Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Vexora » 06 Juil 2017, 00:43


Bonjour :grisbiggrin: !
déjà vu que je suis nouveau ici je me présente, Vexora, 20 ans et fan de Tomb Raider depuis que j'ai 8 ans. Mon jeu préféré est Tomb Raider 6, car à l'époque malgré tous les défauts j'avais absolument adoré l'ambiance de ce jeu.

Voilà j'ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur un projet personnel sur lequel j'ai commencé à travailler. En effet après un test de l'éditeur de niveau de Tomb Raider 5, je me suis dit qu'on pouvait peut-être faire bien mieux à l'heure actuelle.
J'ai donc commencé le développement sous Unity d'une sorte d'éditeur 2.0 pour faire comme avant des niveaux de Tomb Raider, mais en plus simple, en plus beau et avec plus d'option type anti antialiasing, haute définition, etc ...
MAIS j'ai plusieurs points sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis :
  1. Est-il utile à l'heure actuelle de développer un projet de ce type ?
  2. Dois-je garder l'apparence actuelle des niveaux (type Tomb Raider 5) ou l'updater au style Underworld et supérieur (ou permettre d"utiliser les deux) ?
  3. Ai-je le droit de réutiliser les codes, textures et sons des jeux dans une autre production sachant qu'elle sera gratuite ?
  4. Y'a t-il des personnes sur ce forum qui on envie de m'aider dans cette tâche faramineuse ?

Merci par avance pour vos retours et aide sur ce sujet, je préfère passer par des connaisseurs pour être sûr de ne pas partir dans tous les sens dans le développement !

Merci à tous ! :grisbiggrin:
Vexora

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 17
Inscription : 06 Juil 2017, 00:24
Localisation : Loire, France
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Babou » 06 Juil 2017, 08:52


J'ai posé la question à 3 concepteurs du forum. Attendons. :biggrin:

Bienvenue parmi nous. ;)
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11653
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Vexora » 06 Juil 2017, 11:26


Merci et j'espère que je vais m'y plaire ici !

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les retours des pro alors gris;)
Vexora

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 17
Inscription : 06 Juil 2017, 00:24
Localisation : Loire, France
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Vexora » 07 Juil 2017, 21:16


Bonjour,
Y a t-il des nouvelles pour que je puisse continuer le développement du système ?
Sinon voici les nouvelles :
  • Je viens juste de commencer le système permettant de poser des murs et autres objets par simple glisser-déposer.
Vexora

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 17
Inscription : 06 Juil 2017, 00:24
Localisation : Loire, France
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Babou » 07 Juil 2017, 21:53


Non, parmi ceux que j'ai contacté, 2 m’ont répondu négativement. Ils sont builders mais pas assez connaisseurs. Celui à qui je pense n'a pas encore lu mon message. Je pense que tu dois aussi poser la question sur d'autres forums, pour multiplier les chances.

Ceci dit tu peux poster ta progression car cela peut intéresser.

Edit : Ram16 me dit qu'en temps que builder il veut bien essayer de construire un niveau avec un nouveau moteur ! :biggrin:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11653
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Vexora » 07 Juil 2017, 22:16


Non, parmi ceux que j'ai contacté, 2 m’ont répondu négativement. Ils sont builders mais pas assez connaisseurs. Celui à qui je pense n'a pas encore lu mon message. Je pense que tu dois aussi poser la question sur d'autres forums, pour multiplier les chances.

Ceci dit tu peux poster ta progression car cela peut intéresser.

Edit : Ram16 me dit qu'en temps que builder il veut bien essayer de construire un niveau avec un nouveau moteur ! :biggrin:

Après je les rassure tout de suite le but de cette éditeur est de vraiment simplifier le développement de niveau. Pour ça je m'inspire de l'éditeur de portal 2 avec des trigger et autre.
Néanmoins je vais effectivement continuer le développement tranquillement. Mais par contre pour créer un niveau je pense que ce n'est pas pour tout de suite (peut-être d'ici un ou deux mois environ).
Vexora

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 17
Inscription : 06 Juil 2017, 00:24
Localisation : Loire, France
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Ram16 » 08 Juil 2017, 08:11


Bonjour Vexora,
As-tu déjà construit un niveau ?
Sais-tu déjà utiliser l'éditeur de niveau actuel ?
Sais-tu ce qu'il faut améliorer ?
Je pense que si tu veux améliorer l'éditeur il te faut contacter Paolone
Toutes les questions que tu te poses, il peut t'y répondre.
Je n'ai, malheureusement, aucune compétence en la matière pour t'aider
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même ... !
Ram16

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 70 ans
Messages : 732
Inscription : 15 Juil 2011, 10:51
Localisation : Nyon (CH)
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Phantom_Blue » 08 Juil 2017, 10:23


Si tu peux créer un éditeur de niveaux Tomb Raider qui permet de construire des niveaux avec plus de facilité que celui existant, et dépassant ses possibilités pour de nouvelles possibilités et un graphisme plus élaboré, la question ne se pose même pas, fais-le ! Si tu arrives au bout, tu entreras dans l'Histoire Tomb Raiderienne ! :8):
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Vexora » 08 Juil 2017, 11:24


Ram16 a écrit:Bonjour Vexora,
As-tu déjà construit un niveau ?
Sais-tu déjà utiliser l'éditeur de niveau actuel ?
Sais-tu ce qu'il faut améliorer ?
Je pense que si tu veux améliorer l'éditeur il te faut contacter Paolone
Toutes les questions que tu te poses, il peut t'y répondre.
Je n'ai, malheureusement, aucune compétence en la matière pour t'aider


En faite je n'utilise absolument pas le moteur du jeu de base, mais je le développe sur un moteur actuelle (j’étais sur Unity mais je développe aussi en même temps sur Unreal Engine pour voir lequel est le mieux pour créer ce système).
Je n'ai à l'heure actuelle créé aucun niveau à partir de mon nouveau moteur, mais j'en ai créé un petit à partir du vieux moteur pour comprendre les mécaniques les plus importantes à inclure en premier.

Si tu peux créer un éditeur de niveaux Tomb Raider qui permet de construire des niveaux avec plus de facilité que celui existant, et dépassant ses possibilités pour de nouvelles possibilités et un graphisme plus élaboré, la question ne se pose même pas, fais-le ! Si tu arrives au bout, tu entreras dans l'Histoire Tomb Raiderienne ! :8):


Et bien avant que j'entre dans l'histoire j'ai encore beaucoup de boulot gris;)

D'ailleurs si des personnes sont intéressées pour m'aider (recherche et création de textures, musiques ou autres) je suis preneur.
Vexora

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 17
Inscription : 06 Juil 2017, 00:24
Localisation : Loire, France
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Vexora » 11 Juil 2017, 23:20


Bonjour à tous :biggrin:
Voici quelques nouvelles sur le travail effectuer depuis quelques jours.

J'utilise dorénavant Unreal Engine, que je trouve plus rapide et mieux fait pour mon projet.

Cette première image est en faite la toute première version au niveau des placements des lumières de l'éditeur in-game. C'est pas encore parfait (notamment sur les blocks eux-mêmes), mais le placement ce fait uniquement à la souris dans l'éditeur.
Vous voyez aussi le placement de la futur caméra du joueur.
Image

La deuxième image est justement le mode création avec déjà un snipping au niveau des objets (placement automatique optimisé) ainsi que les fameuses lumières. Le système est assez simple puisqu'il suffit de créer un objet avec blender par exemple et tout le reste est calculé par le système.
Image

Ce qu'il manque de base :
- Le terra morphing qui devrait arriver d'ici quelques jours
- L'importation directement in-game de nouveau composant
- Génération et modification du temps (soleil ou pluie, lumières et tout)
- Ajout d'un système simple de trigger (création de piège, énigme,...)
- Ajout d'objet de base et d'ennemis


Ensuite et bien ça sera énormément de travail sur les animations (escalade, saut, etc...) et la création d'un mode cinématique.

C'est tout pour les nouvelles !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez gris;)
Vexora

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 17
Inscription : 06 Juil 2017, 00:24
Localisation : Loire, France
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum