[En ligne] Comparez votre config Pc avec celle de TR7


Des problèmes de configuration Pc pour le jeu, la démo ou autres ? Trouvez des réponses ici.

Modérateurs: Pbodson, Co Admin, Bigs Moderaiders

[En ligne] Comparez votre config Pc avec celle de TR7

Messagepar Laraider » 01 Avr 2006, 15:53


Comparez gratuitement votre configuration Pc par rapport aux 3 configurations de Tomb Raider Legend.

P.S : les images concernent TRU mais la procédure étant la même, je vous mets les mêmes images.

1°) Allez sur ce site ( http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest ), sélectionnez le jeu "Tomb Raider Legend" puis cliquez sur l'image CAN YOU RUN IT.


2°) Maintenant, on va vous dire que "ce site necessite peut être le module supplémentaire ""System Requierements Lab". Cliquez sur la barre qui s'affiche en haut puis sur "Installer le controle ActiveX".


3°) Acceptez le téléchargement "System Requierements Lab".


4°) Selon votre système d'exploitation (Xp ou Vista), une fenêtre va vous demander si vous voulez exécuter un certains fichier : cliquez sur "Exécuter".


5°) Voici enfin le résultat d'analyse de la configuration de votre pc, par rapport aux configurations "minimum" et "recommended pour TRunderworld.

- Si vous lisez "PASS" dans l'une des configurations (ou les 2), c'est bon, vous pourrez y jouer.
Pour l'exemple en image, la configuration "minimum" est sur "PASS".


- Si vous lisez "FAILED" dans l'une des configurations (ou les 2), c'est qu'il y a un problème.
Pour l'exemple en image, la configuration "recommanded" est sur "FAILED".




6°) Si vous avez une des configurations sur "FAILED" (ou les 2) :
- Regardez où se situent les problèmes ; c'est indiqué en rouge (la plupart du temps, c'est surtout au niveau de la "video card" que cela se passe).


7°) Maintenant, il faut voir en fonction de "votre" résultat, car des fois même s'il y a noté "FAIL" à certains endroit, c'est tout à fait possible de s'en sortir, en suivant les indications (il se peut qu'il faille juste mettre à jour votre carte graphique, ou le directX, ou d'autres petites broutilles).

Si vous avez trop de "FAIL", là, il va falloir décortiquer le résultat pour savoir ce qui cloche ... dans ces cas là, si vous ne comprennez pas, faire une capture image du résultat concerné puis postez l'image dans ce sujet, pour que nous puissions éventuellement vous aider à comprendre où se situent les problèmes et quelles seront éventuellement, les pièces à changer dans votre Pc pour correspondre au mieux, à la configuration du jeu.

----------------------------------------------------------

Voici les 3 configurations PC du jeu Tomb Raider Legend (TR7)

----------------------------------------------------------

CONFIGURATION OPTIMALE

- Système d'exploitation : Windows 2000 ou XP
- Processeur : Pentium IV 3 Ghz ou Athlon XP/64 bit équivalent
- Mémoire : 1 Go
- Carte Graphique : 100% DirectX 9.0c (compatible 512 Mo 3D, carte accélératrice supportant le T&L), Nvidia à partir de la GeForce7800 et ATI X-1800
- Disque dur : 9.9 Go sur DD pour l'installation complète
- Lecteur : DVD-Rom 8x
- Périphériques : Clavier et souris
- Sons :Carte son compatible Windows 2000/XP (compatible 100% DirectX 9.0c)

----------------------------------------------------------

CONFIGURATION RECOMMANDEE

- Système d'exploitation : Windows 2000 ou XP
- Processeur : Pentium IV 2 Ghz ou Athlon XP équivalent
- Mémoire : 512 Mo
- Carte Graphique : 100% DirectX 9.0c (compatible 512 Mo 3D, carte accélératrice supportant le T&L), Nvidia à partir de la GeForce5900 et ATI 9800XTR
- Disque dur : 9.9 Go sur DD pour l'installation complète
- Lecteur : DVD-Rom 8x
- Périphériques : Clavier et souris
- Sons :Carte son compatible Windows 2000/XP (compatible 100% DirectX 9.0c)

