[Windows 8] Tomb Raider en Plein Écran


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

[Windows 8] Tomb Raider en Plein Écran

Messagepar SlyRaider » 23 Mar 2014, 17:22


Bonjour ! :)

Je viens demander de l'aide aux habitués de TRLE (joueurs et concepteurs) et aux joueurs PC, qui connaissent Windows 8.
Depuis peu de temps, je suis passé à Windows 8 pour améliorer la rapidité de mon PC, mais pour les jeux, c'est pas ça !

Depuis que je suis passé sous Windows 8, je ne peux plus jouer correctement en plein écran avec les anciens jeux.
En fait, en plein écran, il y a eu une bordure de fenêtre qui s'affiche autour et c'est vraiment pas pratique pour les solutions vidéo, par exemple ! :?
A savoir que certains niveaux TRLE ont été adapté à Windows 8 et ils sont parfaitement normaux, sans problème de fenêtre, voici des screens.

Image Image Image
Image Image Image

Sur JeuxVideo.com, certains ont réussi à régler le problème en ajouter -gl à la cible d'un fichier comme on peut le voir ici.
Dans les fichiers de Tomb Raider, il n'y a pas quelque chose à modifier de ce genre ? Quasar a changé le script.dat de son jeu, on peut pas le faire avec les autres ?
SlyRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 71
Inscription : 25 Nov 2012, 20:10
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Windows 8] Tomb Raider en Plein Écran

Messagepar Daffy » 23 Mar 2014, 17:50


Salut SlyRaider,

Pour adapter les niveaux à Windows 8, il y a des lignes à ajouter dans le script de chaque niveau. Pour les anciens ce n'est pas fait bien sur et c'est à chaque constructeur de le faire. Ceci pour dire qu'il y a peu de chance que ça soit fait un jour. :p

Les derniers niveaux comme celui de Quasar ou celui de Magplus ont les ajouts nécessaires et sont donc prévus pour fonctionner sous W8, ce qui explique qu'ils ne posent pas de problème !

Perso je ne connais pas de moyen de corriger le problème depuis l’extérieur d'un niveau, comme ce "-gl" par exemple ! ;)
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Windows 8] Tomb Raider en Plein Écran

Messagepar MagPlus » 23 Mar 2014, 17:54


pour les jeux officiels, je ne peux pas dire, ni pour ce qui est de W8 en général.

Mais pour ce qui est du jeu de Quasar et du mien (Rédemption), il est clair que nous avons mis dans le script une commande qui permet d'adapter le jeu à W8 en plein écran ;) Commande qu'il est impossible d'ajouter par le joueur vu que le script est un objet compilé.

Commande à double tranchant car elle empêche l'utilisation des textures 32bits en plein écran, et force les textures 16bits, ce qui donne un effet verdâtre sur les objets transparents et des textures moins jolies. Voilà pourquoi en ce qui me concerne, j'indiquais de jouer en mode fenêtré ;)
Image
MagPlus

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 38
Inscription : 12 Oct 2013, 21:17
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [Windows 8] Tomb Raider en Plein Écran

Messagepar SlyRaider » 23 Mar 2014, 17:57


Ah d'accord. Hé bien merci pour vos réponses, je jouerai en plein écran pour les niveaux adaptés et en fenêtré pour les autres.

@MagPlus : En parlant de TRRedemption, est-ce qu'il est possible de faire quelque chose contre les petits lags, mon jeu n'est pas complètement fluide, pourtant je fais tourner TR1 et TR9 sans problème.
SlyRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 71
Inscription : 25 Nov 2012, 20:10
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Windows 8] Tomb Raider en Plein Écran

Messagepar MagPlus » 24 Mar 2014, 15:14


Alors pour les lags, il n'est pas possible de comparer les jeux récents ou un peu moins avec le moteur de TR4 qui sert à faire tourner les niveaux. En effet, même sur une config de la mort qui tue, un niveau ne tournera pas mieux. Pour preuve, TR Rédemption tourne exactement de la même façon sur un vieux pentium 1.6Ghz que sur un Quad Core 3.2Ghz.

La seule chose que tu puisses faire, c'est de modifier les paramètres de ta carte graphique pour trouver le meilleur compromis, comme je l'indique dans le pdf d'information de mon jeu. Il faut faire des tests. Ensuite, il est clair qu'il faut absolument désactiver Windows Aero qui pompe un max de mémoire pour rien. Ceci-dit, je parle pour Vista et Seven. Pour W8, je ne peux pas me prononcer.

Ensuite, il est évident que les lags proviennent essentiellement du niveau lui-même. En effet, chaque niveau n'est pas constitué de la même quantité/qualité d'objets, du même nombre de pièces et de leur taille et du même nombre de ces objets par pièce. Bref, il y a beaucoup de paramètres qui peuvent faire "lagger" un niveau à certains endroits. Par contre, et c'est assez étrange, c'est qu'il ne lag pas forcément aux mêmes endroits d'un PC à l'autre. J'en déduirais donc qu'il s'agit avant tout d'un problème lié à la puissance de la carte graphique mais surtout aux différents paramètres la concernant.

Voilà, j'espère que mes explications sont compréhensibles ;)

P.S. : au passage, merci pour la review sur trle.net :)
Image
MagPlus

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 38
Inscription : 12 Oct 2013, 21:17
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [Windows 8] Tomb Raider en Plein Écran

Messagepar SlyRaider » 28 Mar 2014, 18:18


Merci pour toutes ces informations, je vais essayer de faire le nécessaire en touchant aux paramètres. :)

Pas de soucis pour la review, j'ai un surnom enregistré, donc je m'en sers avec bon escient. :mrgreen:
SlyRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 71
Inscription : 25 Nov 2012, 20:10
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Windows 8] Tomb Raider en Plein Écran

Messagepar Jordidu04 » 25 Avr 2014, 17:22


Je viens de voir ton post, et j'ai le même problème que toi Sly.

C'est dommage qu'il n'y ai pas moyen de résoudre ce problème.
One more Time ;)
Jordidu04

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 72
Inscription : 06 Juil 2013, 22:18
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0


Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Booste le trafic de ton forum