[ Réglé / Terminé ] [Erreur fatale] Message au lancement du jeu


Des problèmes de configuration Pc pour le jeu, la démo ou autres ? Trouvez des réponses ici.

Modérateurs: Pbodson, Co Admin, Bigs Moderaiders

[ Réglé / Terminé ] [Erreur fatale] Message au lancement du jeu

Messagepar Belldandy » 23 Aoû 2008, 22:10


Voila quand je lance de jeu il y a ce message d'erreur qui s'affiche et je ne peux pas lancer le jeu :

Une erreur fatale est survenue au cour de jeu Tomb Raider Legend. Veuillez consulter le fichier "lisez-moi" pour obtenir des informations qui pourraient vous aider à résoudre ce problème, ou contactez l'assistance technique d'Eidos.

- Exception at : 23/08/2008 at 20:58:04
- Exception code : Access violation (c0000005): (Write to address: 0x052ed630)
- Exception address : 0x052ed630

CPU info :
EAX = 0x052ed630
EBX = 0x0000009e
ECX = 0x052ec7a8
EDX = 0x00000000
ESI = 0x052ec5f0
EDI = 0x052ec5f0
EIP = 0x052ed630
ESP = 0x0012f6e8
EBP = 0x0012f8d8

Merci :)
Belldandy

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 20
Inscription : 03 Fév 2008, 15:02
Localisation : St Aignan
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: message d'erreur

Messagepar Laraider » 24 Aoû 2008, 09:24


Coucou, à première vu, ca me dit rien du tout.

C'est le vrai jeu acheté ou téléchargé ?

As tu testé la config de ton pc par rapport au jeu d'abord ?
Si non, vas vérifier : viewtopic.php?f=47&t=525
Et si la config est bonne, installes aussi les patchs : http://www.laraider.com/jeux/tr7/patchs.php
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: message d'erreur

Messagepar Belldandy » 24 Aoû 2008, 09:31


C'est un jeu acheté. Pour la configuration, elle est bonne et j'ai aussi téléchargé les patch mais quand je veux les installer, on me dit que mon jeu est correctement installé !
Belldandy

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 20
Inscription : 03 Fév 2008, 15:02
Localisation : St Aignan
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: message d'erreur

Messagepar Kurtis » 24 Aoû 2008, 11:01


Le problème se passe dans la mémoire vive.
Je pense que le jeu à voulu écrire quelque chose à l'adresse qu'il t'indique, mais cet emplacement serait déjà alloué à un autre programme. :( Essaye de redémarrer, de fermer les autres programmes inutiles, de nettoyer ton ordinateur, vider ta corbeille, vider le dossier TEMP et une mise à jour Windows (Quelle est ta version de Windows ?).
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: message d'erreur

Messagepar Belldandy » 24 Aoû 2008, 17:19


kurtis je suis sur windows vista et je les mis a jour et j'ai nettoyer l'ordi juste avant d'installer le jeu. ma corbeille est vide, j'ai redemaré l'ordi et rien. mais par contre c'est quoi ton dossier temp.voila apres je c'est pas quoi faire
:( :(
Belldandy

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 20
Inscription : 03 Fév 2008, 15:02
Localisation : St Aignan
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: message d'erreur

Messagepar Kurtis » 24 Aoû 2008, 18:13


Ca tombe bien, je suis sous Vista aussi :) .

Alors, le dossier "Temp", c'est un dossier créé par l'ordinateur qui va stocker tous les fichiers temporaires (comme des fichiers d'installations, des images trouvées sur Internet qui n'auront plus à être téléchargées, etc.). Mais il arrive que ce dossier, pour une raison mystique, n'en fasse qu'à sa tête et plante quelques applications.

Pour le vider, il faut avoir les droits d'administrateur. Avant tout, tu dois afficher les dossiers et fichiers cachés et système (dans l'option d'affichage des dossiers et fichiers dans le panneau de configuration je crois). Ensuite, clique sur le bouton démarrer et sur le nom de ta session. Ouvre le dossier AppData, puis Local et puis Temp. Une fois dans ce dossier, quitte toutes les applications (Internet Explorer, Microsoft Word, etc.) puis supprime TOUS les fichiers présents. Redémarre ensuite ton ordinateur.

Si ça marche pas, je te donnerai encore d'autres trucs ;) .
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: message d'erreur

Messagepar Belldandy » 24 Aoû 2008, 19:12


bon alors j'ai fait ce que tu ma dit et toujours le même message :ouin:
au secours!!!
Belldandy

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 20
Inscription : 03 Fév 2008, 15:02
Localisation : St Aignan
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: message d'erreur

Messagepar Kurtis » 24 Aoû 2008, 19:54


Bon, alors on va passer un cran au-dessus, on va utiliser des outils systèmes ;) !

Alors, va dans démarrer et clique sur "Tous les programmes" puis va dans Accessoires et sur "Invite de commande" en faisant un clic droit et "Exécuter en tant qu'Administrateur". Entre dans la console la commande suivante "chkdsk /f". Si la console demande de la faire au prochain redémarrage, accepte (O). Redémarre l'ordinateur.
Tu verras un écran noir qui affichera diverses informations, dis-nous si ils trouvent des erreurs et s'il a pu les réparer :) .

En espérant que ça marche,

Kurtis
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: message d'erreur

Messagepar Belldandy » 24 Aoû 2008, 21:14


Ca ne marche toujours pas :x
Belldandy

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 20
Inscription : 03 Fév 2008, 15:02
Localisation : St Aignan
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: message d'erreur

Messagepar Kurtis » 24 Aoû 2008, 21:19


Bon, bah je peux plus rien pour toi à part te donner des liens :
- http://www.commentcamarche.net
- Forum 01.net

Choisis un site et poste un message bien précis de ton problème ainsi que ta configuration PC (Carte mère, carte graphique, processeur, mémoire vive, système d'exploitation, carte son, disque dur, etc.)
Aussi, je te conseille d'effectuer une analyse anti-virus, on ne sait jamais, c'est peut-être un virus qui bloque le jeu... :(

Si après leurs conseils, ça ne marche toujours pas, contact le service technique et s'ils n'y arrivent pas... une seule solution : échanger le jeu. Si ça marche toujours pas, demander un remboursement... :(


EDIT : Arf !!! J'ai oublié !!! Va dans le dossier où est installé le jeu et trouve l'exécutable. Fait un clic droit dessus et clique sur "Propriétés..." et va dans l'onglet "Compatibilité". Ensuite, clique sur exécuter en mode "Windows XP SP2".

N'héiste pas à nous tenir au courant, ça pourra servir aux gens qui passeront ici :) .

Bonne chance ! :)
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers TR7 : Problèmes Techniques

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum