scorpion doré


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

scorpion doré

Messagepar Tombraiderman » 17 Nov 2013, 12:49


Bonjour, serait-il possible que quelqu'un m'aide pour créer des textures de scorpion doré s'il vous plait ? c'est un gros scorpion (voir le screen) je ne sais pas créer des textures, je pense que ça ne doit pas être très compliqué mais je n'ai absolument aucune idée de comment je pourrais le faire ! Merci

Image
Tombraiderman

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 235
Inscription : 11 Juin 2012, 14:08
Localisation : 78650 - Beynes
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: scorpion doré

Messagepar Daffy » 17 Nov 2013, 13:12


Salut Tombraiderman,

Recréer des textures pour un objet n'est pas si facile que cela, une méthode que j'emploie souvent, c'est d'exporter les textures sous forme de fichier image (bmp) depuis strpix, ensuite avec un éditeur genre "Photoshop", je joue sur le réglage des couleurs pour changer la teinte générale des textures de l'objet. L'opération finale consiste à importer ce fichier image dans strpix pour que ton objet utilise les textures modifier.

Bon, c'est pas toujours top mais ça reste facile, ça dépend bien sur des textures de base ! ;)
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: scorpion doré

Messagepar Tombraiderman » 17 Nov 2013, 15:13


oui je me doutais d'un truc comme çq mais ça me paraissait tellement long! enfin bon je n ai pas photoshop de toute façon alors comme ça! ><"
Tombraiderman

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 235
Inscription : 11 Juin 2012, 14:08
Localisation : 78650 - Beynes
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: scorpion doré

Messagepar Daffy » 17 Nov 2013, 15:30


Eventuellement, fais moi passer ton scorpion et je pourrais tester quelques teintes dorées et te les proposer ! ;)
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: scorpion doré

Messagepar Tombraiderman » 17 Nov 2013, 19:49


Merci beaucoup daffy! quasar s'en occupe en ce moment meme, alors tu peux te reposer sur ce coup là;)
Tombraiderman

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 235
Inscription : 11 Juin 2012, 14:08
Localisation : 78650 - Beynes
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: scorpion doré

Messagepar Daffy » 17 Nov 2013, 20:41


Ok, ta salle bête est dans de bonnes mains ! :mrgreen:
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: scorpion doré

Messagepar Papofyse » 18 Nov 2013, 18:55


Je me demande pourquoi tu n'utilises pas l'excellence de Babou qui touche sa bille sous photoshop ! à moi elle avait bien voulu "me supporter" pour me créer un panel d'horizons ...
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: scorpion doré

Messagepar Tombraiderman » 18 Nov 2013, 18:57


Et c'est bien pour cela que je ne lui en demande pas plus!
Tombraiderman

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 235
Inscription : 11 Juin 2012, 14:08
Localisation : 78650 - Beynes
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: scorpion doré

Messagepar Papofyse » 18 Nov 2013, 19:16


Je te suggérais juste de demander à Babou de t'aider sur ce coup la, c'est tout !
Je te trouve un rien présomptueux sur ce coup la, les horizons je les ais eu dans mes wads, moi et Thierry Stoorne aussi d'ailleurs et je peux dire qu'ils sont superbes et ont été utilisés. Babou elle, elle la fait et elle n'y connaissait pourtant rien !
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: scorpion doré

Messagepar Babou » 20 Nov 2013, 06:32


Papofyse a écrit:Je me demande pourquoi tu n'utilise pas l'excellence de Babou qui touche sa bille sous photoshop ! à moi elle avais bien voulue "me supporter" pour me créer un panel d'horizons ...

J'ai créé un panel d'horizon parce que j'ai trouvé ces horizons sur le net, que j'avais un format ou plusieurs formats précis, que j'ai su faire les raccords etc.

En ce qui concerne le scorpion doré, je peux peux changer les tons, les nuances sur UNE ou DES IMAGES mais ça restera des images, pas des textures à importer. Or ce scorpion a multi faces, des faces que l'on ne voit pas sur les images. Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Pour cette manipulation :

Recréer des textures pour un objet n'est pas si facile que cela, une méthode que j'emploie souvent, c'est d'exporter les textures sous forme de fichier image (bmp) depuis strpix, ensuite avec un éditeur genre "Photoshop", je joue sur le réglage des couleurs pour changer la teinte générale des textures de l'objet. L'opération finale consiste à importer ce fichier image dans strpix pour que ton objet utilise les textures modifier.

Je ne l'ai jamais faite et je n'ai pas le temps d'apprendre parce que pour apprendre il faut avoir l'esprit libre, ce que je n'ai pas en ce moment. Un scorpion ce n'est pas un horizon, il n'est pas fixe, ce n'est pas une statue. :mrgreen:

Papofyse a écrit:à moi elle avait bien voulu "me supporter" pour me créer un panel d'horizons ...

Oui.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11666
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3


Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Booste le trafic de ton forum