Effet Miroir


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

Effet Miroir

Messagepar Krystos » 29 Aoû 2013, 20:32


Hello,

J'ai un petit souci avec ce fameux effet miroir. Je suis bien toute les étapes (préparation des deux salles diamétralement opposées, toggle Opacity et Transparency pour les textures, conversion après calcul du numéro X en hexadécimal, modification du script... ) La parois est bien présente, l'on voit bien à travers, mais Lara ne se reflète pas du tout. Ça ressemble juste à une simple paroi vitrée. Ai-je fait une erreur quelque part, je l'ignore. Si quelqu'un a une idée. Peut-être est-ce au niveaux du script que ça ne passe pas.
J'utilise le fichier wad des ruines côtière.
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Effet Miroir

Messagepar Daffy » 29 Aoû 2013, 22:05


Pour ma part je n'ai pas encore utiliser les miroirs dans mes niveaux, donc je n'ai pas la pratique. Je peux quand même te donner ce LIEN ou tu trouveras des infos qui pourront peut être t'aider ! ;)

Bien qu'en relisant ce que tu as écrit, il me semble bien que tu as déjà fait ce qu'indique le tuto, peut être la partie "Remarque" si tu as bougé tes rooms !

Autrement tu as aussi le projet d'exemple de Paolone (En anglais), vois la section "New Mirrors" sur cette PAGE
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Effet Miroir

Messagepar Krystos » 29 Aoû 2013, 22:29


Merci pour les liens. Je verrai ça demain à tête reposé et je donnerai des nouvelles, si j'ai réussi ou non. C'est la première fois que j'ose m'attaquer au Script alors j'ai du mal XD
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Effet Miroir

Messagepar Krystos » 31 Aoû 2013, 17:39


Bon, après moult essais, en suivant scrupuleusement la procédure, ça ne veut toujours pas fonctionner. Je vais donc arrêter de me prendre la tête et me contenterais de faire une espèce de baie vitrée, qui de toute façon auras le même but indicatif que si ça avait été un miroir. Cependant, Merci encore pour votre aide ;-)
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Effet Miroir

Messagepar Drakan » 06 Sep 2013, 15:17


Si Lara ne se reflète pas et que tu as bien suivi le tuto je ne vois qu'une chose

C'est certainement que tu as une ou plusieurs pièces vides avant ta pièce miroir.

Par exemple si ta pièce miroir est la no 54 et que tu as une ou plusieurs pièces vides (empty en anglais :grislol: ) avant, il n'y a pas de reflet de Lara dans le miroir.
C'est certainement dû au moteur qui ne compte que les pièces qui sont utilisées.

La solution est simple tu mets ta ou tes pièces vides sur la map.
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Effet Miroir

Messagepar Krystos » 06 Sep 2013, 18:35


Je viens de vérifier, il n'y a aucune pièce vide avant celle du miroir. Mais ce n'est pas grave, comme dit plus haut, j'ai procédé autrement ^^
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0


Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Booste le trafic de ton forum