Blond, la voix anglaise, était présente ; elle animait le concert avec les histoires de chaque Tomb Raider : 1 2 3, elle a aussi fait une parodie en vidéo très...."adulte" .
Le concert était en 3 parties
Tomb Raider 1 - Tomb raider 2 et Tomb Raider 3, et un final mix.
Chaque partie durait environ 20 min
Au début de chaque Tomb Raider, on nous racontait l'histoire du jeu et le succès que le jeu a eu.
Les musiques s'enchainaient.
Puis, pour conclure le Tomb Raider en question, on visionnait des images du jeu avec l'orchestre qui jouait dessus.
Les vidéos étaient marrantes, car on avait des bugs cultes et bien sur le PAPI qu'on enfermait dans la cuisine... le PAPI était même présent sur scène EN VRAI (il existe....) c'était hilarant....
Les musiques qui étaient jouées étaient très fidèles aux jeux, les réarrangements très bien, le cœur qui accompagnait donnait une touche plus vivante.
Certains morceaux étaient très rythmés, assez rapide (musique de la moto sur neige) et ont donné du fil à retord aux musiciens, je leur tire mon chapeau, quelques fausses notes vite rattrapées.
On remarque que, plus on avance dans les Tomb Raider, plus la musique est orchestrale et plus "facile" à interpréter comme la célèbre musique de Venise/manoir de Lara.
Dans l'ensemble excellent, un petit coup de cœur pour la musique de Tomb Raider 3, celle de fin de niveau de quelques notes dans le jeu qui à été rallongé x10 et qui garde son côté flottant léger.
J'attends le CD avec impatience prévu pour l'année prochaine en 2017.
Je vous conseillerai de l'acheter.
Si le concert se refait à Paris j"irais sans problème.
GLdsun