----------------------------------------------------------

CONFIGURATION MINIMALE

- Système d'exploitation : Windows 2000 ou XP
- Processeur : Pentium III 1 Ghz ou Athlon XP équivalent
- Mémoire : 256 Mo
- Carte Graphique : 100% DirectX 9.0c (compatible 64 Mo 3D, carte accélératrice supportant le T&L), Nvidia à partir de la GeForce3 T1 et Radeon à partir de la série 9
- Disque dur : 9.9 Go sur DD pour l'installation complète
- Lecteur : DVD-Rom 4x
- Périphériques : Clavier et souris
- Sons :Carte son compatible Windows 2000/XP (compatible 100% DirectX 9.0c)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Full-Throttle » 01 Avr 2006, 17:39


Chez moi ça passe largement en config minimum. Par contre en recommandé je suis limite au niveau de l'OS et de la carte video. Et pour l'optimal je suis un peu trop lent en vitesse CPU. Donc ça devrait bien se passer.
Il vaut mieux habiter dans le nord de Marseille, que dans le sud de Paris.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 914
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Messagepar Kurtis » 01 Avr 2006, 18:23


Moi, comme Laraider, je suis failed partout (aux 3 onglets).
De toute façon, j'y ai joué sur PS2 alors. :roll:
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Raptor_Powell » 01 Avr 2006, 18:56


Moi ça marche pas! Ce truc n'aime pas mozilla Firefox! Mais c'est pas grave! Je sais que le jeux passe sur mon PC! J'ai toute confiance en mon ordi!
Raptor_Powell

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 286
Inscription : 03 Jan 2005, 19:18
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Messagepar Laraider » 02 Avr 2006, 23:55


raptor_powell a écrit:Moi ça marche pas! Ce truc n'aime pas mozilla Firefox! Mais c'est pas grave! Je sais que le jeux passe sur mon PC! J'ai toute confiance en mon ordi!

Ce test fonctionne sous :
- Windows 98, 98SE, ME, 2000, XP
- Internet Explorer 4+, Firefox, Netscape 6+
Donc, tu devrai pouvoir y arriver :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Seth » 03 Avr 2006, 00:28


Mouais, j'y crois pas trop à ce truc ^^

J'ai activé plein d'options, je joue en 1024*768 72Hz, et je lag pas ^^

Bon, certes c'est la démo peut-etre que dans le jeu final ça sera pas comme ça mais bon ^^
Seth

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 24
Inscription : 01 Avr 2006, 14:24
Localisation : Paris
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Messagepar Laraider » 03 Avr 2006, 00:37


Seth a écrit:Mouais, j'y crois pas trop à ce truc ^^

Tu parles du testeur de config ? Vu qu'il scanne ton pc, ses réponses sont les bonnes :)

Seth a écrit:J'ai activé plein d'options, je joue en 1024*768 72Hz, et je lag pas ^^

LAG ? Ca veut dire quoi ? Ou c'est un mot que je connais pas ... soit tu tapes trop vite et tu fait des fautes qui nous empechent de te comprendre (penses à éditer ton post quand tu fait des fautes ou des erreurs)..
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Donni666 » 04 Avr 2006, 16:50


apparement le rendu nex gen pose bocoup de probleme meme avec de gross configuration !!!! parc ontr si vous avez un Nvidia geforce 5200 don moi le jeu ( apparement ) sen sortira tres bien !!! sait a dire vers les 1024 un pe plus !!! sé coollllllllllllllllllllllll !!!!
Donni666

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Messagepar jujuiaco » 05 Avr 2006, 12:19


ouff, chez moi ça passe la recommander bon tant pis pour l'optimal ! de toute façon je pense que ça marchera quand meêm bien en recommander non ?
jujuiaco

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Messagepar Kurtis » 18 Avr 2006, 14:05


Euh, si quelqu'un s'y connaissant en Informatique pouvait m'aider :

Je pourrais jouer à TRL avec cette carte graphique Nvidia ?
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers TR7 : Problèmes Techniques

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum