Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Phantom_Blue » 23 Juil 2017, 16:14


D'après les images, cela présage quelque chose de grandiose. Les graphismes sont fins et on touche à un réalisme bien supérieur à l'éditeur actuel. Après est-ce qu'on pourra construire n'importe quoi ? A quoi ressemblera Lara ? Il faudra quelle puissance de pc pour faire fonctionner cet éditeur ? Et surtout dans combien de temps tu auras fini ?
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Vexora » 23 Juil 2017, 21:09


Phantom_Blue a écrit:D'après les images, cela présage quelque chose de grandiose. Les graphismes sont fins et on touche à un réalisme bien supérieur à l'éditeur actuel. Après est-ce qu'on pourra construire n'importe quoi ? A quoi ressemblera Lara ? Il faudra quelle puissance de pc pour faire fonctionner cet éditeur ? Et surtout dans combien de temps tu auras fini ?


Tant de questions que je vais y répondre une par une :

Phantom_Blue a écrit:Est-ce qu'on pourra construire n'importe quoi ?

En toute logique absolument. Il existe trois modes d'édition :
  1. Le terra morphing, qui permet de créer et modifier le terrain de jeu (création de montagne, lac, mer, plaine ou autres)
  2. Le placement de 'block', il s'agit en faite de mur, de pierre, de cascade et autre.
  3. La construction avec le fameux snipping: cela permet simplement de créer des bâtiments, placer les pièges, poser les meubles, mettre les lumières, les munitions et trousses de secours, les ennemis, etc...

Phantom_Blue a écrit:A quoi ressemblera Lara ?

Pour le moment à un gros bloc blanc sans texture :grismrgreen: Non, plus sérieusement elle va être du type Tomb Raider Anniversary ou Underworld. Ces animations par contre, je me demande lesquelles sont les mieux, Anniversary ou Underworld ? Un petit avis ne serait pas de refus sur ce point.

Phantom_Blue a écrit:Il faudra quelle puissance de pc pour faire fonctionner cet éditeur ?

La configuration minimum est au moins un pentium G4560, 8Go de RAM et une GeForce GTX 1050 Ti 4Go (c'est précis mais j'ai réussi à le faire tourner sur cette configuration et c'est la plus faible que j'ai sous la main).

Phantom_Blue a écrit:Et surtout dans combien de temps tu auras fini ?

Il s'agit de la question à 100 balles gris;)
Entre nous je n'en ai aucune idée. Peut-être qu'une version pré-alpha sera disponible début septembre mais je suis optimiste là. Je suis tout seul sur le projet donc c'est assez long il faut bien le dire.
De toute façon à la moindre mise à jour importante je l'indique sur le forum.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions. J'annonce d'ailleurs que la partie terra morphing est en cours de fabrication.
Vexora

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 17
Inscription : 06 Juil 2017, 00:24
Localisation : Loire, France
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Phantom_Blue » 27 Juil 2017, 05:16


Tout ça est parfait. Le seul bémol, il faudra un pc d'au moins 3,5 GHz pour utiliser l'éditeur. Logiquement.

Et la question à 1000 balles ?
Avec un pc inférieur à 3,50 GHz, est-ce qu'on pourra jouer un niveau ?
Logiquement non.

J'attends ton avis d'experte architecte virtuelle diplômée des hautes études sidérales du rêve majeur. :gris8):

Pour le choix entre Anniversary et Underworld, n'y ayant pas joué, mais d'après les vidéos, c'est équivalent. A première vue. Peut-être qu'il existe des différences subtiles.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Babou » 27 Juil 2017, 09:30


Vexora, peux-tu compléter ton profil, stp. Car on ne sait pas si t'es un homme ou une femme. C'est un peu embêtant. Ni sur quelle planète tu habites. :biggrin: :8):
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11653
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Vexora » 27 Juil 2017, 13:26


Phantom_Blue a écrit:Vexora, peux-tu compléter ton profil, stp. Car on ne sait pas si t'es un homme ou une femme. C'est un peu embêtant. Ni sur quelle planète tu habites. :biggrin: :8):

Hop désolé de ce petit désagrément. Changement effectué.

Babou a écrit:Tout ça est parfait. Le seul bémol, il faudra un pc d'au moins 3,5 GHz pour utiliser l'éditeur. Logiquement.

Et la question à 1000 balles ?
Avec un pc inférieur à 3,50 GHz, est-ce qu'on pourra jouer un niveau ?
Logiquement non.

J'attends ton avis d'experte architecte virtuelle diplômée des hautes études sidérales du rêve majeur. :gris8):

Pour le choix entre Anniversary et Underworld, n'y ayant pas joué, mais d'après les vidéos, c'est équivalent. A première vue. Peut-être qu'il existe des différences subtiles.

Dans une configuration inférieur à 3.5 GHz il sera possible de jouer voir peut-être d'utiliser l'éditeur mais avec une qualité de graphisme assez basse en 1920x1080 et moyen en 1280x720

Je n'ai absolument aucun diplôme en informatique tu sais. Je fais des études de biologie (ce qui d'ailleurs parait étrange à pas mal de personne) gris;)

Franchement pour les animations je vais prendre Anniversary car ça ce rapproche plus des Tomb Raider originel. Mais je vais plutôt me concentrer sur la base de l'éditeur avant de s'attaquer aux animations.
Vexora

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 17
Inscription : 06 Juil 2017, 00:24
Localisation : Loire, France
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Babou » 28 Juil 2017, 17:36


Vexora a écrit:
Phantom_Blue a écrit:Vexora, peux-tu compléter ton profil, stp. Car on ne sait pas si t'es un homme ou une femme. C'est un peu embêtant. Ni sur quelle planète tu habites. :biggrin: :8):

Hop désolé de ce petit désagrément. Changement effectué.

Ce n'est pas Phantom Blue qui a posté cette phrase, c'est moi, pour régulariser ton profil et aussi parce que Phantom a cru que tu étais une Femme à cause de Vexora, le féminin de Vexor. :mrgreen:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11653
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Vexora » 28 Juil 2017, 20:48


Babou a écrit:
Vexora a écrit:
Phantom_Blue a écrit:Vexora, peux-tu compléter ton profil, stp. Car on ne sait pas si t'es un homme ou une femme. C'est un peu embêtant. Ni sur quelle planète tu habites. :biggrin: :8):

Hop désolé de ce petit désagrément. Changement effectué.

Ce n'est pas Phantom Blue qui a posté cette phrase, c'est moi, pour régulariser ton profil et aussi parce que Phantom a cru que tu étais une Femme à cause de Vexora, le féminin de Vexor. :mrgreen:


Bon, ben remarquons que la prochaine fois il n'y aura plus d'erreur de notre part.

D'ailleurs tant que j'y suis sur la partie terra morphing je vais essayer de voir si je peux poster dans la fin de soirée une image de test.
Vexora

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 17
Inscription : 06 Juil 2017, 00:24
Localisation : Loire, France
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar LolauMylenium » 07 Sep 2017, 08:35


Mais, mais, mais, je vais me faire un nouveau copain :D
Heu... à propos de devenir marteau, vous savez que chez moi ça peut aller assez loin ?
Parce que bon, mettons là heu... on s'pose, on analyse le truc. Le crin-crin ça fait des heures que ça dure et en plus, vous vous y mettez à plusieurs.
Et ben moi le machin, une fois que j'en ai fait des copeaux, et ben je peux très bien mettre le feu au plumard ! Même au mobilier, ça m'fait pas peur !
LolauMylenium

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 282
Inscription : 16 Jan 2016, 18:37
Localisation : France / Basse-Normandie
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar Vexora » 17 Sep 2017, 22:41


Hop salut tous le monde !
Après quelques semaines d'absence dû à un repos bien mérité et la reprise du travail, me voici me voilà de nouveau sur les rails !
Alors le retour dans les tréfonds du code est assez dur mais avance.
J’essaierai d'afficher les nouveautés assez rapidement, mais vraiment rien de grandiose pour le moment (remarquons que je suis tout seul sur le projet et que c'est looooooooooooooong gris;) )

Aller je vais m'y remettre moi !
Vexora

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 17
Inscription : 06 Juil 2017, 00:24
Localisation : Loire, France
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Création d'un nouvelle éditeur de niveau avec un moteur actuel

Messagepar porkepik » 17 Oct 2018, 11:52


Salut! Des nouvelles du projet de vexora ? =)
porkepik

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 4
Inscription : 17 Oct 2018, 09:24
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum