Comment avez-vous connu Lara Croft ?


Comment l'avez-vous découverte ? Pourquoi l'aimez vous ? Des anecdotes ?

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Comment avez-vous connu Lara Croft ?

Messagepar Maxence » 06 Juil 2007, 19:35


Comment avez-vous connu Lara Croft ? En lisant un magazine, en cherchant un jeu d'aventures, sur Internet... et depuis quand la connaissez-vous ?

Moi, je l'ai connue quand j'avais 6 ans, en 1999. J'étais parti chez des amis puis leur grand frère jouait ce jeu. J'ai regardé et j'ai tout de suite été accro.

J'ai acheté la collection mais il me manque toujours le fameux Tomb Raider 6, L'ange des Ténèbres.
Maxence

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 898
Inscription : 20 Juin 2007, 16:45
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Messagepar Laraider » 06 Juil 2007, 19:50


Moi je l'ai déja dit dans ma présentation.

Il y a 11 ans, mon cousin avait besoin de fric et il m'a vendu sa ps1 avec plusieurs jeux, dont TR1 ... et voila comment le coup de foudre est né :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Babou » 06 Juil 2007, 20:25


J'ai dû le dire dans ma présentation aussi. C'est par l'intermédiaire d'un copain, "Titou", à Abidjan qui m'a demandé de lui rapporter de France un certain jeu appelé <<Tomb Raider II >>. Il m'a harcelé, m'en a fait les éloges... Bref, j'en avais plein les zoreilles :D CF ..... ;). J'ai fini par l'acheter et depuis ç'a été l'engrenage.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Misscroftlook » 24 Juil 2007, 11:29


En fait moi j'avais +/- 7 ans. C'était en 1998. Je crois après la sortie de TR2. Mon père avait acheté TR2, et lui étant très nul et moi très forte en jeux vidéo, je le regardais jouer, et dès qu'il n'y arrivait pas, je jouais pour lui. En fait, j'ai quasiment fait tout le jeu lol :D Puis les énigmes et les difficultés m'ont plu. J'ai acheté le 3, et tous les autres on suivit...
Misscroftlook

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 152
Inscription : 04 Juin 2006, 16:34
Localisation : Belgique - Région francophone
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 24 Juil 2007, 13:43


Eh bien mes enfants, je pense qu'il est l'heure que je vous raconte cette belle histoire. Asseyez-vous et prêtez oreille car je vais répondre à cette belle question :
How I met Lara Croft ?
(Traduction : ) Comment j'ai rencontré Lara Croft ?

Revenons en décembre 1998.
Dans un troquet perdu dans le désert du Nevada.
J'étais là-bas en voyage initiatique car je venais de fêter mes 13 ans. Et 13 ans, dans la famille, signifie partir à la recherche du soi (c'est une vieille tradition ; faut pas chercher à comprendre).
Je sirotais une tequila avec mon pote Kurtis (qui connaîtra une gloire ephémère, mais ça, c'est une autre histoire), quand tout à coup, nous avons entendu un crash au loin. Nous sommes sortis et nous avons vu une femme. Et non loin derrière, un quad en piteux état. Cette femme est arrivée et j'ai croisé son regard.
J'y ai lu l'aventure, l'action, le stress, le danger, la nature, les grands espaces, la liberté et je suis sûr que j'aurais pu en lire bien plus si elle avait enlevé ses lunettes de soleil !
J'étais tombé fou amoureux, sans compter que mon regard avait dévié légèrement vers le bas et comme aurait dit ma grand mère : "y a du monde au balcon !" (expression qui fut d'ailleurs utilisée par Benjamin Castaldi en voyant Loana sortir de la limousine avant de rentrer dans le loft, mais cela fut certainement censuré).
En bref, j'étais amoureux et au moment où elle m'a dit :
Il faut te préparer à voyager loin. Fais tes valises et passe devant, on part en vacances dans l'océan Pacifique !
En réalité, ce n'était pas du tout ce qu'elle avait dit mais mon état d'extase m'empêcha, en fait, de comprendre ceci : "Je viens de m'échapper de la zone 51, je suis poursuivie par le gouvernement ! Diego (c'était le barman), balance un Sunset Tropique (c'est le coktail maison).
Enfin bref, je n'avais absolument rien pigé et j'étais déjà en train d'enfourcher ma moto et (apparemment, l'idée lui plut) elle monta avec moi.
Par la suite, nous avons voyagé jusqu'au Pacifique, nous avons profité de la plage, rencontré des autochtones cannibales, adorables en réalité, fait un safari dinosaures non loin d'un avion écrasé, trouvé un superbe artefact en cristal en forme de lézard... Bref, c'était le pied !
D'ailleurs, je crois que très peu de temps après, des gens ont inclu ce passage dans un jeu vidéo mais j'ai refusé d'y apparaître. Ne me demandez pas pourquoi mais je crois que la notoriété, la gloire et l'argent, c'est pas mon truc.
Enfin voilà comment j'ai rencontré Lara Croft.
Après ces sublimes vacances, Lara est partie régler un dernier truc en Antarctique et puis nous sommes repartis dans de nombreux pays tous les deux, et ça continue encore aujourd'hui. Ah !... Comme je suis heureux de connaître Lara Croft !

Epilogue : Depuis que je l'ai oublié dans ce bar du nevada, Kurtis ne m'a jamais pardonné et il a même essayé de me piquer Lara Croft. Mais son jeu a fait un bide, alors je crois que l'on n'est pas prêt d'en entendre parler à nouveau...
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 24 Juil 2007, 17:53


Quelle manière originale de rencontrer Lara Croft :03: :15:
Dorian a écrit:Depuis que je l'ai oublié dans ce bar au nevada, Kurtis ne m'a jamais pardonné et il a même essayé de me piquer Lara Croft mais son jeu a fait un bide alors je crois que l'on est pas prêt d'en entendre parler à nouveau...

Non, il ne t'en veut plus car depuis, je suis partie avec lui pour d'autres aventures ... Image
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Aeryn Sun » 25 Juil 2007, 11:51


C'est excellent, Dorian ! :love:

Tiens ! Je n'avais pas vu ce topic... j'y réponds ! LOL !
Comment j'ai connu Lara ? En 1996, mon mari s'est acheté la PS1. Bon, à l'époque on disait la PlayStation. Pour me faire plaisir, il veut m'acheter un jeu. "Bof !" je lui dis. "Allons voir les jeux."
Un vendeur me demande mes goûts en matière de jeux vidéo. "Jeu d'aventure", que je réponds. Il me conseille alors Tomb Raider sorti il y a quelques mois et succès phénoménal. "Rebof !", je me dis... mais dans le doute, je me le paie, ou plutôt mon mari (pourquoi je raconte ça, nous avons un compte commun ! Lol !).
Depuis que l'aventure a commencé, elle n'est pas près d'être terminée :P :love: :P :love:
Voilà comment j'ai eu mon coup de foudre sur Lara, grâce à un vendeur... Merci monsieur le vendeur ! :love:

Edit : J'avais acheté le jeu pour PC et non pour PS1. Lol ! J'avais oublié de le dire.
Aeryn Sun

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 56 ans
Messages : 638
Inscription : 26 Juin 2005, 13:39
Localisation : La lune
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Maxence » 25 Juil 2007, 12:36


Moi en 1996, j'avais trois ans. J'ai pas pu le connaître avant 1999 :cry:

Mais je me suis bien rattrapé.
Maxence

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 898
Inscription : 20 Juin 2007, 16:45
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Messagepar AgentFalkan » 28 Juil 2007, 20:24


J'ai connu Lara quand j'avais environ 10 ans.

J'étais venu chez un ami qui avait un ordi mais pas de jeux, donc il empruntait des jeux sur PC а ses autres amis, pour jouer avant d'acheter un jeu.

Alors un de ces jeux était en effet Tomb Raider premier du nom. A l'époque, il m'a montré un lieu avec une grosse cascade, et il disait qu'il y avait un mécanisme qu'il ne pouvait pas activer. Oui, il s'agissait а ce moment de la Vallée Perdue; mais je ne savais pas que ce niveau s'appelait comme ça et je ne le connaissais pas encore si bien que maintenant. Le personnage de Lara m'a intéressé depuis le début. C'était pas une héroïne de jeu vidéo comme les autres, elle était plus intéressante et j'avais envie de savoir plus de choses sur elle.

Plus tard, j'ai vu chez un autre ami un Tomb Raider. Je pensais que c'était le même, mais non. C'était Tomb Raider IV : La Révélation Finale. J'ai adoré ce Tomb Raider. Il était très mystérieux et beau. On y jouait à deux mais on ne l'a pas fini.

J'ai ensuite acheté une PSone et mon premier jeu sur cette console: Tomb Raider III qui est devenu mon préféré. Il m'a donné pas mal de fil а retordre, celui-lа. J'ai jamais éprouvé de difficultés si élevées dans les autres jeux. Certaines situations étaient quasi impossibles, et des moments cultes comme la descente en kayak ou la balade en chariots dans les Mines de RX-Tech resteront dans mes souvenirs à jamais. Je trouve que c'est un des Tomb Raider où les situations sont les plus variées.

Bref, j'ai ensuite acheté moi-même TR IV : Révélation Finale, et je l'ai terminé au bout de plusieurs longs mois. Je me souviendrai toujours de l'ambiance de ce jeu. J'aimais beaucoup le petit niveau d'Alexandrie. Mais je n'ai jamais oublié l'escalade de la Grande Pyramide.

Je n'ai que très vaguement entendu parler de TR 5, mais j'ai lu entièrement la soluce qui était dans un de mes magazines. C'est le TR qui m'attire le moins.

Quand TR6 est sorti, je l'ai acheté de suite malgré toutes les critiques qui venaient de tous les magazines. Et personnellement, j'ai adoré. Tout ce que disait la presse était vrai (concernant les bugs d'affichages, la maniabilité, etc.) et je le reconnaissais, mais je lui pardonnais quand même а ce jeu, car c'était un Tomb Raider; et quand on est fan, on pardonne tout а ses jeux préférés. :)
J'ai trouvé Lara super belle dans ce TR.

Quand j'ai appris qu'Eidos allait changer de développeur, j'avais évidemment de la peine pour Core Design, mais en même temps j'étais POUR car je ne voulais pas que Tomb Raider baisse de niveau; alors qu'en plus je connaissais déjа Crystal Dynamics que j'aimais beaucoup pour leurs autres jeux tels que Gex ou Horde, que j'ai joué sur une console de 3DO.

TR Legend était mon rêve dès que les premières images sont apparues sur le Net. Quand je l'ai acheté, je me rappelle encore а quel point j'étais fous de joie, LOL. Mais quelle fut ma déception quand le jeu se termina au bout de 8 niveaux... Huit niveaux?!? J'arrivais pas а y croire.

Ma prise de contact officielle avec cette série a donc été par Tomb Raider 3. Au fil du temps que Lara évoluait, elle me plaisait toujours de plus en plus. Même quand elle a changé de développeur, et que je l'ai trouvée plus "ouverte" que dans TRAOD, ce qui ne me plaisait pas quelque part, je me suis habitué.

Enfin, TR Anniversary est selon moi un vrai produit réussi, et j'espère qu'il en sera de même pour les futurs Tomb Raider.


P.S.: Dernièrement, j'essaye de jouer а TR2 sur PC grâce а un émulateur de PS, mais l'émulateur déconne et je peux pas lancer TR2. LOL.
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Messagepar Maxence » 29 Juil 2007, 22:08


Falkan ta eu une rencontre avec un coup de chance moi aussi un peu.
Maxence

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 898
Inscription : 20 Juin 2007, 16:45
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Lara Croft & Vous

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Booste le trafic de ton forum