par Corail » 02 Aoû 2007, 11:37
J' avais entendu pas mal de critiques négatives sur TR6; mais bon, je ne m' en contente pas, et malgré le scénario disons... fumeux ( pas très clair cette histoire de peintures et de meurtres ), et le côté dirigiste ( selon JV.com ), je pensais que j' accrocherais au jeu. L' ayant trouvé en occasion, les 1ères heures m' ont déçue, et pourtant je lui ai donné plusieurs fois sa chance. Caméra foireuse, maniabilité tout aussi foireuse; en un mot, ce jeu est injouable !
Et je donne raison à JV.com sur ce point : le jeu est vraiment dirigiste; impossible d' avancer si on n' a pas bougé tel ou tel objet dans cet ordre...
Quant aux "améliorations", de qui se fout-on ? Lara qui ne peut pas rester accrochée à une paroi plus de 30 secondes ou qui ne peut pas exploser une porte parce qu' elle "ne se sent pas assez forte" ! Elle fait une petite chute de même pas 2 mètres, et pouf ! Barre de vie aux 3/4 vide ! Quand on songe à ses exploits dans TR1, elle a bien fait des chutes de 10 mètres sans que ça n' affecte sa santé ( enfin un peu moins de 10 mètres quand même ), elle est restée agrippée aux murs pendant des dizaines de minutes, elle pousse ou tire des blocs de pierre, fait des bonds dignes de Spiderman, et maintenant, elle peut plus pousser un baril parce qu' elle "n' est pas assez forte" !
Le système d' "améliorations" était une bonne idée, mais très mal exploitée.
Résultat des courses, je ne suis pas allée plus loin que le moment où on doit récupérer je sais plus quoi au Dragon rouge pour le type du parc, parce que j' en avais ras-le-bol de ce jeu et je l' ai revendu.
Le seul point que je ne comprends pas est : pourquoi ai-je attendu des mois avant de le revendre ?
J' ai eu plus de plaisir à m' en débarrasser qu' à y jouer. J' avais déjà joué à TR1 sur Saturn, donc question maniabilité, j' étais habituée aux manipulations difficiles; mais quand on a joué à TR7 avant, la pilule est dure à passer. Ce jeu est vraiment dépassé pour son époque.